Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1919205 fois)

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30779 de la page précédente: 20/04/15 14:50 »
Mwarf, ca reste stratospherique pour le commun des mortels hein, toutes proportions gardées ;)


Sauf que le commun des mortels ne s’achètait pas une Lambo, je parle des amateurs de Lambo qui achètent ces voitures pour leur tempérament latin. Mais ils sont bien conscient qu'Audi vise des chiffres de vente qui passe par des clients comme les femmes de PDG Ricaines qui font leur shopping sur Rodeo Drive, les nouveaux riches Chinois et Russes, etc...

C'est rassurant pour la pérennité de la marque mais bon comme le disait Hammond en essayant l'Aventador, une Lambo qui n'essaye pas de me tuer à chaque virage ça perd de son charme :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30780 le: 20/04/15 14:52 »
Mwarf, ca reste stratospherique pour le commun des mortels hein, toutes proportions gardées ;)

Tu confonds les performances et le caractère je pense.

Tu peux aller très vite sur un truc sans caractère, ça sera efficace (souvent plus que la même chose avec du caractère même, vu que plus facile à appréhender) mais très chiant.

En termes motard on appelle ça une honda :o

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30781 le: 20/04/15 15:10 »
Sauf que le commun des mortels ne s’achètait pas une Lambo, je parle des amateurs de Lambo qui achètent ces voitures pour leur tempérament latin. Mais ils sont bien conscient qu'Audi vise des chiffres de vente qui passe par des clients comme les femmes de PDG Ricaines qui font leur shopping sur Rodeo Drive, les nouveaux riches Chinois et Russes, etc...

C'est rassurant pour la pérennité de la marque mais bon comme le disait Hammond en essayant l'Aventador, une Lambo qui n'essaye pas de me tuer à chaque virage ça perd de son charme :D

Je crois que c'etait Clarkson, si tu fais reference au road trip Italia Special, avec la partie sur circuit à Imola

D'un autre coté, depuis que Lamborghini est passé au 4RM, il y a forcement eu un impact sur le coté sensations, vu que c'est beaucoup plus efficace qu'une propulsion.


Tu confonds les performances et le caractère je pense.

Tu peux aller très vite sur un truc sans caractère, ça sera efficace (souvent plus que la même chose avec du caractère même, vu que plus facile à appréhender) mais très chiant.

En termes motard on appelle ça une honda :o
Pour avoir essayé une Murcielago LP670-SV4 en boite manuelle et une Audi R10 ( =Gallardo ) en boitauto, ca reste quand meme difficile à prendre en defaut, à moins d'appuyer lourdement sur les appuis en arrivant trop vite pour tenter le survirage, mais au regard de la largeur des pneus, ca reste difficile à faire partir ( pas faute d'avoir essayé ). Idem en accelerant comme un porc en braquant volontairement trop court en sortir de virage serré pour voir si le cul passait un peu devant, pas eu moyen d'avoir un resultat franc, ca reste d'une adherence limite gonflante, pourtant à la fin du run, j'avais le cou qui tirait bien ( enfin le poids du casque devait y etre pour qqchose aussi :D )

Mais niveau caractere, perso si vous trouvez ca insuffisant, moi ca me donne largement la banane :D

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30782 le: 20/04/15 15:15 »

Tu confonds les performances et le caractère je pense.

Tu peux aller très vite sur un truc sans caractère, ça sera efficace (souvent plus que la même chose avec du caractère même, vu que plus facile à appréhender) mais très chiant.

En termes motard on appelle ça une honda :o

 :o  :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30783 le: 20/04/15 15:15 »
Mwarf, ca reste stratospherique pour le commun des mortels hein, toutes proportions gardées ;)

Oui, mais une Huracan ne se compare pas à une Twingo du commun des mortels, mais à une 911 turbo ou GT2, à une 458/488 ou à une McLaren 650s, ou a une grosse Corvette, genre ZR1. Et c'est à cette aune là qu'il faut évaluer ses mérites. Et effectivement, si on parle uniquement de qualités dynamiques, la Huracan est un vrai ton en dessous côté feeling de direction par rapport à une 458 ou une 650s qui sont de vrais scalpels.

