Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1904099 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #29729 de la page précédente: 10/10/14 19:28 »
La raison c'est d'adapter sa vitesse/conduite aux conditions de la route et à l'état du conducteur. Pas d'investir dans des gadgets qui en dispensent.

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #29730 le: 10/10/14 19:30 »
L'ESP ça permet de rattraper/d'éviter des situations que tu n'aurais pas pu rattraper toi-même, à moins de t'appeller Sebastien Loeb genre :D

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne merguez a roulettes

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #29731 le: 10/10/14 19:30 »
La raison c'est d'adapter sa vitesse/conduite aux conditions de la route et à l'état du conducteur. Pas d'investir dans des gadgets qui en dispensent.

et du véhicule :D
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #29732 le: 10/10/14 19:31 »
Je sais comment ça marche je t'en remercie.

Mais d'un autre coté si tu t'entraines pas à ce genre de situations c'est sur que tu es pas prêt de t'améliorer.

A ce rythme dans dix ans plus personne ne sait conduire, perso j'appelle pas ça le progrès.

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #29733 le: 10/10/14 19:32 »
et du véhicule :D

Je te l'accorde :o

Mais faut pas le dire trop fort sinon Bitman va encore revenir sur la féria et ta fiat :o

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #29734 le: 10/10/14 19:33 »

Je te l'accorde :o

Mais faut pas le dire trop fort sinon Bitman va encore revenir sur la féria et ta fiat :o

elle fonctionne très bien ma fiat :D
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #29735 le: 10/10/14 19:33 »
et du coup en Ile de France tu te retrouve à rouler moins vite en MX5 que des gars en Clio parce que t'as pas envie de te foutre en vrac alors que le mec derrière il s'en branle c'est une voiture de fonction :D

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #29736 le: 10/10/14 19:34 »

A ce rythme dans dix ans plus personne ne sait conduire, perso j'appelle pas ça le progrès.

ça on est bien parti pour :/
comme en informatique où les jeunes qui arrivent chez nous connaissent moins que certains anciens élevés à l'école ms-dos :/

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #29737 le: 10/10/14 19:35 »
et du coup en Ile de France tu te retrouve à rouler moins vite en MX5 que des gars en Clio parce que t'as pas envie de te foutre en vrac alors que le mec derrière il s'en branle c'est une voiture de fonction :D

c'est un peu un pays étranger, non ? :D

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #29738 le: 10/10/14 19:36 »
elle fonctionne très bien ma fiat :D

Moi j'ai trouvé. A par ta console centrale qui colle :o
Bitman a pas l'air convaincu.

Ca s'appelle avoir un cerveau ouais. Je vois pas ça comme un problème perso mais bon chacun a sa vision du monde.

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #29739 le: 10/10/14 19:41 »
le problème c'est que t'as desmecs qui vont te coller au cul tout le temps, voila le problème. Et t'as environ une chance sur une qu'ils fassent une manoeuvre dangereuse pour te passer devant.

en région proche Paris, une voiture plaisir comme Daily, j'ai testé pour vous, ça sert à rien.

• Administrator
  • Hero Member
  • tracteur à pédales
« Réponse #29740 le: 10/10/14 19:47 »
le problème c'est que t'as desmecs qui vont te coller au cul tout le temps, voila le problème. Et t'as environ une chance sur une qu'ils fassent une manoeuvre dangereuse pour te passer devant.

en région proche Paris, une voiture plaisir comme Daily, j'ai testé pour vous, ça sert à rien.

:rofl:

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #29741 le: 10/10/14 19:47 »

Ca c'est leur problème, on conduit pas en fonction des autres.

Si, ça sert à se faire plaisir le weekend en allant dans les région limitrophes où on trouve des coins sympa et vides de monde, j'ai testé pour vous en moto.

