Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1922155 fois)

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #31649 de la page précédente: 02/09/15 16:48 »
ils ont annoncé le tarif?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #31650 le: 02/09/15 17:05 »
100k$ de base, 150k$ full option (compte un bon +20/25% en France)
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #31651 le: 02/09/15 17:18 »
bon bah on va s'abstenir :o

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31652 le: 02/09/15 17:19 »

le pb c'est pour le contrôle technique :/

je viens de le passer :fuck:

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31653 le: 02/09/15 17:19 »

Une franchise pour un bris de glace ?  [:angel call]

tiers + vol :o

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31654 le: 02/09/15 17:20 »
J'ai aussi, j'ai decranté mes contrat d'assurance quand je me suis retrouvé au chomage ;)

moi c'est parce qu'elle a 10000 ans la voiture que j'ai baissé en assurance de  fiente  :o

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31655 le: 02/09/15 17:21 »
Vaut mieux avoir des franchises et des contrats moins chers. Sauf à cartonner tous les 2 mois.

Ici, j'ai les franchises maxi (600 euros en tous risques), et j'ai une petite épargne correspondant à ces franchises.

Sauf que j'ai 180 € de cotisation annuelle en moins sur les deux bagnoles.

ca devait etre ce que m'avait expliqué la gentille dame de chez toi :o

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31656 le: 02/09/15 18:22 »
Le SUV Tesla, c'est pour maximiser les marges dans le segment premium.

Si la stratégie ne change pas, la descente en gamme viendra après.

Elon Musk parlait d'une auto autour de 30.000 dollars AVANT les aides.

A voir.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Al-Bundy

• Hero Member
« Réponse #31657 le: 02/09/15 18:36 »
Vaut mieux avoir des franchises et des contrats moins chers. Sauf à cartonner tous les 2 mois.

Ici, j'ai les franchises maxi (600 euros en tous risques), et j'ai une petite épargne correspondant à ces franchises.

Sauf que j'ai 180 € de cotisation annuelle en moins sur les deux bagnoles.

pareil
grosse franchise pour reduire le prix du contrat

de toute manere une franchise ca se paye pas, un expert auto conciliant, un garagiste coquin, une etendue de travaux superieure et hop :D

tmtc stef :o

Hors ligne Al-Bundy

• Hero Member
« Réponse #31658 le: 02/09/15 18:37 »
Voila faut avoir les sous de côté, moi j'ai une franchise de 250€ parce que c'est le max que je pouvais me permettre, sinon c'était 450, et au moindre coup de couteau dans la capote...

En même temps les fameux 250 € sont partis dans le frigo qui a claqué cet été, donc je suis un brin dans la mouise si j'ai une couille avec la bagnole  [:abricot]

angel ...
tu es le seul au monde a payer une franchise, surtout de 250 balles :D
arrange toi au prealable acvec ton carossier bordel :D

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31659 le: 02/09/15 20:23 »
La nouvelle Tesla :

A voir l'ouverture des portes dans les parkings souterrains  [:redtapal]
Je serais BMW, je peterais un scandale [:rofl]

bon bah on va s'abstenir :o
De toute facon c'est quoi l'interet d'une caisse electrique à part payer ça un bras et gagner le droit de rester en carafe au bord de l'autobahn ? :o

Hors ligne merguez a roulettes

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #31660 le: 02/09/15 20:32 »
je vais tout le temps au meme depuis 5ans ça aide aussi, je le connais, il connait l'état des caisse que j'emmene ça joue ;)

les premières années il a eu jus-qu’as 8 caisses :D

forcément :D

Une franchise pour un bris de glace ?  [:angel call]

ouaip :o

angel ...

non, il y a les couillons comme moi qui respectent "la règle du jeu" :D
enfin bon pour l'instant en 15 ans d'assurance à mon nom, 2 incidents, bris de glace, sans franchise en PF, et 50 balles de franchise pour le parebrise en début d'année :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #31661 le: 02/09/15 20:34 »
De toute facon c'est quoi l'interet d'une caisse electrique à part payer ça un bras et gagner le droit de rester en carafe au bord de l'autobahn ? :o

accélération sur certains modèles  :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31662 le: 02/09/15 20:36 »
accélération sur certains modèles  :o
Certes, mais Clarkson a tué la Mercedes en 20 minutes sur TG, donc bof quoi, surtout pour attendre 48h de charge sur une prise standard [:lepton]

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #31663 le: 02/09/15 20:56 »
Certes, mais Clarkson a tué la Mercedes en 20 minutes sur TG, donc bof quoi, surtout pour attendre 48h de charge sur une prise standard [:lepton]

suffit d'en avoir plusieurs
 [:clooney]

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #31664 le: 04/09/15 11:08 »

angel ...

