Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1916380 fois)

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« Réponse #16259 le: 07/09/11 14:06 »
J'ai dit 10w30 au pif :D Mais par contre je trouve qu'elle consomme pas mal d'huile quand même ...


"pas mal" n'est pas quantifiable, reformule en L/1000km , et donne le kilométrage, l'age et l'utilisation du véhicule.

ca serait bien de savoir exactement ce que tu as mis et ce que tu dois mettre :D

y'a des chances que tu doives mettre de la 10w40, si tu as mis de la 5w40 et que tu fais beaucoup de ville, ca m'étonne pas qu'elle en bouffe.
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« Réponse #16260 le: 07/09/11 14:19 »


"pas mal" n'est pas quantifiable, reformule en L/1000km , et donne le kilométrage, l'age et l'utilisation du véhicule.

ca serait bien de savoir exactement ce que tu as mis et ce que tu dois mettre :D

y'a des chances que tu doives mettre de la 10w40, si tu as mis de la 5w40 et que tu fais beaucoup de ville, ca m'étonne pas qu'elle en bouffe.


Utilisation à 90-95%% d'autoroute, 88k kms, 3ans 1/2

Je bouffe à peu près 5-6L pour 20k kms (en gros entre 2 vidanges je suis obligé d'en remettre)
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« Réponse #16261 le: 07/09/11 14:39 »
tu refais un complément de 6 litres ???????????
Rien ne sert de courir ....nan ca ne sert A rien !C'est au pied du mur,qu'on voit le mieux le mur ... !

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« Réponse #16262 le: 07/09/11 14:59 »
Non je rajoute la moitié, environ 2-3L en attendant la prochaine vidange
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« Réponse #16263 le: 07/09/11 15:00 »
han, renault ou quoi ? :D
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« Réponse #16264 le: 07/09/11 15:03 »
Nan Toyot' :D
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« Réponse #16265 le: 07/09/11 15:03 »
Mais faudrait quand même que je vois combien fait exactement le réservoir d'huile
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« Réponse #16266 le: 07/09/11 15:17 »
roule au melange t'auras plus vite fait :D
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« Réponse #16267 le: 07/09/11 15:22 »


Utilisation à 90-95%% d'autoroute, 88k kms, 3ans 1/2

Je bouffe à peu près 5-6L pour 20k kms (en gros entre 2 vidanges je suis obligé d'en remettre)



autoroute@110, @130, @150 ?

ca me choque pas, ca fait 0.25L/1000 , c'est plutot normal comme conso ... sur autoroute a 130+ , ca fait pas mal de vapeurs d'huile, surtout avec de l'huile pas terrible, et les vapeurs d'huiles sont "recyclées", cad brulées (elles sont réinjectées a l'admission)

A titre d'info, dans ses pires heures de motoriste, opel considérait normal de bouffer 1L/1000 sur des moteurs quasi neufs, les 1.7DTI ... (l'UFC que choisir n'était pas d'accord par contre :D )
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« Réponse #16268 le: 07/09/11 15:46 »
En Suisse: 100 et 120
En France: 110 et 130

Fuck les différentes limitations de  fiente, mais ça varie uniquement entre ces 4 vitesses :D (sauf bouchons à la douane)
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« Réponse #16269 le: 07/09/11 16:19 »
franchement je trouve pas ca énorme. D'ailleurs dans le manuel de la voiture, c'est souvent marqué la conso d'huile considérée comme acceptable. Ca doit aussi etre marqué de vérifier son niveau d'huile régulierement :o
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« Réponse #16270 le: 07/09/11 16:57 »


quand tu as le temps, l'outillage, les compétences et la volonté de refaire un bloc, oui. J'ai dans l'idée que c'est pas le cas de mout ... racheter un bloc et le refermer, meme en gardant la culasse, ca lui coutera plus cher que d'acheter un traine cul. C'est surtout ca que je veux dire ... il a un besoin urgent d'un déplaceoir, c'est pas le moment de refaire un bloc, en gros.