Evidemment, face à la voiture de Monsieur Toulemonde, elle est extraaaaoooordinaiiiirrre. Mais dans sa catégorie, elle est juste bien.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30784 le: 20/04/15 15:16 »
du coup quel interet de prendre une McLaren ? Le nom ?


Et quel intérêt de prendre une 911 ou une R8 ? l'appartenance fanatique au groupe VW-qui-fait-les-meilleures-skoda-de-la-terre ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30785 le: 20/04/15 15:17 »

Tu confonds les performances et le caractère je pense.

Tu peux aller très vite sur un truc sans caractère, ça sera efficace (souvent plus que la même chose avec du caractère même, vu que plus facile à appréhender) mais très chiant.

En termes motard on appelle ça une honda :o


Voilà, c'est exactement ça: les Lamborghini se Hondisent :o
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30786 le: 20/04/15 15:18 »
euh, je sais que tu aimes pas qu'on parle mal de mclaren stef mais la prochaine fois que tu mets porsche dans la meme phrase que vw et skoda, quand meme bien un lien evident les unisse, je t'arrache les yeux et te les enfonce dans ton séant :o

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30787 le: 20/04/15 15:19 »
Et quel intérêt de prendre une 911 ou une R8 ? l'appartenance fanatique au groupe VW-qui-fait-les-meilleures-skoda-de-la-terre ?

Non, plutot nombre de concessions / facilité de trouver un garage pour l'entretien

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30788 le: 20/04/15 15:21 »
euh, je sais que tu aimes pas qu'on parle mal de mclaren stef mais la prochaine fois que tu mets porsche dans la meme phrase que vw et skoda, quand meme bien un lien evident les unisse, je t'arrache les yeux et te les enfonce dans ton séant :o

:D

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30789 le: 20/04/15 15:29 »
Je crois que c'etait Clarkson, si tu fais reference au road trip Italia Special, avec la partie sur circuit à Imola

D'un autre coté, depuis que Lamborghini est passé au 4RM, il y a forcement eu un impact sur le coté sensations, vu que c'est beaucoup plus efficace qu'une propulsion.

Pour avoir essayé une Murcielago LP670-SV4 en boite manuelle et une Audi R10 ( =Gallardo ) en boitauto, ca reste quand meme difficile à prendre en defaut, à moins d'appuyer lourdement sur les appuis en arrivant trop vite pour tenter le survirage, mais au regard de la largeur des pneus, ca reste difficile à faire partir ( pas faute d'avoir essayé ). Idem en accelerant comme un porc en braquant volontairement trop court en sortir de virage serré pour voir si le cul passait un peu devant, pas eu moyen d'avoir un resultat franc, ca reste d'une adherence limite gonflante, pourtant à la fin du run, j'avais le cou qui tirait bien ( enfin le poids du casque devait y etre pour qqchose aussi :D )

Mais niveau caractere, perso si vous trouvez ca insuffisant, moi ca me donne largement la banane :D


Non, non je parle bien du premier essai dans Top Gear qui a été fait par Hammond sur le circuit de TG :D

Et pour le caractère, pose tes fesses dans une Murcielago et la tu va comprendre tout de suite de quoi on parle  [:peur]



Et quel intérêt de prendre une 911 ou une R8 ? l'appartenance fanatique au groupe VW-qui-fait-les-meilleures-skoda-de-la-terre ?


Arh la guerre, gross malheur...  :D

euh, je sais que tu aimes pas qu'on parle mal de mclaren stef mais la prochaine fois que tu mets porsche dans la meme phrase que vw et skoda, quand meme bien un lien evident les unisse, je t'arrache les yeux et te les enfonce dans ton séant :o


[:rofl]

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30790 le: 20/04/15 15:36 »
euh, je sais que tu aimes pas qu'on parle mal de mclaren stef mais la prochaine fois que tu mets porsche dans la meme phrase que vw et skoda, quand meme bien un lien evident les unisse, je t'arrache les yeux et te les enfonce dans ton séant :o

C'est pas comme si historiquement une Porsche, c'est une Volkswagen qui va vite...

Un petit mémo pour les plus jeunes, qui ne se souviennent plus que l'ingénieur qui a créé la Volkswagen s'appelait Ferdinand Porsche.



Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30791 le: 20/04/15 15:37 »


Non, non je parle bien du premier essai dans Top Gear qui a été fait par Hammond sur le circuit de TG :D

Et pour le caractère, pose tes fesses dans une Murcielago et la tu va comprendre tout de suite de quoi on parle [:peur]


Je crois que c'etait Clarkson, si tu fais reference au road trip Italia Special, avec la partie sur circuit à Imola

D'un autre coté, depuis que Lamborghini est passé au 4RM, il y a forcement eu un impact sur le coté sensations, vu que c'est beaucoup plus efficace qu'une propulsion.

Pour avoir essayé une Murcielago LP670-SV4 en boite manuelle et une Audi R10 ( =Gallardo ) en boitauto, ca reste quand meme difficile à prendre en defaut, à moins d'appuyer lourdement sur les appuis en arrivant trop vite pour tenter le survirage, mais au regard de la largeur des pneus, ca reste difficile à faire partir ( pas faute d'avoir essayé ). Idem en accelerant comme un porc en braquant volontairement trop court en sortir de virage serré pour voir si le cul passait un peu devant, pas eu moyen d'avoir un resultat franc, ca reste d'une adherence limite gonflante, pourtant à la fin du run, j'avais le cou qui tirait bien ( enfin le poids du casque devait y etre pour qqchose aussi :D )

Mais niveau caractere, perso si vous trouvez ca insuffisant, moi ca me donne largement la banane :D
[:clooney:2]  [:clooney:7]


Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30792 le: 20/04/15 15:40 »
Sinon Kunks une 911 Turbo S full option confort pour le grand tourisme en daily et une GT3 RS pour la piste ça me parait plus simple, non ?  :D

y'avait ca aussi une Turbo S Cabriolet avec full cuir chocolat :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30793 le: 20/04/15 15:41 »


C'est clair que ça leur a fait du bien, par contre à trop mettre d'Audi dans une Lambo, on obtient une Hurracan qui est loin de faire l'unanimité par son manque de "caractère" :/





Par contre les Corvettes sont tellement fiables que c'est celles qu'ils utilisent pour les sessions de drift  :D
Et j'aurais bien aimé son avis sur la fiabilité des Nissan GTR et son fameux Lauch Control qui fait perdre la garantie si on l'utilise plus d'une fois entre 2 révisions  :D
bah ecoute, en vrai ca fait son effet :o

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30794 le: 20/04/15 15:45 »
stef, je te sais socialiste mais c'est pas une raison pour afficher de la mauvaise foi en dehors des topics politique :o

comparer une 991 GT3 et une skoda en 2015 sous couvert qu'historiquement il y a 15 années bisextiles 2 modeles a moteur central arriere ont eu des alleles communs

c'est assez sans condescendance que les bonobos sont tes parents directs :o
ou que les ibiza ont toutes des technologies porsche

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30795 le: 20/04/15 15:45 »
je suis invité en juillet pour essayer a paul ricard la generation amg complete :D
je crois en avoir deja parlé, je vous dirais :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30796 le: 20/04/15 15:52 »
stef, je te sais socialiste mais c'est pas une raison pour afficher de la mauvaise foi en dehors des topics politique :o

comparer une 991 GT3 et une skoda en 2015 sous couvert qu'historiquement il y a 15 années bisextiles 2 modeles a moteur central arriere ont eu des alleles communs

c'est assez sans condescendance que les bonobos sont tes parents directs :o
ou que les ibiza ont toutes des technologies porsche

la phase 2 en cupra oui :o

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30797 le: 20/04/15 15:53 »


 [:clooney:2]  [:clooney:7]




Oui hé ho ça va j'ai sauté une génération je pensais Diablo  [:redtapal]


Ceci dit une LP670 qui veux pas dériver je suis impressionné  :ouch:

je suis invité en juillet pour essayer a paul ricard la generation amg complete :D
je crois en avoir deja parlé, je vous dirais :o


AMG c'est lourd, ça bouffe du pneu et c'est moche  [:art_of_putrefaction]



Enculé.


 :cry:
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30798 le: 20/04/15 15:53 »
je suis invité en juillet pour essayer a paul ricard la generation amg complete :D
je crois en avoir deja parlé, je vous dirais :o

c'est a quelle heure ?
tu peux venir avec ton cousin du bled ? :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30799 le: 20/04/15 15:59 »
stef, je te sais socialiste mais c'est pas une raison pour afficher de la mauvaise foi en dehors des topics politique :o

comparer une 991 GT3 et une skoda en 2015 sous couvert qu'historiquement il y a 15 années bisextiles 2 modeles a moteur central arriere ont eu des alleles communs

c'est assez sans condescendance que les bonobos sont tes parents directs :o
ou que les ibiza ont toutes des technologies porsche

Je vais essayer de faire vite avec un seul point.

La boite DSG.

Après une idée émise avant guerre par un français, mais impossible à réaliser alors, le concept est revenu au début des années 80 par l'équipementier AP, mais là encore, la technique disponible rendait cela peu probant.

L'arrivée des "ordinateurs" sous le capot des voitures a permis à Porsche/Audi de mener un projet de boite double embrayage (la boite PDK, Porsche DoppelKupplung, en langue nazie), qui s'est retrouvé de manière expérimentale à la fois dans les Porsche 956 d'endurance et les Audi Quattro S1 de rallye.

Et avec un gros coup de main de l'équipementier américain BorgWarner, ca a fini en série sous le capot de VW , audi, Skoda, Seat,etc... (non, pas Bugatti, la Veyron a une boite avec le nom DSG, mais c'est un truc sur mesure fabriqué par l'anglais Ricardo, qui fait aussi les moteurs/boites de McLaren, tiens...:o)

Voilà. Tout ça. Patin couffin.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30800 le: 20/04/15 16:08 »
Soit-dit en passant, c'est passionnant de se plonger dans le monde de la sous-traitance de la boite de vitesse, cet organe mécanique ô combien important, qui a le don de faire passer le plus spectaculaire des moteurs pour une trapannelle sans nom quand la boite est loupée (Aston One-77 :D )
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30801 le: 20/04/15 16:09 »
Soit-dit en passant, c'est passionnant de se plonger dans le monde de la sous-traitance de la boite de vitesse, cet organe mécanique ô combien important, qui a le don de faire passer le plus spectaculaire des moteurs pour une trapannelle sans nom quand la boite est loupée (Aston One-77 :D )

ou plus proche de nous, la legendaire BMP6 de citron :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30802 le: 20/04/15 16:16 »
Voilà :D

La BMP6 était une boite à simple embrayage piloté.

Cette techno, il n'y a à peu près que Ferrari qui la maîtrisait bien.

Mais maintenant, tout le monde est passé à la double embrayage, qui pose moins de problèmes de maintenance et de mise au point.

La boite robotisée c'est une longue chaine de composants mécaniques qui doivent débrayer changer de rapport et embrayer le plus vite possible. Tout doit être optimisé pour bouger très vite, avec compromis légèreté/ résistance.

La boite double embrayage a un concept tellement différent, les contraintes ne sont plus du tout les mêmes. On est plus dans la réduction du poids / encombrement de l'ensemble, mais la partie cinématique / gestion est à peu près maitrisée par tout le monde.

Et pour une caisse qui ne fait pas 600ch, il faut dire que c'est quand même assez génial au quotidien :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30803 le: 20/04/15 16:46 »
Oooooh, elle vooooole !!!!!!!


Spoiler: ShowHide
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30804 le: 20/04/15 16:52 »
Enfin quand on voit le poids de ces boites on est bien content que pour la nouvelle MX-5 ils aient conservé la boite manuelle classique avec le joystick en guise le levier de vitesse  [:platoonv]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30807 le: 20/04/15 19:25 »


l'avant me fait penser à ça [:ddr555]
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30808 le: 20/04/15 19:32 »
L'affaire de l'année, si il y a des chtis ici :o

http://www.leboncoin.fr/voitures/795774711.htm

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30809 le: 22/04/15 14:32 »
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best