Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1922529 fois)

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« Réponse #31799 de la page précédente: 08/09/15 10:18 »
le calorstat est forcement au niveau des durites de refroidissement, et j'en ai rarement vu passer derrière le moteur.

Par contre les durites de chauffage oui.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #31800 le: 08/09/15 10:34 »
50 boule max le bidule
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-bmw-serie-3-e46-berline-320d-2-0-td-150cv-316-14633-202-gt




Je sais pas de quelle commandes de volets tu parle mais ya rien de tout ça sur un calorstat.

En théorie tes courroies sont a l'avant du moteur non? Si oui vu le schéma que t'as posté le calorstat aussi :jap:

ce truc :



la vanne N9 est planquée derriere c'est la merdabsolue a demonter, surtout que je sais pas si c'est elle ou le fameux calorstat, en tout cas ca reste ouvert, cause ou consequence c'est la vraie question :D
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« Réponse #31801 le: 08/09/15 10:39 »
A mon avis le rruc numero 9 ni tout ce qu'ilya sur ton schema n'as a voir quoi que ce soir avec ton circuit de refroissement moteur.

Ca ressemble a une electrovanne pneumatiques de commande de volet de clim

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« Réponse #31802 le: 08/09/15 10:40 »
Qui n'as aboslument rien du tout comme inflience sur la chauffe ou non du moteur

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« Réponse #31803 le: 08/09/15 10:53 »
t'as pas lu :D
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« Réponse #31804 le: 08/09/15 11:08 »
sachant qu'il ne s'ouvre pas par une sonde mais par la magie ktnienne :o

Ah ouais. Donc tu sais juste pas ce que c'est qu'un calorstat en fait, sbien ce que j'avais compris... :sarcastic:

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« Réponse #31805 le: 08/09/15 11:19 »
par en dessous c'est pas plus simple?

parce que vers Bezier je connais quelqu'un avec un pont :o

Moi j'en connais un à Avignon :o

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« Réponse #31806 le: 08/09/15 11:24 »
Hier soir j'ai maté les replay d'Auto-moto et de Turbo pour voir leur avis sur le nouveau MX-5, je m'attendais au pire de la part de ces 2 dinosaures de notre PAF...

Première surprise TF1, c'est court (5 minutes) mais enthousiaste. Déjà c'est la 1.5l qui sera le modèle le plus vendu en France qui est essayé. Tous les points positifs sont bien évoqués (châssis, nouveau moteur, bruit sympa, intérieur soigné, capotage et décapotage en un clin d’œil depuis le siége conducteur) et on y fait l'apologie de la voiture plaisir avec une conclusion "Tout le monde devrait rouler en MX-5"  [:angel call:5]

Turbo et Chapatte dans ses œuvres, déjà la voiture sert de fil rouge à l’émission, du coup heureusement c'est du replay je peux mater en accéléré les sujets inintéressants qui polluent... Donc Chapatte est à Barcelone ou il fait grand soleil, donc bien sur on roule capoté, c'est normal, à la mer l'eau est chaude je met un anorak pour plonger on profite mieux... Pour manœuvrer la capote c'est tellement simple qu'il le fait de l’extérieur de la voiture (une tendinite peut être).. Bien sur c’est la 2.0L full option qui se vendra peu mais bon y a un standing a respecter... Aucune idée du bruit du moteur... On annonce le malus de la version 2.0l qui est plutôt balaise mais on parle pas de celui très raisonnable de la 1.5l, d'ailleurs pour Turbo le prix de la 1.5 c'est 29800 (donc uniquement la HdG, l'entrée de gamme à 24800 on en parle pas)
Et on fait appel à une Footballeuse pour l'essayer, la seule info a retirer c'est qu'une nana d'1m87 rentre à l'aise dans la voiture...
Bref vivement que Chapatte prenne sa retraite :o
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« Réponse #31807 le: 08/09/15 11:38 »

