ben tu viens de me dire que c'était une mauvaise idée
Sinon, pour rebondir plutôt ici, l'idée d'une caisse de 50chwaux quand tu es en mode super coursifié, c'est pas terrible, tu vas prendre des risques pour doubler le camion de poubelle avec le semi-remorque qui vient en face...
C'est surtout ça qui m'a manqué avec la Polo hier, avec ce foutu moteur bridé: entre 1500 et 2300 tours, tu as le pic de couple, puis rien ensuite... Même pas un peu d'allonge jusqu'à 3000-3500... Juste le régime qui peut monter jusqu'à 4700 avant régule, mais pas de pêche en plus. Ca donne vraiment l'impression d'un moulin bridé, comme mon Booster 50 de quand j'avais 16 ans (et avant que je ne débranche le fil rouge...)
Si ce 1.6 sortait la même puissance spécifique que ma GTD 2.0 170, il ferait 136ch... Autant dire qu'il y a de la marge côté optimisation chez le constructeur (je ne parle plus de reprog, j'ai lolé en lisant les mésaventures d'un crétin qui a fait reprog une golf 2.0 tdi 110 en 185ch, sous pretexte côté reprogrammateur que c'est absolument le même moulin que la gtd avec les mêmes internes, etc...)
Pour moi, la reprog, c'est +10/15% maxi sur les TD en mangeant un peu sur les tolérances constructeur, et encore, pas sur tous les moulins.