La je lui ferais a mout, ça lui coûtera walou le truc c'est de trouver un bloc sur et espérer que ça culasse est rien sinon ça lui coûtera moins cher d'acheter un bourrin entier ou une caisse pourave de dépannage.

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« Réponse #16271 le: 07/09/11 17:35 »
dans ce cas c'est pas pareil effectivement, ca vaut le coup de vérifier :jap:

mais j'ai l'impression qu'on entend une soupape "racler" sur sa vidéo :/
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« Réponse #16272 le: 07/09/11 19:47 »
et encore le bruit s'est nettement accentué le dernier jour..
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« Réponse #16273 le: 07/09/11 19:57 »
En même temps t'es un boulet, une caisse qui fait du raffut t'en parle avant qu'elle crève et on aurait essayer de la "sauver" :o

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« Réponse #16274 le: 07/09/11 21:41 »
Moi j'ai l'impression que c'est les paliers d'AAC qui se font usiner sur la vidz... :/
En tout cas, ca a dû usiner quelques pièces dans ce moulin, en haut comme en bas....
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« Réponse #16275 le: 07/09/11 23:00 »
En même temps t'es un boulet, une caisse qui fait du raffut t'en parle avant qu'elle crève et on aurait essayer de la "sauver" :o

j'en ai parlé 100fois ça fait des mois que je galere avec ma caisse..
Moi j'ai l'impression que c'est les paliers d'AAC qui se font usiner sur la vidz... :/
En tout cas, ca a dû usiner quelques pièces dans ce moulin, en haut comme en bas....

à la derniere vidange y'avait pas mal de paille de fer dans les quelques ml d'huile qu'il restait au fond :o
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« Réponse #16276 le: 07/09/11 23:07 »
C'est toi qui avais un soucis avec l'embrayage non ?
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« Réponse #16278 le: 08/09/11 00:13 »
Et si tu as du temps à perdre, tu fais comme uber, tu dégraisses chaque vis, puis tu la polis miroir....

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« Réponse #16279 le: 08/09/11 06:31 »

j'en ai parlé 100fois ça fait des mois que je galere avec ma caisse..


J'ai pas vu, je zap pas mal de page ici vous parlez trop vite :jap:


à la derniere vidange y'avait pas mal de paille de fer dans les quelques ml d'huile qu'il restait au fond :o

Ok laisse tomber l'achat du bloc, paille de fer/mécanique c'est pas compatible du tout :/

Ça a du tout usiné partout, et bouché les passage d'huile je pense que ton bloc,ta culasse et tout les endroits ou circule l'huile sont out(j'espère pour toi que je me trompe :jap: )  

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« Réponse #16280 le: 08/09/11 10:12 »
Mout, essaye de rassembler ce que tu peux d'€ et achète une voiture entière roulante, éventuellement en te faisant aider d'un ami-qui-s'y-connait pour l'essayer et qu'elle ne cache pas de grosse panne imminente.

Ca peut se trouver, et pas forcément sur le bon coin.

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/zx/1158088056A1KVVOCIZX

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/renault/clio/1158632568A1KVVORECLI
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #16281 le: 08/09/11 10:13 »
tiens, ca ira parfaitement : http://www.leboncoin.fr/voitures/231564883.htm?ca=5_s


Mout, essaye de rassembler ce que tu peux d'€ et achète une voiture entière roulante, éventuellement en te faisant aider d'un ami-qui-s'y-connait pour l'essayer et qu'elle ne cache pas de grosse panne imminente.

Ca peut se trouver, et pas forcément sur le bon coin.

