Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1922901 fois)

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #31859 de la page précédente: 09/09/15 11:50 »
http://www.caradisiac.com/Alpine-un-crossover-hybride-pour-2018-104573.htm

donc après avoir fait un 2ème troudeballe à gordini, c'est autour d'alpine de se faire réaléser la boite à benco :o

Ça fait un moment que l'on sait que le 2ème modèle d'Alpine sera un SUV. Quand Tavares était n°2 chez Renault c'est lui qui a poussé pour la résurrection de la marque, c’est un grand amateur (pratiquant en plus) de sport automobile. Une fois viré par Carlos, les financiers ont repris le pouvoir et comme ils se doutent qu'un petit coupé sport ne sera pas très rentable, très tôt ils ont décidé que le second modèle serait un SUV pour suivre la mode actuelle et rentabiliser la marque...

Faut pas rêver, si le coupé se vend mal c'est pas grave vu que sera juste le véhicule image à destination des vieux cons qui connaissent encore le passé prestigieux de la marque, si le SUV n' est pas un carton par contre la marque Alpine ne vaudra pas plus que Gordini...

J’espérais beaucoup de Tavares chez Peugeot, et si les nouveaux modèles GTI sortent du bois (208, 308) et même des modèles R, voire des concept car plutôt gonflé (la 308 hybride de je sais plus combien de CV, plus fort que la golf R) le RCZ va être arrêté pour cause de non-rentabilité...
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31860 le: 09/09/15 12:04 »
Faut pas perdre de vue la santé financière plutôt fragile de peugeot, mais je fais confiance à Tavares pour laisser s'exprimer l'étincelle au sein d'une gamme qui, ces 15 dernières années, a subi le conservatisme de la famille peugeot, incapable de prendre une décision autre que parfaitement confortable.

Pour Renault, le départ de Tavarès a laissé le groupe sans trop de "car guy" à haut niveau, et on sent bien que l'équipe Alpine est sous le boisseau des comptables.

N'empêche, le concept Celebration est à mettre entièrement à la poubelle :affreuse, sans aucun message autre que "on n'a pas d'idées alors on recopie la berlinette mais en trop gros a cause des normes, vous savez...".

Autant l'A110-50 était très très sexy (mais le concept pas viable : un chassis de voiture de course avec un moteur de voiture de course ne répondant à aucune norme, en clair), autant la Celebration est lourde, pataude, moche. Elle évoque presque la renault 4cv et la dauphine, parangons de sportivité s'il en est...

Le concept GranTurismo, la barquette blanche, est un pur Moonshot, sans aucun intérêt.

Mais avant même de parler de Design, il faut regarder qui il y a en face.

Si on parle d'un coupé 2 places supersport entre 250 et 300ch, on parle Cayman et Alfa 4C. L'une est une Porsche avec un flat 6, l'autre a une coque en carbone et une ligne incroyable.

Bref, va sérieusement falloir se remonter les manches.

Quand au SUV Alpine, ces couillons du marketing n'ont pas compris que pour ressusciter une marque, il ne faut pas simplement mettre le blason sur une calandre, il y a une gestion patrimoniale...

Faire un SUV au nom d'une marque qui faisait courir au Mans des protos de 680kg avec un moteur de 1L et 115ch...

C'est marrant, mais malgré la carrière prodigieuse d'Alpine en rallye, je préfère les protos du Mans, et notamment la sublime A220...

Version queue longue :

Version queue courte ( :love: )

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #31861 le: 09/09/15 12:13 »
Le concept celebration j’attends de le voir sur un salon dans une version définitive. Pour le moment je ne deteste pas bien au contraire, je préfère ça au concept Desir par exemple (les nouvelles calandres Renault avec le logo ENAURME j'ai du mal)
J'ai toujours trouvé bizarre le discours de Renault concernant le neoretro dont ils sont de farouches opposants (combien de fois on leur a demandé de faire avec la 4CV ce que VW à fait avec la Cox) et là, boum, une A110 2015 ! J'ai l'impression qu'entre le faux départ avec Caterham et le celui de Tavares, il y a eu un bordel sans nom dans la gestation de cette voiture, et maintenant ça serait repoussé à 2017, ça pue :/
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31862 le: 09/09/15 12:21 »
ouais, ca sent le gros sapin poilu...

Y'a de quoi faire un produit top de chez top, mais non, raté...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #31863 le: 09/09/15 14:05 »
Il ne faut pas négliger non plus que les ingénieurs de Renault Sport vont non plus bosser à partir d'une voiture déjà existante à ameliorer (clio, meganne) mais à partir d'une feuille blanche pour le châssis et si il y a un domaine ou on a des gens compétent c'est bien celui là.
Je suis impatient de connaitre les caracs finales au niveau du poids et de la puissance, et surtout j'attends énormément les premiers retours sur la tenue de route de l'engin, en plus j'ai toute confiance en Michelin pour travailler main dans la main avec Renault et lui tailler un gommard sur mesure :D

Maintenant faut espérer que l'on soit plus prêt de l'esprit d'une 4C que d'un Audi TT  [:androids974:2]

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31864 le: 09/09/15 14:25 »
Les comptables vont plus aller vers la TT : peu de contenu technologique (plateforme connue...), peu d'investissement, peu de risque en cas de foirage commercial.