Ah ouais. Donc tu sais juste pas ce que c'est qu'un calorstat en fait, sbien ce que j'avais compris... :sarcastic:

t'es un bon change rien surtout  [:stomper:7]
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« Réponse #31808 le: 08/09/15 11:53 »
pour la bm du gros stune bm
je pense que ces pd on bien complexifie le truc
rien que les volets de radiateurs...
j'ai entendu parler de calorstat a sonde aussi
par contre son vrai calorstat est en boitier lui donc pas 20 euros
jlai chope a 60 au lieu de 130 sur le net le mien
la pose par contre a ete un billet de 100 mini de memoire
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« Réponse #31809 le: 08/09/15 11:54 »
je sais pas comment il font chez bm mais je changerai le calorstat de la pompe sans chercher a comprendre
celui pres de l'habitacle dois servir a rien
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« Réponse #31810 le: 08/09/15 11:55 »
d'utile au moteur
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« Réponse #31811 le: 08/09/15 11:58 »
sinon aquastat : déclenchement a une température fixe souvent électronique en général pour le ventilo moteur
calorstat : déclenchement mécanique a une température fixe toujours sur le circuit de refroidissement et auto declencheur
sonde de temperature : capture de la température en temps reel en général c pour le tdb et l'injection
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« Réponse #31812 le: 08/09/15 12:55 »
t'as pas lu :D

Citer
j'ai un souci de montée en temp (en fait ca refroidit tout le temps, l'été ca va mais l'hiver sur autoroute ca reste bleu :/) l


Désolé mais ca je voit pas ce qu'un clapet de clim vient foutre la dedans... Si ta temp moteur rewte dans le bleu c'est calorstat point [:androids974:2]

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« Réponse #31813 le: 08/09/15 13:01 »
c'est pas en rapport avec la clim, c'est des volets qui bloquent le rad, comme sur les vieilles voitures quand on mettais un volet en plastique l'hiver, ca se ferme quand la voiture est froide et ca s'ouvre si elle est chaude, avec commande pneumatique, donc forcement relié quelque part a une sonde :o
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« Réponse #31814 le: 08/09/15 13:16 »
Si t'explique pas tout le schema que t'as posté ca ressemble a un truc de clim...

Mais logiement tu peut tester ton electro si elle est pas trop compliqué a chopper pour la commander en direct et voir si le soucis vient pas d'elle ;)

Qu'es-ce qui t'as aiguillé sur le fait que ce soit la sonde derriere le moteur qui est hs, tu l'as passée a la valise?

Sur e46 avecl'ordi tu as acces a tout le compartiment moteur( de mémoire)

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« Réponse #31815 le: 08/09/15 13:37 »
nan l'ordi me dit rien, en tout cas pas avec les programmes que j'ai  [:spamafote]

j'ai aucune idée de si c'est la sonde, le calorstat d'en bas, l'eletrovanne des volets ou je ne sais quoi encore, juste que ca refroidit tout le temps :D

la recherche de panne c'est toujours plus fun que de changer la piece et zou, ce que j'ai fait pour celui d'egr, manque de pot sté pas ca :o
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« Réponse #31816 le: 08/09/15 13:38 »
et sinon j'ai un spy dans le sac sur le zrx, qui pisse gentiment son huile sur mon tube de fourche et le trottoir depuis un mois  :pfff:
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« Réponse #31817 le: 08/09/15 13:57 »
le calorstat est indépendant dude c lui le problème
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« Réponse #31818 le: 08/09/15 13:58 »
le calorstat est indépendant dude c lui le problème

ca explique pas les volets qui restent ouvert a mon avis :/

ou alors double panne  [:stomper:3]
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« Réponse #31819 le: 08/09/15 14:14 »
Si on part du principe que les volets s'ouvrent pour refroidir d'avantage, peut être que leur ouverture est conditionnée/actionnée/déclenchée par celle du calorstat  [:legion:1]
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« Réponse #31820 le: 08/09/15 14:18 »

Just a lol.

Je propose un replay:






A aucun moment tu parle de calorstat/thermostat, tu parles juste d'une putain de sonde qui affiche la température au TDB, c'est pas une approximation de termes là, ou alors sinon c'est que t'as vraiment mal écouté quand ton polak t'as dit ce qu'il t'avait changé.