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/citroen/zx/1158088056A1KVVOCIZX

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/renault/clio/1158632568A1KVVORECLI

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« Réponse #16283 le: 08/09/11 10:14 »

 [:bitman1er:9]

ok, pas forcément QUE sur LBC :D
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« Réponse #16284 le: 08/09/11 10:15 »

ok, pas forcément QUE sur LBC :D

;)
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« Réponse #16285 le: 08/09/11 10:15 »
sinon j'ai un pote qui vends 2 200sx, une "préparée gentiment" a 7-8K€, une "préparée méchamment" a 12K€ :o
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« Réponse #16286 le: 08/09/11 10:20 »
ben tu viens de me dire que c'était une mauvaise idée :D

Sinon, pour rebondir plutôt ici, l'idée d'une caisse de 50chwaux quand tu es en mode super coursifié, c'est pas terrible, tu vas prendre des risques pour doubler le camion de poubelle avec le semi-remorque qui vient en face... :/

C'est surtout ça qui m'a manqué avec la Polo hier, avec ce foutu moteur bridé: entre 1500 et 2300 tours, tu as le pic de couple, puis rien ensuite... Même pas un peu d'allonge jusqu'à 3000-3500... Juste le régime qui peut monter jusqu'à 4700 avant régule, mais pas de pêche en plus. Ca donne vraiment l'impression d'un moulin bridé, comme mon Booster 50 de quand j'avais 16 ans (et avant que je ne débranche le fil rouge...)

Si ce 1.6 sortait la même puissance spécifique que ma GTD 2.0 170, il ferait 136ch... Autant dire qu'il y a de la marge côté optimisation chez le constructeur (je ne parle plus de reprog, j'ai lolé en lisant les mésaventures d'un crétin qui a fait reprog une golf 2.0 tdi 110 en 185ch, sous pretexte côté reprogrammateur que c'est absolument le même moulin que la gtd avec les mêmes internes, etc...)

Pour moi, la reprog, c'est +10/15% maxi sur les TD en mangeant un peu sur les tolérances constructeur, et encore, pas sur tous les moulins.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #16287 le: 08/09/11 10:27 »
ben tu viens de me dire que c'était une mauvaise idée :D

Sinon, pour rebondir plutôt ici, l'idée d'une caisse de 50chwaux quand tu es en mode super coursifié, c'est pas terrible, tu vas prendre des risques pour doubler le camion de poubelle avec le semi-remorque qui vient en face... :/

C'est surtout ça qui m'a manqué avec la Polo hier, avec ce foutu moteur bridé: entre 1500 et 2300 tours, tu as le pic de couple, puis rien ensuite... Même pas un peu d'allonge jusqu'à 3000-3500... Juste le régime qui peut monter jusqu'à 4700 avant régule, mais pas de pêche en plus. Ca donne vraiment l'impression d'un moulin bridé, comme mon Booster 50 de quand j'avais 16 ans (et avant que je ne débranche le fil rouge...)

Si ce 1.6 sortait la même puissance spécifique que ma GTD 2.0 170, il ferait 136ch... Autant dire qu'il y a de la marge côté optimisation chez le constructeur (je ne parle plus de reprog, j'ai lolé en lisant les mésaventures d'un crétin qui a fait reprog une golf 2.0 tdi 110 en 185ch, sous pretexte côté reprogrammateur que c'est absolument le même moulin que la gtd avec les mêmes internes, etc...)

Pour moi, la reprog, c'est +10/15% maxi sur les TD en mangeant un peu sur les tolérances constructeur, et encore, pas sur tous les moulins.

Je suis assez content de mon Scenic pour doubler finalement :)
Bon bien sur avant j'avais le double de poneys, mais ca double sans se faire peur quand meme ;)
Et niveau conso : j'en suis à 700 bornes il me reste 1/3 du plein :d
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« Réponse #16288 le: 08/09/11 10:33 »
Le truc, c'est que la polo, ca fait pareil pour les bornes, mais avec 40 litres pour le plein. Donc avec mon trajet débile quotidien

http://maps.google.fr/maps/ms?msid=217652178672749673544.0004ac69e30f1db61827e&msa=0&ll=48.608398,2.672424&spn=0.661944,1.234589

bah forcément, c'est un élément non négligeable...

Même hier en roulant comme un taré, j'ai fait 6.0L /100
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« Réponse #16289 de la page précédente: 08/09/11 10:35 »
mon réservoir est pas bien plus gros, j'ai mis +/- 43 litres quand j'ai fais le plein ya 10 jours :d
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