Ben les rares fois ou j'ai eu une franchise à payer (2 en 30 ans de conduite) j'ai toujours réussi à négocier et c'est d'autant plus facile si elle est basse à la base :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #31665 le: 04/09/15 11:10 »
Sinon hier soir après le taf, je suis passé chez Mazda au Crès ils ont une 1.5l dynamique rouge. Je suis tombé sur un vendeur très sympa (si, si) qui connaissait pas mal son sujet (je vous jure) et possesseur d'une NB (ahhhh, ok)
Pour le moment ils ont vendu une seule ND (une 1.5l) qui doit arriver en octobre, et ils ont commandé pour la concession une 2.0l blanc nacré qui arrivera en janvier.

Pour mes premières impressions :
Sur l'extérieur c'est moderne, très diffèrent des générations précédentes, j'aime beaucoup mais sans aller jusqu'au coup de foudre ressenti devant la NA à son époque. Le gabarit est vraiment compact et par rapport à ma NBFL elle me parait basse (je me demande d'ailleurs si elle passerait la rampe d'accès de mon garage) si il faut lui trouver un défaut ça serait les jantes de 16" qui "nagent" un peu dans les passages de roues.
Sur l'intérieur même constat sur la modernité, on est loin du cuir et bois vintage de ma Passion. Mais j'aime beaucoup, surtout cet impression de saut qualitatif par rapport à une NC dont l’intérieur ne m'a jamais vraiment accroché.
Quand je vois l'équipement et comment j'étais super bien installé dans cette Dynamique, j'ai du mal à voir l’intérêt de la finition supérieure (en attendant d'en voir une, je reste curieux) Le capotage/décapotage est toujours bluffant de simplicité (bon avec ma tendinite à l'épaule j'étais loin des de la faire en 5 secondes mais quand même)
Pour les défauts, je dirais l'absence de boite à gant et "noir c'est noir", peut être l'habitude du bi-ton noir et crème de la mienne  :D
Le compartiment moteur est super accessible, si il n'y avait pas autant d’électronique de nos jours ça serait un vrai bonheur de bricoler là dedans  :red:

Vu l'heure et la circulation à ce moment ça n'avait aucun intérêt de l'essayer, mais le vendeur m'a laissé sa carte pour que je prenne rendez-vous un de ces jours... Mais j'hésite, vu comment j'ai eu de mal à en descendre et la lâcher, si jamais je l'essaye...  :aie:

Je pense que lorsque je me déciderais de remplacer ma Passion, je sauterais la génération NC pour passer direct à la ND...
... Dans 5/6 ans quand on les trouvera à 13/14K€ en occase...
... Fuuuuuuuuuuuuuuu...

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #31666 le: 04/09/15 11:15 »
Effectivement la NC c'état full plastoc l'interieur, je me souviens encore des caches lateraux de la console centrale que j'arretais pas de reclipser.

ça vibrait, faisait du bruit en permanence, gros defaut du NC la finition.

Par conte la boite à gant était pratique, dommage qu'ils l'ai enlevé, le rangement entre les deux sièges existe toujours?

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #31667 le: 04/09/15 11:23 »
Tu as toujours le rangement entre les 2 sièges plus 2 compartiments de rangements dans les sièges (sympa mais moins pratique qu'une boite à gants)  :jap:

Je pense que la finition supérieure avec les Recaro, la sono Bose et l'habillage Alcantara en plus du cuir, ça doit vraiment être Top. Mais bon une Dynamique suffirait largement à mon bonheur :D

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #31668 le: 04/09/15 11:24 »
ouais enfin après si l'interieur fait très sport, faut que le moteur suive...

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31669 le: 04/09/15 11:35 »
Bah je me dis que le gros moteur, ca dénature le concept, et qu'il n'y a pas besoin d'avoir la grosse cavalerie pour avoir une voiture plaisir.

Les concepts de la Miata, de laToy gt86, etc... sont là pour le prouver.

A l'extrême, une vieille Mini Cooper (pas les BMW, hein), ou une 205 Rallye, t'as vraiment l'impression de faire le Monte Carlo pour aller chercher le pain, sans avoir besoin d'aller vite / risquer son permis / etc...

http://www.leboncoin.fr/voitures/849608029.htm?ca=12_s

:love:

Je pense que je finira par en racheter une.

100ch, 790kg, deux gros doubles corps, et moi qui dispose d'un budget entretien plus confortable qu'il y a 12 ans...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #31670 le: 04/09/15 11:35 »
Et allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, ça faisait longtemps...

TOUS les essais presse et les premiers retours des proprios sont unanimes et enthousiaste sur cette génération.
C'est une voiture PLAISIR avant tout. le 1.5l est super joueur, il prend ses tours et colle super bien à l'esprit light is right rien à voir avec l'ancien 1.8l de la NC. Le 2.0l est coupleux et très agréable à l'usage et le RPP de la voiture lui permet d'être plus performante qu'une GT86/BRZ

ENCORE une fois si vous voulez du 250CH minimum pour flatter votre ego, allez voir les fabricants de Panzers pour à peine 20K€ de plus que la ND il y a un supplément de 600 kg d'acier Teuton offert avec  :o  

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #31671 le: 04/09/15 11:37 »
Bah je me dis que le gros moteur, ca dénature le concept, et qu'il n'y a pas besoin d'avoir la grosse cavalerie pour avoir une voiture plaisir.

