Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1918815 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30749 de la page précédente: 18/04/15 11:01 »

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30750 le: 18/04/15 12:37 »
je n'ai vu que celle là moi aussi :miam:

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30751 le: 18/04/15 12:40 »
sinon ce matin j'entends un gros BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO dans la rue ... D'accord, une aventador ...

je continue mon chemin et j'entends un autre BROOOOOOOOOOARRRRR : M5 série F ligne akra

je continue mon chemin ... je tombe sur l'affiche du salon TOPMARQUES a Monaco

http://www.topmarquesmonaco.com/fr/top-marques-2015/categories/automobiles.html,01,01

je comprends mieux :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30752 le: 19/04/15 20:08 »
dedicace a Punks, j'ai eu des places gratis grâce a mon plan cul :o


Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30753 le: 19/04/15 20:10 »


et a megastef :o

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30754 le: 19/04/15 20:38 »
dedicace a Punks, j'ai eu des places gratis grâce a mon plan cul :o


popopopopo

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30755 le: 19/04/15 20:40 »
tu me donnes le choix de 2 voitures ( situation improbable au demeurant) entre toutes les supercars possibles
je pense que je prend une 991 gt3 sur a 100% en daily et apres un truc un peu plus radical pour la ballade dominicale

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30756 le: 19/04/15 21:08 »
avec la ligne akra SVP :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30757 le: 19/04/15 21:42 »
dedicace a Punks, j'ai eu des places gratis grâce a mon plan cul :o



Mouais, je ne vois pas la plus value, vu le bordel atomique que fait déjà la GT3 avec l'échappement sport constructeur :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30758 le: 19/04/15 21:44 »


et a megastef :o

au moins celle là n'a pas de poc :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30759 le: 19/04/15 21:50 »
tu me donnes le choix de 2 voitures ( situation improbable au demeurant) entre toutes les supercars possibles
je pense que je prend une 991 gt3 sur a 100% en daily et apres un truc un peu plus radical pour la ballade dominicale

mais tout compte fait, la paire GT3 / McLaren compose une version du garage idéal déjà fort fort sympathique.

La porsche parce que quand même, y'a de la place à l'intérieur, que y'a des watts dans la limite du raisonnable et que ca fait vraiment beaucoup d'un chouette bruit.

La McLaren parce qu'il y a un moteur :D  (passer de 440NM haut perché à 680NM partout, on sent nettement la différence :D) et que la coque carbone en fait un outil absolument incroyable.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30760 le: 19/04/15 22:31 »
Une aventador ou une 488 perso

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30761 le: 19/04/15 22:57 »
Je trouve que Ferrari prend du retard côté coque carbone :/

Ils avaient une très belle avance sur les transmissions, mais la boite porsche ou la mclaren sont maintenant aussi bien.

Il faut qu'ils reprennent un peu de terrain, là :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30762 le: 19/04/15 22:57 »


j'aime bien ca :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30763 le: 19/04/15 22:58 »
c'est discret :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30764 le: 19/04/15 22:59 »
et de bon gout
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30765 le: 19/04/15 23:00 »
y'a juste 90.000€ d'options Brabus :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30766 le: 19/04/15 23:00 »
et de bon gout

ca reste sobre :o

y'avait un Range Sport Hamann :miam:

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30767 le: 19/04/15 23:03 »

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30768 le: 19/04/15 23:08 »
vla la clientèle, aussi...

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30769 le: 20/04/15 13:53 »
Je trouve que Ferrari prend du retard côté coque carbone :/

Ils avaient une très belle avance sur les transmissions, mais la boite porsche ou la mclaren sont maintenant aussi bien.

Il faut qu'ils reprennent un peu de terrain, là :D


Dans le Turbo de dimanche il y a un reportage sur Exotic Cars à Las Vegas (boite gérée par un ex-pilote Français qui loue des tours de circuits avec des Supercars)

Vu qu'il y a une cinquantaine de voitures de toutes les marques, le gars donne son avis sur la fiabilité et ça saigne pour Mc Laren :D
En gros entre celle qui ont pris feu, eu leur boite cassé, des turbos HS, ils ont carrément arrêté avec MC Laren ils n'en veulent plus  [:ddr555]

Visiblement ils ont aussi des problèmes avec les boites de la 458, sinon pas de soucis avec les corvettes, Porsche, audi et étonnamment avec les Lambos post audi (gallardo et maintenant Hurracan)
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30770 le: 20/04/15 13:55 »
Sinon Kunks une 911 Turbo S full option confort pour le grand tourisme en daily et une GT3 RS pour la piste ça me parait plus simple, non ?  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30771 le: 20/04/15 13:59 »


Dans le Turbo de dimanche il y a un reportage sur Exotic Cars à Las Vegas (boite gérée par un ex-pilote Français qui loue des tours de circuits avec des Supercars)

Vu qu'il y a une cinquantaine de voitures de toutes les marques, le gars donne son avis sur la fiabilité et ça saigne pour Mc Laren :D
En gros entre celle qui ont pris feu, eu leur boite cassé, des turbos HS, ils ont carrément arrêté avec MC Laren ils n'en veulent plus  [:ddr555]

Visiblement ils ont aussi des problèmes avec les boites de la 458, sinon pas de soucis avec les corvettes, Porsche, audi et étonnamment avec les Lambos post audi (gallardo et maintenant Hurracan)
Bah disons que Audi R8 = Gallardo, donc pas etonnant que la fiabilité soit relativement proche :D

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30772 le: 20/04/15 14:03 »

Dans le Turbo de dimanche il y a un reportage sur Exotic Cars à Las Vegas (boite gérée par un ex-pilote Français qui loue des tours de circuits avec des Supercars)

Vu qu'il y a une cinquantaine de voitures de toutes les marques, le gars donne son avis sur la fiabilité et ça saigne pour Mc Laren :D
En gros entre celle qui ont pris feu, eu leur boite cassé, des turbos HS, ils ont carrément arrêté avec MC Laren ils n'en veulent plus  [:ddr555]

Visiblement ils ont aussi des problèmes avec les boites de la 458, sinon pas de soucis avec les corvettes, Porsche, audi et étonnamment avec les Lambos post audi (gallardo et maintenant Hurracan)

Sport Auto a traité la MP4-12C dans sa rubrique "acheter une sportive d'occasion" et ils sont effectivement restés très discrets sur la fiabilité, arguant du très faible nombre d'exemplaires en France multiplié par le très faible kilométrage de chacun d'entre eux (sous-entendu, malgré cela, il y a quand même des problèmes) et du très faible nombre de points de vente (2, incluant monaco...)

Après, faut voir comment une partie de la clientèle de ces bagnoles les traite...

Mais clairement, je ne sais plus si c'est Jalopnik, Road&Track ou un channel youtube quelconque, qui avait fêté les 50 ans de la 911 en faisant à la suite 50 launch controls sur une 991 Turbo S, qui se porte comme un charme à la fin comme au début. Clairement, le groupe VW récolte les fruits d' investissements massifs de R&D dans les transmissions, qui depuis longtemps ont notamment assuré les succès commerciaux des TDI en permettant de commercialiser des moteurs avec beaucoup de couple...

Je l'ai déjà écrit, mais dans les années 90, tout le monde savait faire un 2l diesel à injection directe qui sortait 30mkg. Mais nombreux aussi étaient ceux qui devaient ensuite le brider électroniquement pour cause de boite incapable de digérer ce couple.
Ces brides électroniques ont favorisé l'émergence du chip tuning, il suffisait de lever les brides pour retrouver tout le couple. Sauf que les boites...
VW, eux, ont développé les TDI en même temps que les boites qu'il fallait :D


Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30773 le: 20/04/15 14:43 »
Bah disons que Audi R8 = Gallardo, donc pas etonnant que la fiabilité soit relativement proche :D


C'est clair que ça leur a fait du bien, par contre à trop mettre d'Audi dans une Lambo, on obtient une Hurracan qui est loin de faire l'unanimité par son manque de "caractère" :/



Sport Auto a traité la MP4-12C dans sa rubrique "acheter une sportive d'occasion" et ils sont effectivement restés très discrets sur la fiabilité, arguant du très faible nombre d'exemplaires en France multiplié par le très faible kilométrage de chacun d'entre eux (sous-entendu, malgré cela, il y a quand même des problèmes) et du très faible nombre de points de vente (2, incluant monaco...)

Après, faut voir comment une partie de la clientèle de ces bagnoles les traite...

Mais clairement, je ne sais plus si c'est Jalopnik, Road&Track ou un channel youtube quelconque, qui avait fêté les 50 ans de la 911 en faisant à la suite 50 launch controls sur une 991 Turbo S, qui se porte comme un charme à la fin comme au début. Clairement, le groupe VW récolte les fruits d' investissements massifs de R&D dans les transmissions, qui depuis longtemps ont notamment assuré les succès commerciaux des TDI en permettant de commercialiser des moteurs avec beaucoup de couple...

