General Motors > Auto / moto
Vos essais moto
Nemo Nobody:
--- Citation de: killerjeff le 16/04/17 19:51 ---Petit déterrage, cet aprem il y avait le salon de la moto à Cagnes sur Mer et j'en ai profité pour essayer le nouveau Tracer 900 de Yamaha.
Esthétiquement, je la trouve très sympa, après elle est très anguleuse donc on aime ou on aime pas.
A conduire elle est hyper maniable, facile à incliner (après j'ai pas essayer de poser le genou).
Le moteur a 3 modes de cartographie :
- le mode standard est souple, ca monte linéairement dans les tours et ca pousse gentiment (mais sans effet coup de pied au cul que je peux avoir sur ma Versys pourtant moins puissante) et en lachant les gaz, tu as un frein moteur sans a-coup
- le mode "A" c'est une autre histoire : quand tu tournes la poignée, ca pousse beaucoup plus fort (mais toujours sans le coup de pied) par contre en lachant les gaz tu prends un gros frein moteur, ce qui est très chiant à basse vitesse où tu as l'impression de planter les freins dès que tu laches les gaz
- le mode "B" doit être prévu pour la pluie, ca pousse bcp moins j'ai pas du l'utiliser plus d'une minute :o
Les freins sont puissants, j'ai pu les tester après avoir ouvert en grand pour rattraper le groupe après avoir été séparé à cause d'un feu rouge, et en pleine accélération, je m’aperçois d'un autre feu rouge peu après une sortie de virage où j'étais déjà à plus de 100 ca a freiné fort sans sentir l'ABS s'il s'est déclenché (mais je ne pense pas).
Sinon le GROS point noir de cette bécane : une selle en bois, au bout de 10 minutes j'avais déjà mal au cul :fou: (comme sur la MT-07 de la moto-école).
Voila mon petit essaie rapide de 15 bornes et 30 minutes.
--- Fin de citation ---
Je l'avais essayée celle ci aussi.
Le moteur pousse fort mais sans aucune once de caractère et dans une linéarité chiante au possible.
Les accoups d'injection à bas régime sont bien chiants (corrigé sur le modèle que tu as essayé normalement)
Les amortisseurs c'est de la grosse fiente , fourche ou amorto, faut tout jeter.
Et au niveau finition il manque clairement un plastique pour cacher le bordel à l'intérieur de la tdf.
Sinon c'est une moto qui a un bon rapport poids/puissance, un moteur qui pousse fort pour qui aime les 3cyl, un frein moteur mesuré (mais loin d'être violent contrairement à ce que tu décris, question de référentiel :D ), avec en effet, une selle décevante pour un trail.
Avec un EMC et une prépa fourche, y'a moyen d'en faire un truc très efficace, surtout qu'elle est jolie pour un trail, en plus d'être légère.
killerjeff:
--- Citation de: Nemo Nobody le 16/04/17 22:25 ---
Sinon c'est une moto qui a un bon rapport poids/puissance, un moteur qui pousse fort pour qui aime les 3cyl, un frein moteur mesuré (mais loin d'être violent contrairement à ce que tu décris, question de référentiel :D ), avec en effet, une selle décevante pour un trail.
--- Fin de citation ---
Sans être violent, en mode A le frein moteur est très puissant (compte-tenu de ma faible expérience moto), alors qu'en mode standard, je le trouve très bien.
Nemo Nobody:
Oui mais non justement, c'est parce que t'as jamais eu une moto avec un gros frein moteur.
Celui de la versys est plutôt light pour un bicylindre, mais montes sur une ducati par exemple, tu vas comprendre ce que veut dire frein moteur puissant ;)
La Tracer ca reste un 3cyl, tu peux pas faire un col sans toucher aux freins, ou alors c'est que tu te traines vraiment.
Sur une ducati/ktm/etc tu tombes deux rapports la bécane elle fait 100->20 en 5m ;)
broukmout:
Essaye jamais la même chose avec une HD :o
(coucou ici)
Grosmoc:
--- Citation de: broukmout le 06/07/17 10:09 ---Essaye jamais la même chose avec une HD :o
(coucou ici)
--- Fin de citation ---
[:zipo:7]
killerjeff:
Petit essai moto ce matin, je vous poste une photo pour le teaser :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique