Hier soir j'ai maté les replay d'Auto-moto et de Turbo pour voir leur avis sur le nouveau MX-5, je m'attendais au pire de la part de ces 2 dinosaures de notre PAF...
Première surprise TF1, c'est court (5 minutes) mais enthousiaste. Déjà c'est la 1.5l qui sera le modèle le plus vendu en France qui est essayé. Tous les points positifs sont bien évoqués (châssis, nouveau moteur, bruit sympa, intérieur soigné, capotage et décapotage en un clin d’œil depuis le siége conducteur) et on y fait l'apologie de la voiture plaisir avec une conclusion "Tout le monde devrait rouler en MX-5" [:angel call:5]
Turbo et Chapatte dans ses œuvres, déjà la voiture sert de fil rouge à l’émission, du coup heureusement c'est du replay je peux mater en accéléré les sujets inintéressants qui polluent... Donc Chapatte est à Barcelone ou il fait grand soleil, donc bien sur on roule capoté, c'est normal, à la mer l'eau est chaude je met un anorak pour plonger on profite mieux... Pour manœuvrer la capote c'est tellement simple qu'il le fait de l’extérieur de la voiture (une tendinite peut être).. Bien sur c’est la 2.0L full option qui se vendra peu mais bon y a un standing a respecter... Aucune idée du bruit du moteur... On annonce le malus de la version 2.0l qui est plutôt balaise mais on parle pas de celui très raisonnable de la 1.5l, d'ailleurs pour Turbo le prix de la 1.5 c'est 29800 (donc uniquement la HdG, l'entrée de gamme à 24800 on en parle pas)
Et on fait appel à une Footballeuse pour l'essayer, la seule info a retirer c'est qu'une nana d'1m87 rentre à l'aise dans la voiture...
Bref vivement que Chapatte prenne sa retraite