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #29742 le: 10/10/14 19:51 »
je parle de l'utilisation daily tu me parle de l'utilisation week-end :D

Stef il a dit : pas la même voiture :D

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #29743 le: 10/10/14 19:55 »
Ah bon? Il me semble pourtant bien que depuis le début il cherche une voiture répondant aux deux critères :sarcastic:

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #29744 le: 10/10/14 20:00 »

Jamais entendu parler de cette marque, mais vu le prix c'est de la caille amha.

Mais sinon les disques d'origine s'pas forcément plus cher, chez Suz c'est 115€ de mémoire pour les disques avant de la SV, donc bon, va te renseigner avant d'acheter le premier truc venu usiné dans un vieux chaudron :o

fin bon se baser juste sur le prix, bof quoi :D

les avant rien qu'en adaptable c'est 200€ le disque sur mon tank, c'est pas le meme poid/puissance a freiner hein :o

sur mon vélo les patins sont pas cher aussi :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #29745 le: 10/10/14 20:06 »
fin bon se baser juste sur le prix, bof quoi :D

les avant rien qu'en adaptable c'est 200€ le disque sur mon tank, c'est pas le meme poid/puissance a freiner hein :o

sur mon vélo les patins sont pas cher aussi :o

Je me base pas sur le prix mais sur le fait qu'avec mon implication dans le monde de la moto j'ai jamais entendu parler de cette putain de marque. Le prix est juste le second critère.

Et ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que parfois l'adaptable est plus cher que le prix constructeur Bitou, libre à toi de me croire.

Mais comme je sais que t'es plein de préjugés à la con je vais te montrer quand même, sur la superduke dont j'ai les sites qui vont bien:
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2011/990_super_duke_r_fr_/rear_wheel-24454.html

105€ le disque de frein arrière prix concessionnaire et tu sais quoi? La SD a un freinage full brembo, donc ton disque tokico ça m'étonnerait fort que ton concess te le facture au même prix.

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #29746 le: 10/10/14 20:06 »
Nemo ce que je cherche a te faire comprendre c'est que quel que soit ton don pour le pilotage, l'état de la route, de ton véhicule, les usagers qui t'entoure ou pas et ben "sometimes shits happen" et que dans certain cas l'ESP peut te sauver la mise. Donc tu pourra conduire peut être toute ta vie sans en avoir besoin, mais peut être pas.

Certains comme Stef refuse de s'en priver, d'autre comme moi croise les doigts en espérant que tout se passe bien. Même si il s'agit de voiture plaisir on peut choisir d’avoir cette béquille ne serait ce que pour sa tranquillité d'esprit (il a femme et enfant, pas moi, donc ça joue aussi)

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #29747 le: 10/10/14 20:28 »
Sauf qu'on parle justement ici pas de pilotage mais de conduite.

Ca fait quand même une sacré différence, je trouve.

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #29748 le: 10/10/14 20:37 »

Je me base pas sur le prix mais sur le fait qu'avec mon implication dans le monde de la moto j'ai jamais entendu parler de cette putain de marque. Le prix est juste le second critère.

Et ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que parfois l'adaptable est plus cher que le prix constructeur Bitou, libre à toi de me croire.

Mais comme je sais que t'es plein de préjugés à la con je vais te montrer quand même, sur la superduke dont j'ai les sites qui vont bien:
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2011/990_super_duke_r_fr_/rear_wheel-24454.html

105€ le disque de frein arrière prix concessionnaire et tu sais quoi? La SD a un freinage full brembo, donc ton disque tokico ça m'étonnerait fort que ton concess te le facture au même prix.

non, surement le double :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #29749 le: 10/10/14 20:43 »
Ok.

Alors on va arrêter la conversation là parce que c'est à peu près aussi intéressant que quand tu nous postes tes annonces de merguez bmw.

Si tu veux pas d'avis le mieux c'est encore de ne pas en demander hein.

Prends ton disque à 60€, la marque c'est trop de la balle c'est eux qui fournissent tout le monde en motoGP.

Et puis je sais même pas pourquoi tu te pose la question de toutes façons, la bécane roule pas alors t'as pas franchement besoin de matos de qualité durable.