Je l'ai déjà écrit, mais dans les années 90, tout le monde savait faire un 2l diesel à injection directe qui sortait 30mkg. Mais nombreux aussi étaient ceux qui devaient ensuite le brider électroniquement pour cause de boite incapable de digérer ce couple.
Ces brides électroniques ont favorisé l'émergence du chip tuning, il suffisait de lever les brides pour retrouver tout le couple. Sauf que les boites...
VW, eux, ont développé les TDI en même temps que les boites qu'il fallait :D




Par contre les Corvettes sont tellement fiables que c'est celles qu'ils utilisent pour les sessions de drift  :D
Et j'aurais bien aimé son avis sur la fiabilité des Nissan GTR et son fameux Lauch Control qui fait perdre la garantie si on l'utilise plus d'une fois entre 2 révisions  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30774 le: 20/04/15 14:43 »
Pour revenir à McLaren, il va falloir qu'ils redressent la barre pour réussir leur pari de se développer en volume avec les 570s et 540c qui arrivent.

A 170.000€ la 540, on retombe dans les prix d'une 911 turbo avec options ou d'une R8 V10, etc... donc ca va se vendre en plus grand nombre...

Et si leur prix de départ baisse et que leur nombre augmente, ce qui augmente en parallèle, c'est la probabilité que j'aie un jour dans ma vie de quoi rouler en McLaren.
Enfin, qui augmente... qui s'écarte lentement de zéro, plutôt...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30775 le: 20/04/15 14:45 »

Par contre les Corvettes sont tellement fiables que c'est celles qu'ils utilisent pour les sessions de drift  :D
Et j'aurais bien aimé son avis sur la fiabilité des Nissan GTR et son fameux Lauch Control qui fait perdre la garantie si on l'utilise plus d'une fois entre 2 révisions  :D
C'est toujours le même problème : envoie plus de 50mkg d'un coup vers 4 grosses roues dotées de pneus bien adhérents le tout sous une voiture assez lourde et devine où se trouve le fusible :D

Après, voilà, quand tout le monde passait d'une zone rouge à 7000 à une zone rouge à 9000, les corvette passaient de 5500 à 7000. Alors forcément, la distribution est moins stressée :o

Ca n'en reste pas moins d'excellentes bagnoles :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30776 le: 20/04/15 14:45 »
C'est clair que ça leur a fait du bien, par contre à trop mettre d'Audi dans une Lambo, on obtient une Hurracan qui est loin de faire l'unanimité par son manque de "caractère" :/
Mwarf, ca reste stratospherique pour le commun des mortels hein, toutes proportions gardées ;)

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30777 le: 20/04/15 14:46 »
A mon avis vise une Jaguar F-type V6 ça sera un objectif plus sur et plus raisonnable sur l'entretien et tout ce qui avec :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30778 le: 20/04/15 14:46 »
Pour revenir à McLaren, il va falloir qu'ils redressent la barre pour réussir leur pari de se développer en volume avec les 570s et 540c qui arrivent.

A 170.000€ la 540, on retombe dans les prix d'une 911 turbo avec options ou d'une R8 V10, etc... donc ca va se vendre en plus grand nombre...

Et si leur prix de départ baisse et que leur nombre augmente, ce qui augmente en parallèle, c'est la probabilité que j'aie un jour dans ma vie de quoi rouler en McLaren.
Enfin, qui augmente... qui s'écarte lentement de zéro, plutôt...
du coup quel interet de prendre une McLaren ? Le nom ?

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #30779 le: 20/04/15 14:50 »
Mwarf, ca reste stratospherique pour le commun des mortels hein, toutes proportions gardées ;)


Sauf que le commun des mortels ne s’achètait pas une Lambo, je parle des amateurs de Lambo qui achètent ces voitures pour leur tempérament latin. Mais ils sont bien conscient qu'Audi vise des chiffres de vente qui passe par des clients comme les femmes de PDG Ricaines qui font leur shopping sur Rodeo Drive, les nouveaux riches Chinois et Russes, etc...

C'est rassurant pour la pérennité de la marque mais bon comme le disait Hammond en essayant l'Aventador, une Lambo qui n'essaye pas de me tuer à chaque virage ça perd de son charme :D

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best