Je ne sais pas à quel point le dossier a des sponsors en interne et à quel niveau ils se situent.

Hors ligne merguez a roulettes

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #31865 le: 09/09/15 20:20 »

Quand au SUV Alpine, ces couillons du marketing n'ont pas compris que pour ressusciter une marque, il ne faut pas simplement mettre le blason sur une calandre, il y a une gestion patrimoniale...

Faire un SUV au nom d'une marque qui faisait courir au Mans des protos de 680kg avec un moteur de 1L et 115ch...

c'est dans l'air du temps, c'est comme FCA qui colle un écusson Lancia sur des Chrysler :fouyaya:
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #31866 le: 09/09/15 21:14 »
Euh, tu as fusionné 2 quotes Guez, c'est pas de moi ces propos :D

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #31867 le: 09/09/15 21:18 »
j'ai effectivement merdé :D
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #31868 le: 09/09/15 21:18 »
je voulais faire un +1 pour les places de motos :D

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31869 le: 09/09/15 21:25 »
c'est dans l'air du temps, c'est comme FCA qui colle un écusson Lancia sur des Chrysler :fouyaya:
Lancia, faudrait vraiment les achever, ca fait mal aux yeux :(

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #31870 le: 09/09/15 21:36 »

alors qu'il y a quelques décennies :

...

:/

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31871 le: 09/09/15 21:39 »
Je contre :o

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #31872 le: 09/09/15 21:52 »
Je contre :o

c'est bien ce que je dis : "il y a quelques décennies" :o

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #31873 le: 10/09/15 14:08 »

Il me semble bien que la disparition de la marque est programmée pour 2016 :/

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31874 le: 10/09/15 19:24 »
Il me semble bien que la disparition de la marque est programmée pour 2016 :/
Ce ne sera pas du luxe, parce que ca donne vraiment envie de vomir [:lepton]

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31875 le: 11/09/15 11:26 »
Projet annonce Volvo

Vends Volvo V60 break Diesel D5 Summum Geartronic
Septembre 2012 76.000 km
5 cylindres biturbo 205ch 12cv

Gris foncé métal
Intérieur cuir crème
Sièges électriques à mémoire
Siège passager rabattable (idéal objets longs type meubles suédois...)
Boite automatique 6 rapports avec fonction séquentielle
Système de freinage d’urgence anticollision
Climatisation bi-zone
GPS grand écran commande vocale
Téléphone Bluetooth
Aide au stationnement arrière
Jantes 17” pneus récents

Jeu complet pneus neige Goodyear (un seul hiver) et jantes alu 17”

Origine du véhicule et entretien en concession Volvo (toutes factures disponibles)
Moteur changé à 50.000km suite à défaut pris en charge: le moteur a donc 26.000km.
Véhicule aux normes Euro5, aucun problème pour accéder à Paris, ni maintenant, ni après.

Véhicule discret, spacieux, confortable et très dynamique.

Prix : 21.000€

Pas d’envoi à l’étranger, pas de western union, etc…
Règlement par chèque de banque aux heures d’ouverture de la banque, vérification d’identité.

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #31876 le: 11/09/15 12:09 »
vous etiez pas censé la garder?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31877 le: 11/09/15 12:11 »
Mme la trouve trop grande, elle voudrait une Mini 3 portes :o (Cooper 3 cylindres 136ch essence)

La polo jouerait donc le rôle de la familiale et d'ici deux ans, le temps de payer la mini et que mon taf retourne sur Paris, la polo pourra avantageusement être remplacer par LA voiture à tout faire : une Glof GTI (Waf OK).

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31878 le: 11/09/15 12:13 »
Mais je reconnais que c'est un running gag savoureux, tkt.

L'Audi A1 n'est pas qualifiée (ca fait portuguais...) et le reste du segment citadines est hors périmètre.

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31879 le: 11/09/15 12:20 »
c'est joli une brera en fait :o

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31880 le: 11/09/15 12:21 »
je viens de voir une Q4 rouge avec les jantes noires, interieur cuir rouge, c'est pas mal :o

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #31881 le: 11/09/15 20:42 »
c'est joli une brera en fait :o

ça rend mieux en vrai qu'en photo :jap:

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31882 le: 12/09/15 09:54 »
le spider aussi ... mais y'a pas de place derriere :/

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31883 le: 12/09/15 22:33 »
Et puis côté motorisations :/

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31884 le: 13/09/15 12:25 »
V6 3.2 ?

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31885 le: 13/09/15 12:46 »
V6 General Motors tout naze

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31886 le: 15/09/15 22:03 »
Bon, l'idée de la Mini est abandonnée.

C'est plutôt une Win, je pense :D

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #31887 le: 15/09/15 22:05 »
Bon, l'idée de la Mini est abandonnée.

C'est plutôt une Win, je pense :D

mais clair ! :D
308 gti :o

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #31888 le: 15/09/15 22:05 »
Clair :D

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #31889 le: 15/09/15 22:06 »
Pour le post de Stef. :o