Les concepts de la Miata, de laToy gt86, etc... sont là pour le prouver.

A l'extrême, une vieille Mini Cooper (pas les BMW, hein), ou une 205 Rallye, t'as vraiment l'impression de faire le Monte Carlo pour aller chercher le pain, sans avoir besoin d'aller vite / risquer son permis / etc...

VOILA Y EN UN QUI SUIT  :o

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #31672 le: 04/09/15 11:49 »

Je pense que je finira par en racheter une.

100ch, 790kg, deux gros doubles corps, et moi qui dispose d'un budget entretien plus confortable qu'il y a 12 ans...

Le truc c'est qu'avec la mode des Youngtimer t'as intérêt à te dépêcher avant que la côte n'atteigne des sommets :/

Là déjà 9000€ pour une 205 ça pique un brin [:matleflou]

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #31673 le: 04/09/15 11:56 »
Certains se touchent (il y en a une crado à 13.000...)

Et surtout, comme c'est de la mécanique de base, pas mal ont été restaurées plutôt facilement.

Boite refaite, train arrière refait voire train arrière de GTI avec les disques.

Même le bas moteur se trouve partout, tu peux au pire mettre un de 205XS, ca la passe en 1360 au lieu de 1294, mais spa la mort.

Après, 9000 euros pour une caisse plaisir fiable et peu cher d'entretien, assurance, etc... et rigolote comme tout à conduire avec son rupteur à 7200 tours, ses pneus de 165 et son absence totale d'insonorisant :D

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #31674 le: 04/09/15 11:59 »
Ah ben je comprends trés bien, 9K€ c'est le prix d'une NA en état collection ou d'une magnifique NBFL  :D

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #31675 le: 04/09/15 12:09 »
Et allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, ça faisait longtemps...

TOUS les essais presse et les premiers retours des proprios sont unanimes et enthousiaste sur cette génération.
C'est une voiture PLAISIR avant tout. le 1.5l est super joueur, il prend ses tours et colle super bien à l'esprit light is right rien à voir avec l'ancien 1.8l de la NC. Le 2.0l est coupleux et très agréable à l'usage et le RPP de la voiture lui permet d'être plus performante qu'une GT86/BRZ

ENCORE une fois si vous voulez du 250CH minimum pour flatter votre ego, allez voir les fabricants de Panzers pour à peine 20K€ de plus que la ND il y a un supplément de 600 kg d'acier Teuton offert avec  :o  

j'ai jamais dis le contraire, juste que mon souvenir de la NC 1.8 c'était son moteur anémique. alors si en plus t'as une déco ultra racing dans la caisse, faut au moins que quand t'appuie un peu tu le sente, sans pour autant avoir 250cv

Hors ligne bob-coums

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31676 le: 04/09/15 12:16 »
Certains se touchent (il y en a une crado à 13.000...)

Et surtout, comme c'est de la mécanique de base, pas mal ont été restaurées plutôt facilement.

Boite refaite, train arrière refait voire train arrière de GTI avec les disques.

Même le bas moteur se trouve partout, tu peux au pire mettre un de 205XS, ca la passe en 1360 au lieu de 1294, mais spa la mort.

Après, 9000 euros pour une caisse plaisir fiable et peu cher d'entretien, assurance, etc... et rigolote comme tout à conduire avec son rupteur à 7200 tours, ses pneus de 165 et son absence totale d'insonorisant :D

ma première caisse :D

j'étais tout fou avec ça ce fus un carnage mémorable cette période [:bob-coums:3]  [:bob-coums:6]

edit: ah non c'était une xt :o

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #31677 le: 04/09/15 12:24 »

j'ai jamais dis le contraire, juste que mon souvenir de la NC 1.8 c'était son moteur anémique. alors si en plus t'as une déco ultra racing dans la caisse, faut au moins que quand t'appuie un peu tu le sente, sans pour autant avoir 250cv

Pas du tout l'esprit de l’intérieur de la ND  :non:

Comme toutes les mx il y a un côté "sport", petit volant, position basse et levier de vitesse ultra court et précis mais c'est pas racing du tout. Et le nouveau 1.5l fait l'unanimité sur son côté "volontaire" à prendre des tours avec en plus et enfin un bruit très sympa  :love:

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #31678 le: 04/09/15 12:57 »
Dis dis ça à tes assurés? :o

Hors ligne bob-coums

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #31679 le: 04/09/15 13:06 »

Dis dis ça à tes assurés? :o

:D

un assureur qui pousse au swap [:bob-coums:6]

sinon a moins de s'emmerder a tout démonter pas sur que tu voit la différence de dehors :jap: