Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1904129 fois)

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« Réponse #17639 le: 14/12/11 16:58 »
ah nan mais je respecte scrupuleusement les précos constructeurs.

après si ça suffit pas, pas mon problème.


tu as mal lu les précos constructeur, la vidange a 20.000 c'est si tu fais que de l'autoroute a 120, dans tous les autres cas tu divises par 2.

Toujours dans les préco constructeurs, y'a la périodicité des controles a faire par l'utilisateur ...
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« Réponse #17640 le: 14/12/11 16:59 »
nan mais je fais 400 bornes avec un plein, et je fais un plein tout les 5 jours, t'imagines le rythme des vidanges si j'en fais une tout les 5000km ? :D

serieux comment une bagnole bouffe 5 litres d'huile en 20000bornes?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #17641 le: 14/12/11 16:59 »
oui, les vidanges tous les 5000 sur les moteurs modernes, c'est bon pour les gens qui ne savent pas quoi foutre de leur blé, hein.

Si le constructeur te met une préco à 20.000, c'est 20.000, pas 5000 ou 7500...

Et c'est pas des motos, non plus.
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« Réponse #17642 le: 14/12/11 17:00 »


tu as mal lu les précos constructeur, la vidange a 20.000 c'est si tu fais que de l'autoroute a 120, dans tous les autres cas tu divises par 2.

Toujours dans les préco constructeurs, y'a la périodicité des controles a faire par l'utilisateur ...


ce que je fais mais à 90km/h.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #17643 le: 14/12/11 17:02 »
je n'ai pas parlé du contrôle du niveau d'huile. Là encore, avec les instrumentation moderne, c'est juste débile d'avoir une caisse qui ne te prévient pas quand le niveau d'huile atteint une cote basse sans que ce soit trop tard. Ma clio 1.4 16v de 2000 le faisait: au check du démarrage, une série de symboles montrant le niveau d'huile.
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« Réponse #17644 le: 14/12/11 17:02 »
donc 1 vidange par an ou 20k km [:spamafote]

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« Réponse #17645 le: 14/12/11 17:03 »
je n'ai pas parlé du contrôle du niveau d'huile. Là encore, avec les instrumentation moderne, c'est juste débile d'avoir une caisse qui ne te prévient pas quand le niveau d'huile atteint une cote basse sans que ce soit trop tard. Ma clio 1.4 16v de 2000 le faisait: au check du démarrage, une série de symboles montrant le niveau d'huile.

tiens ca me fait penser qu'il faut que je rajoute de l'huile dans le scenic :/

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« Réponse #17646 le: 14/12/11 18:51 »
ah nan mais je respecte scrupuleusement les précos constructeurs.

après si ça suffit pas, pas mon problème.

Ben en attendant t'as peut être un moulin dans le sac, t'as tout gagné...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

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« Réponse #17647 le: 14/12/11 20:02 »
je n'ai pas parlé du contrôle du niveau d'huile. Là encore, avec les instrumentation moderne, c'est juste débile d'avoir une caisse qui ne te prévient pas quand le niveau d'huile atteint une cote basse sans que ce soit trop tard. Ma clio 1.4 16v de 2000 le faisait: au check du démarrage, une série de symboles montrant le niveau d'huile.


j'ai ca dans ma r19 aussi. Si les constructeurs ont arreté de les mettre, c'est surtout parce que les utilisateurs en ont rien a foutre  [:androids974:2]

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« Réponse #17648 le: 14/12/11 20:04 »
nan mais je fais 400 bornes avec un plein, et je fais un plein tout les 5 jours, t'imagines le rythme des vidanges si j'en fais une tout les 5000km ? :D

serieux comment une bagnole bouffe 5 litres d'huile en 20000bornes?


avec une huile trop fluide, une segmentation usée, des bouchons, ou une fuite tout betement. La préco constructeur c'est de diviser par 2 les 20.000km en cas d'utilisation normale, en gros. Mais forcément,  sur la pub on voit surtout "vidange tous les 20.000km******", sans aller voir le contenu des astérisques.
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Hors ligne guezpard

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« Réponse #17649 le: 14/12/11 20:43 »

serieux comment une bagnole bouffe 5 litres d'huile en 20000bornes?


une alfa essence twin spark par exemple :D
ou une ducati chez les moards :o
larme fatale !

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« Réponse #17650 le: 14/12/11 21:37 »
cliquetis sans huile rofl comme ma fiat , mot hs ...
Bitchy face

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« Réponse #17651 le: 14/12/11 21:39 »


avec une huile trop fluide, une segmentation usée, des bouchons, ou une fuite tout betement. La préco constructeur c'est de diviser par 2 les 20.000km en cas d'utilisation normale, en gros. Mais forcément,  sur la pub on voit surtout "vidange tous les 20.000km******", sans aller voir le contenu des astérisques.

avec les voitures modernes, c'est l'ODB qui te dit quand faire la vidange. Sur la 320D que j'ai gardé longtemps, ca oscillait entre 28 et 30.000 entre deux vidanges.

Jamais eu de soucis avec celle-là
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Hors ligne hobez

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« Réponse #17652 le: 14/12/11 21:40 »
je n'ai pas parlé du contrôle du niveau d'huile. Là encore, avec les instrumentation moderne, c'est juste débile d'avoir une caisse qui ne te prévient pas quand le niveau d'huile atteint une cote basse sans que ce soit trop tard. Ma clio 1.4 16v de 2000 le faisait: au check du démarrage, une série de symboles montrant le niveau d'huile.

 :lol:  mon berlingo aussi , a la moitié du niveau electronique j'etait au niveau mini voir en dessous vu la gueule du mecano citroen :d
Bitchy face

Hors ligne hobez

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« Réponse #17653 le: 14/12/11 21:42 »
fin matter la jauge pour une caisse ou le hublot pour une moto ca prend 5 minutes avec 2 bras cassé et moins si tu es valide , ca t'economise 5000 euros de reparations ...
pour la moto je check avant chaque sortie et a chaque fin de sortie meme sur une japonaise , la fiat bravo ca m'a suffit ...
Bitchy face

Hors ligne hobez

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« Réponse #17654 le: 14/12/11 21:42 »
quand au bidon d huile jamais en stock c 'est comme les cables de demarrage ca sert a rien sauf le jour ou ca t arrive ...
Bitchy face

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« Réponse #17655 le: 14/12/11 21:43 »
faudrait que je jette un oeil à la 306 ptete
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Hors ligne pastigo

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« Réponse #17656 le: 14/12/11 21:44 »
surtout qu'il n'y pas besoin de prévoir, y'a toujours trop dans un bidon.

largement de quoi faire l'appoint si nécessaire jusqu'à la prochaine vidange.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

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« Réponse #17657 le: 14/12/11 22:27 »
À un moment donné, ton intérêt passe avant celui des gens que tu ne connais pas non ?

Ouais mais je me dis aussi que si tout le monde ne pensait pas comme ça, y'aurait moins d'épaves estampillées "affaire en or" sur lbc.
perzso j'evite de faire aux autres les crasses dont je n'aimerais pas etre victime, mais je dois etre trop bon/con/naif

Voilà.
Si un jour je me décide à me payer une S16 et qu'elle est rincée, ben je vais chialer, parce que j'aurais mis mes thunes dans le clone de la caisse de mes rêves, sauf qu'elle vaudra pas un clou.
Des enculades sur des trucs à <100€ je trouve pas ça abusé, mais sur des trucs qui demandent plusieurs mois d'économie, si, un peu.
0.L'épisode de la 335 m'a appris une leçon, t'inquiète.

Ouais mais non, parce qu'au final tu pourra jamais vérifier une caisse à 100% lors d'un achat d'occasion...
Bah +1...

Ce genre de comportement ca me rends fou... T'iamgines le mec qui comme l'a dit KTN, a économisé pendant des mois ou même parfois des années pour pouvoir se payer telle ou telle caisse, et au final il se rends pas compte qu'il a acheté une caisse avec un moulin à moitié foiré...
Parce que bon, là c'est peut être juste un coussinet de bielle qui fait du bruit, c'est vite changé et  rhododendron  cher, mais si ca se trouve ca a touché quelque chose d'autre qui apparraîtra dans 1.000-2.000 bornes...
Ayez un peu de conscience quand vous vendez des trucs ! Faut se mettre à la place de l'acheteur...

Voilà. Surtout que toi t'es bien placé pour en parler...
Sur un moulin essence, une vidange c'est tous les 5.000, voire tous les 7.500 ! Sinon la caisse après 40.000 bornes tu peux la jeter, elle tire plus une  brown recluse ...

Ouais enfin pas sur des moteurs aussi basiques, faut p'têt pas abuser non plus.
15k je trouve ça pas mal perso.
faut arreter avec vos vidanges tous les 5000 ... on est pas sur des moteurs aussi pointus que le votre et encore moins sur des moulins qui datent de l'an pépin :o

:jap:
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« Réponse #17658 le: 14/12/11 22:29 »
Et c'est pas des motos, non plus.

Voilà.
Sur la moto la vidange c'est 6k, si je fais pareil sur la voiture c'est du foutage de gueule.
surtout qu'il n'y pas besoin de prévoir, y'a toujours trop dans un bidon.

largement de quoi faire l'appoint si nécessaire jusqu'à la prochaine vidange.

