Sinon hier soir après le taf, je suis passé chez Mazda au Crès ils ont une 1.5l dynamique rouge. Je suis tombé sur un vendeur très sympa (si, si) qui connaissait pas mal son sujet (je vous jure) et possesseur d'une NB (ahhhh, ok)
Pour le moment ils ont vendu une seule ND (une 1.5l) qui doit arriver en octobre, et ils ont commandé pour la concession une 2.0l blanc nacré qui arrivera en janvier.
Pour mes premières impressions :
Sur l'extérieur c'est moderne, très diffèrent des générations précédentes, j'aime beaucoup mais sans aller jusqu'au coup de foudre ressenti devant la NA à son époque. Le gabarit est vraiment compact et par rapport à ma NBFL elle me parait basse (je me demande d'ailleurs si elle passerait la rampe d'accès de mon garage) si il faut lui trouver un défaut ça serait les jantes de 16" qui "nagent" un peu dans les passages de roues.
Sur l'intérieur même constat sur la modernité, on est loin du cuir et bois vintage de ma Passion. Mais j'aime beaucoup, surtout cet impression de saut qualitatif par rapport à une NC dont l’intérieur ne m'a jamais vraiment accroché.
Quand je vois l'équipement et comment j'étais super bien installé dans cette Dynamique, j'ai du mal à voir l’intérêt de la finition supérieure (en attendant d'en voir une, je reste curieux) Le capotage/décapotage est toujours bluffant de simplicité (bon avec ma tendinite à l'épaule j'étais loin des de la faire en 5 secondes mais quand même)
Pour les défauts, je dirais l'absence de boite à gant et "noir c'est noir", peut être l'habitude du bi-ton noir et crème de la mienne
Le compartiment moteur est super accessible, si il n'y avait pas autant d’électronique de nos jours ça serait un vrai bonheur de bricoler là dedans :red:
Vu l'heure et la circulation à ce moment ça n'avait aucun intérêt de l'essayer, mais le vendeur m'a laissé sa carte pour que je prenne rendez-vous un de ces jours... Mais j'hésite, vu comment j'ai eu de mal à en descendre et la lâcher, si jamais je l'essaye... :aie:
Je pense que lorsque je me déciderais de remplacer ma Passion, je sauterais la génération NC pour passer direct à la ND...
... Dans 5/6 ans quand on les trouvera à 13/14K€ en occase...
... Fuuuuuuuuuuuuuuu...