en allant m'inscrire à l'école de musique du quartier, je suis tombé sur le rédac chef de Sport Auto, Jean Eric Raoul, qui habite dans le coin.
On a discuté au moins une demi-heure, le mec est super accessible, c'était très sympa.
Pour ceux que ca intéresse, je confirme que les essais de Ferrari sont une enfume totale.
Les matchs actuels entre la McLaren MP4/12c et la F458, que la Ferrari domine, sont tous truqués: les Ferrrari arrivent par camion d'usine, avec 15 techniciens dans un bus, 5 ou 6 variantes de pneus différentes, et le journal doit dire 15 jours à l'avance le lieu ou les essais seront faits, comme ca, Ferrari va y tester tout seul la voiture pour la régler aux petits oignons...
De son propre aveu, c'est la comedia dell'arte, les essais Ferrari.
Et sinon, du coup, pour le numéro d'octobre, au dernier moment, McLaren les a plantés: comme ca fait plusieurs fois que les anglais se font avoir, ils ont fini par décider de changer d'organisation.
Il faut comprendre que vu les enjeux, la sortie de ce premier modèle "démocratique" ne peut être ternie par une réputation d'infériorité à la ferrari obtenue par tricherie...