:jap:
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Hors ligne guezpard

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« Réponse #17659 le: 14/12/11 22:33 »

15k je trouve ça pas mal perso.


j'ai jamais dépassé les 10000 entre 2 vidanges sur mes poubelles / tanks / jouets :o
larme fatale !

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« Réponse #17660 le: 14/12/11 22:36 »
J'ai confiance moi.

Je les fais même à 20k souvent.

Je sais que les moteurs peugeot passent les 300k finger in ze nose en se tenant aux préco constructeurs, donc bon, je vois pas l'intérêt de me faire chier double.
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« Réponse #17661 le: 14/12/11 22:36 »
bah quand je rentre de soirées. Si tes soirées finissent avant minuit t'as un souci avec ta vie sociale amha

C'est sans fin mais si tu fais chaque soir ds soirees pense 1 fois faire le plein en y allant donc avant minuit ca te permettre de faire le necessaire .
Puis honnetement dire que t'as pas 5 minutes pour acheter un bidon a la con, c'est de la mauvaise foi
Tu as le temps de faire 4 courses au supermarché
Tu as le temps de pisser et chier en journée ?
Donc tu as le temps de faire un niveau et le completer ?
Sinon on appele ca : j'en ai ranaf , c'est pas pareil :d
Pour l'amour du risque.

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« Réponse #17662 le: 14/12/11 22:42 »
Citer
Tu as le temps de pisser et chier en journée ?


si c'est réellement corrélatif, j'en conclue que je pourrais vidanger l'équivalent d'un demi parking de SuperU par jour :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Jonathan Hart

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« Réponse #17663 le: 14/12/11 22:43 »
Puis si un constructeur dit 20000 chaque entretien c'est useless de le raccourcir.
Les huiles moteur ont fait d'ENORMES progrés en 10 ans
En contrepartie leur prix a triplé voire plus
Donc raccourcir c'est prendre les mauvais cotés uniquement.


Pour l'amour du risque.

Hors ligne Jonathan Hart

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« Réponse #17664 le: 14/12/11 22:44 »
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Tu as le temps de pisser et chier en journée ?


si c'est réellement corrélatif, j'en conclue que je pourrais vidanger l'équivalent d'un demi parking de SuperU par jour :o

Ma liste d'sms me prouve le contraire depuis fort longtemps
Pour l'amour du risque.

Hors ligne pastigo

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« Réponse #17665 le: 14/12/11 22:50 »
et comment je peux vidanger le parking si j'envoie des sms en meme temps hein?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

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« Réponse #17666 le: 14/12/11 22:52 »
Puis si un constructeur dit 20000 chaque entretien c'est useless de le raccourcir.
Les huiles moteur ont fait d'ENORMES progrés en 10 ans
En contrepartie leur prix a triplé voire plus
Donc raccourcir c'est prendre les mauvais cotés uniquement.




faut pas regarder que les kms aussi :o
la périodicité compte un peu :o (genre ceux comme moi qui font 5000 km par an :o)
larme fatale !

Hors ligne Neoryuki

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« Réponse #17667 le: 14/12/11 22:52 »
Voilà.
Si un jour je me décide à me payer une S16 et qu'elle est rincée, ben je vais chialer, parce que j'aurais mis mes thunes dans le clone de la caisse de mes rêves, sauf qu'elle vaudra pas un clou.
Des enculades sur des trucs à <100€ je trouve pas ça abusé, mais sur des trucs qui demandent plusieurs mois d'économie, si, un peu.
Si tu en trouves encore une @stock jamais brutalisée avec une transmission complete d'origine, c'est qu'elle sort du musée Peugeot :D

Comme une 205GTI potable :D

Une generation entiere de connards pro-tuning leur est passée dessus, minimum :(


Hors ligne -Ca-

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« Réponse #17668 le: 14/12/11 22:54 »
Bof, j'ai l'impression que la 205GTI fait plus rêver les jeunes que la 306S16

Et quand je mate autour de moi les jeunes ont tendance à préférer une 206 (S16 pourquoi pas donc) à une 306.

Les jeunes ont des gouts de  fiente  :o
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Hors ligne Neoryuki

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« Réponse #17669 de la page précédente: 14/12/11 22:57 »
Bof, j'ai l'impression que la 205GTI fait plus rêver les jeunes que la 306S16

Et quand je mate autour de moi les jeunes ont tendance à préférer une 206 (S16 pourquoi pas donc) à une 306.

Les jeunes ont des gouts de  fiente  :o
Quand on voit le train arriere d'une 206, clairement :D

La S16 ca reste un truc de debile quand meme, on s'amuse vraiment avec ce machin :D