ouais mais bon, une caisse de 5 ou 6 ans, même si pas trop de bornes, va y avoir de l'entretien.
Et, bon, j'ai pas de pollack sous la main, et vu les bornes que je fais, faut que ca démarre tous les matins.
J'ai une Japonaise de 11 ans et elle a remplacé une japonaise de 11 ans, elles démarrent tous les matins (même celle qui dormait dans la rue)
Ce weekend quand j'ai remonté le hard top, mon père a pas pu s’empêcher d'ouvrir le capot et il en revenait pas de voir comment les Japs pouvaient surdimensionner les pièces pour que ça dure dans le temps (ça lui rappelais sa Colt qu'il avait adoré)
z4
Trop lourd
Quitte à prendre une caisse avec un peu d'années, je préfererais une 1e main: au moins le proprio a généralement les moyens de l'entretien.
C'est l'option que j'ai choisi
Nan et puis c'est des gros machins teutons lourds. Je voudrais un truc plus léger, plus agile, pour faire le zouave sur les départementales qui tournent.
Pleonasme
Mazda 3 MPS ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25132868.html
Faut que je creuse cette histoire de nombre de places.
Ou en 1.8 capote toile, 2 ans, 58.000km 1e main, garantie 1an...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25380158.html
Ahhhh ben voila on y arrive ;o
Oublie la Centrale, pour un MX tu va sur le forum de MX passion ou de MX France, les mecs vendent au vrai prix et souvent ils relèvent les bonnes annonces sur le Bon Coin.
La centrale les mecs vendent à la côte et pour te donner une idée ma NBFL que j'ai payé 8000 elle sort à 9800 sur leur calculateur
tu sais que c'est la seule bagnole qui me manque en fait, les autres je les ai un peu zappé, mais le MX5 c'était vraiment bien.
Par contre, surtout pas en 126cv, 160cv c'est obligatoire.
et attention ça consomme.
Ah ça les moulins Mazda c'est des soiffards (et pourtant j'ai le pied léger)
Ah, les 160 ont une boite 6, peut être plus adaptée à mon trajet daily (40 bornes d'autoroute).
Parce que tu pense que c'est une sixième surmultipliée ?
je pense qu'un cabrio, au quotidien, c'est tellement différent, comme bagnole...
C'est clair, que ça soit en ballade ou juste en allant au taf ça change la façon de percevoir son déplacement
Mais tu m'explique en quoi ne pas avoir d'ESP est une contrainte putain?
Sérieux ça fait quedal de temps que ça existe à l'échèle de tes années de permis, t'as si peur que ça de devoir t'en passer?
Si on va par là t'as pas conduit d'essence depuis ta 205 aussi. Pas trop peur de ne pas y arriver?
Non mais l'ESP c'est comme l'ABS, ça sert jamais mais le jour ou t'en a besoin c'est soudainement primordial
Alors déjà, tu dois le respect à mon grand âge, jeune bleu bithe.
L'échelle (même pas bien écrite) de mes années de permis.... Non mais je rêve...
Pas envie, c'est tout. Pas envie d'avoir une mauvaise surprise qui se finit dans le rail et sous le camion pour le jour ou j'aurai une demi-seconde d'inattention. Conscient de mes limites, qui varient d'un jour à l'autre.
Après, je comprends que ca puisse faire désordre dans un forum ou tout le monde a une teub de 50cm, est ceinture noire foncée dans plein de trucs, et ou si tu ne fais frotter que les oreilles en virage en moto, t'es une lopette...
(et je déconne, pour l'âge, je ne suis pas encore aussi vieux qu'Angel Call [:heigie:2] )
Ca nous arrive à tous de somnoler aux limitations sur nationale, m'enfin ton scénario est quand même hautement improbable tu en conviendras.
Que tu aies besoin d'aides parce que t'as peur de te louper en faisant le con, ok, si tu veux.
Mais dire que t'as besoin d'aides pour faire ton trajet daily, sérieux Stef, sérieux...
Justement les accidents ont souvent lieu sur les trajets daily, là ou les routes sont le plus fréquentés, plus la force de l'habitude qui te rends moins vigilent, etc...
Les cartons que j'ai eu c'est toujours sur mon trajet de boulot (et jamais de ma faute) et lors de l'accident qui m'a coûté 2 mois d'hosto et 6 mois de rééduc le gland véruqueux qui arrivait en face avait eu l'ESP ça serait passé niquel pour ma gueule.
Je reconnais qu'en bientôt 40 ans de permis je n'ai jamais eu besoin d'ESP (l'ABS par contre m'a tiré parfois de mauvais pas) après il est possible qu'un jour...
Ma MX propulsion est sans anti-patinage et sans ESP, ben tu vois avec la gueule de la météo et des routes de ces derniers jours je me sentirais un brin plus zen avec même si l'ego du puriste roi de Forza en prend un coup [:abricot]