:)

Hors ligne Angel CALL

• Hero Member
« Réponse #29750 le: 10/10/14 20:46 »
Sauf qu'on parle justement ici pas de pilotage mais de conduite.

Ca fait quand même une sacré différence, je trouve.

Quand je dis "quel que soit ton niveau de pilotage" je parle pas de piloter, mais au cas d'une couille qui arrive quand tu conduis  ton niveau de compétence pour y faire face.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #29751 le: 10/10/14 20:47 »
Ok.

Alors on va arrêter la conversation là parce que c'est à peu près aussi intéressant que quand tu nous postes tes annonces de merguez bmw.

Si tu veux pas d'avis le mieux c'est encore de ne pas en demander hein.

Prends ton disque à 60€, la marque c'est trop de la balle c'est eux qui fournissent tout le monde en motoGP.

Et puis je sais même pas pourquoi tu te pose la question de toutes façons, la bécane roule pas alors t'as pas franchement besoin de matos de qualité durable.

:)

son disque arrière doit avoir pour seul usage de servir de support au bloc disque, alors bon 60euros c'est déjà bien assez cher :D

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #29752 le: 10/10/14 20:48 »
namé de toute facon j'ai commandé l'EBC, le truc etait deja dans le panier, fuck that shit pas envie de faire 2 commandes :D

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #29753 le: 10/10/14 21:12 »
Quand je dis "quel que soit ton niveau de pilotage" je parle pas de piloter, mais au cas d'une couille qui arrive quand tu conduis  ton niveau de compétence pour y faire face.

Ah :o
namé de toute facon j'ai commandé l'EBC, le truc etait deja dans le panier, fuck that shit pas envie de faire 2 commandes :D

Mieux.

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #29754 le: 10/10/14 21:15 »
you know nothing :o

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #29755 le: 10/10/14 23:10 »

Tu noteras que j'ai pas parlé d'être infaillible ou d'être un pilote non plus, où que ce soit, c'est Stef qui a commencé à partir dans ce délire et à évoquer les concours de bythe du forum.

Moi j'ai juste sous entendu gentiment que pour une voiture plaisir il voit la chose un peu trop rationnellement et que se retrouver en clio quand on rêve d'une lotus c'est un peu con.

Quand tu prends le volant tu fais gaffe, les erreurs arrivent, mais même si je comprends bien qu'en tant qu'assureur il doit trouver ça génial le concept d'anticipation au quotidien pour un truc qui n'arrivera probablement jamais, je trouve que dans ce cas précis c'est stupide. C'est pas comme si il envisageait d'acheter un truc pas homologué et passablement inconduisible comme la caisse à Mario, on parle de petites sportives là, pas de dragsters, en conduite quotidienne ça reste des véhicules gérables :spamafote:

Mais justement, l'aspect rationnel du vieux croulant que je suis dit que la voiture plaisir, OK, mais faut tenir compte du reste et que l'Elise, justement, ne rentre pas dans les cases. Les freins sont même pas assistés sur certaines versions: pas de mastervac...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #29756 le: 11/10/14 08:19 »
L'esp ça évite de tirer un tout droit dans une épingle quand il y a une plaque de verglas invisible et c'est bien je trouve :o

Hors ligne Nemo Nobody

• Hero Member
« Réponse #29757 le: 11/10/14 08:21 »
Ouais ouais, d'ailleurs ici tout le monde roule avec le dernier cri de voiture :sarcastic:

Hors ligne bob-coums

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #29758 le: 11/10/14 08:26 »
Pas d'esp ni d'abs sur aucune de mes chiotte. Sauf la bm qui a l'abs mais je sais pas si il fonctionne :o

Hors ligne Al-Bundy

• Hero Member
« Réponse #29759 le: 11/10/14 08:28 »
je pense qu'il y a plus de gens possedans des voitures ayant des aides que l'inverse.
abs c'est les abnnnées 90, esp, les années 2000 ...
si tu as une voiture de 2003/2004, elle a 10/11 ans quoi, on peut pas dire que tu es un PD2RICHE