De mon côté, je plaide coupable, je n'ouvre jamais le capot :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #31821 le: 08/09/15 14:21 »
pour la bm du gros stune bm
je pense que ces pd on bien complexifie le truc
rien que les volets de radiateurs...
j'ai entendu parler de calorstat a sonde aussi
par contre son vrai calorstat est en boitier lui donc pas 20 euros
jlai chope a 60 au lieu de 130 sur le net le mien
la pose par contre a ete un billet de 100 mini de memoire


Sans même parler de la chaine de distri des N47/57 placée côté habitacle....
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« Réponse #31822 le: 08/09/15 14:24 »

Non non c'est calorstat, tu demande un thermostat à un mag de pièces detaché il va te dire d'aller chez un chauffagiste...


Ah bah ok, explique-moi la différence entre les deux à part le nom alors :o

edit :
50 boule max le bidule
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-bmw-serie-3-e46-berline-320d-2-0-td-150cv-316-14633-202-gt


Visiblement tu as choppé la référence sur le site d'un chauffagiste [:ddr555]
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« Réponse #31823 le: 08/09/15 14:31 »
un thermostat c'est faite pour prendre la température, un calorstat c'est fait pour s'ouvrir au delà d'une certaine température.
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« Réponse #31824 le: 08/09/15 14:39 »
Euh un thermostat c'est fait pour ça, enfin plus précisément un robinet thermostatique, qui contient un paramètre (t° d'ouverture / fermeture) et qui contient de quoi mesurer la t°.

Il fonctionne à la hausse pour un circuit de chauffage et à la baisse pour un circuit de refroidissement.

Selon le sens de programmation, le robinet thermostatique ouvre le circuit de chauffage ou de refroidissement (chauffage à la maison, refroidissement sous le capot) lorsque la t° paramétrée est atteinte et le referme ensuite. Le paramètre peut être fixe (voiture) ou variable (maison, les fesses féminines ayant depuis longtemps fait leurs preuves d'une plus grande précision).

Le thermomètre, lui, se contente de mesurer la t°.

/my2cents
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« Réponse #31825 le: 08/09/15 14:40 »
Voilà mais. Mais sur oscaro ils appelent effectivement ça un thermostat à eau, j'ai jamais entendu le terme avant... excusez d'etre juste mécano depuis que j'ai 16ans.

Sur ceux je vous laisse débattre entre vous rablol c'est pas ma caisse :jap:

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« Réponse #31826 le: 08/09/15 14:42 »
un thermostat c'est faite pour prendre la température, un calorstat c'est fait pour s'ouvrir au delà d'une certaine température.
Bon d'après ta définition explique moi la différence alors entre un thermostat et un thermomètre à part le nom :o

edit : grillé par megastef
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« Réponse #31827 le: 08/09/15 14:45 »
Voilà mais. Mais sur oscaro ils appelent effectivement ça un thermostat à eau, j'ai jamais entendu le terme avant... excusez d'etre juste mécano depuis que j'ai 16ans.

Sur ceux je vous laisse débattre entre vous rablol c'est pas ma caisse :jap:
Ah non mais tu appelles ça comme tu veux il n'y a pas de souci, juste comme je voyais poindre un débat sur l'importance d'employer les termes techniques exacts pour aller dans ce sens j'ai simplement voulu apporter une précision :jap:

Tout le monde utilise des kleenex mais n'empêche si on veut être précis ce sont des mouchoirs en papier.
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« Réponse #31828 le: 08/09/15 14:46 »

Bon d'après ta définition explique moi la différence alors entre un thermostat et un thermomètre à part le nom :o

edit : grillé par megastef


un thermostat peut avoir plusieurs actions, comme allumer un circuit electrique par exemple, un calorstat sa seule action sera de laisser passer de l'eau.
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« Réponse #31829 le: 08/09/15 14:49 »
nan mais vous en avez pas marre avec vos machins de dialectique ? :D
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