Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1916428 fois)

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« Réponse #16229 le: 06/09/11 18:25 »

passage aux mines pour ça non?

j'y ai bien pensé mais si c'est pas legal je tente meme pas.

le x16 c'est 20chwal de plus tout de meme..


ok. Bon, ben non, alors. En tout cas, c'est effectivement illégal.
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« Réponse #16230 le: 06/09/11 18:26 »
pas de mayo sinon mais il doit etre fatigué quand meme.

un joint de culasse assure l'étanchéité.

C'est binaire: il est étanche (pas de mayo) ou pas (mayo, résultante de l'émulsion huile-eau)

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« Réponse #16231 le: 06/09/11 18:27 »
ya des numero de serie sur le bas moteur le mec demontera pas mais verra que ca correspond pas en cherchant la petite bete (comme pour ma moto)
Bitchy face

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« Réponse #16232 le: 06/09/11 18:27 »
ben c'est bien pour ça que je cherche un moulin :o

namé si l'huile a manqué en bas, elle a manqué en haut aussi, hein: la culasse a du souffrir.
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« Réponse #16233 le: 06/09/11 18:27 »
ya des numero de serie sur le bas moteur le mec demontera pas mais verra que ca correspond pas en cherchant la petite bete (comme pour ma moto)

 :jap:
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« Réponse #16234 le: 06/09/11 19:38 »

apparement c'est un X14XE, le meme sur astra, tigra, corsa etc

j'ai trouvé ça:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/207488178.htm?ca=5_s

100balles meme en faisant la route ca reste cool comme tarif.

par contre faut que je prie pour que soit bien une bielle pétée, si c'est autre chose je vais ptete acheter ça pour rien non?

si ç'était mon joint de culasse je l'aurais remarqué non?


heu 100€ faut être sur que ta culasse a quedal hein, parce que la c'est juste le bas moteur.

et tu peut rajouter un joint de culasse(20€), un jeu de vis(30€), un kit distri(70€ voir 120 si pompe a eau) + toutes les merdes qui peuvent arriver en route.

je veut pas te porter la poisse mais c'est chaud de refaire un bloc dont tu sait absolument rien, a ta place je viserais un truc vendu par un professionnel(il sont tenu de te le garantir 6mois mini il me semble) tu serais plus tranquille. Exemple moi et le gtt, le mec qui me l'a échangé on lui a refilé un bloc "révisé" qui en faite l'était autant que je m'appelle robert résultat tout le moteur est a refaire.

http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-X14XE-tigra-astra-117-000-km-parfait-etat-/160417866900?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2559a66494

un truc qui a pas trop de bornes mais a voir avec le vendeur...

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« Réponse #16235 le: 06/09/11 20:40 »
jvais pas mettre 400+€ dans un machin qu'en vaut pas le triple :d
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« Réponse #16236 le: 06/09/11 20:44 »
si t’achète ton bloc t'en aura pour 300 si t'as aucune emmerdes et si t'a culasse a rien.

je te donne juste mon avis :jap:

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« Réponse #16237 le: 06/09/11 20:47 »
jvais pas mettre 400+€ dans un machin qu'en vaut pas le triple :d
vends la pour pièce et achete une trippe
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« Réponse #16238 le: 06/09/11 20:54 »
sinon +1 avec thor mais tu va te retrouver avec une caisse pas top

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« Réponse #16239 le: 06/09/11 20:56 »
parce qu'elle est top son Opel là? :d
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« Réponse #16240 le: 06/09/11 21:02 »
bah en remettent en état/changeant le moteur elle seras toujours mieux que ce qu'il pourra acheter en la vendant maintenant.

la fois ou je l'es vu elle était pas si pourri que ça :sapmafote:

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« Réponse #16241 le: 06/09/11 21:03 »
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« Réponse #16242 le: 06/09/11 21:04 »
yo soy culA / Requin brown recluse

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« Réponse #16243 le: 06/09/11 21:18 »

apparement c'est un X14XE, le meme sur astra, tigra, corsa etc

j'ai trouvé ça:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/207488178.htm?ca=5_s

100balles meme en faisant la route ca reste cool comme tarif.

par contre faut que je prie pour que soit bien une bielle pétée, si c'est autre chose je vais ptete acheter ça pour rien non?

si ç'était mon joint de culasse je l'aurais remarqué non?


vu le bruit de ton moulin, y'a du dégat ... leclaclac régulier c'est une bielle qui a pris du jeu, archi connu. Le raclement plus ou moins régulier c'est un morceau de segments qui racle violemment un cylindre ... poubelle le bloc, avec la culasse. comme dit par je sais plus qui, si ca a manqué d'huile en bas, ca a aussi manqué en haut ... en haut tu as les arbres a came qui sont sur paliers/huile, les basculeurs qui ont besoin d'huile, et les poussoirs hydrauliques qui ont besoin d'huile ...

l'annonce a pas l'air mal si tu veux garder ta caisse, prends bloc + culasse, le bloc a été resurfacé, ca se voit. Mais y'a du taff, faut le refermer, faire la distrib, les joints etc ... l'avantage c'est que ca a l'air bien refait. Si le reste de ta caisse est en bon état ca peut etre interessant, si tu connais quelqu'un qui a l'outillage.

Sinon tu la démontes, tu la vends en pieces, et tu achetes une autre caisse a pas cher.

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« Réponse #16244 le: 07/09/11 01:53 »
:/ ptain
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« Réponse #16245 le: 07/09/11 05:57 »
Le moyen le plus simple de savoir c'est de deculasser (ou au pire d'enlever le cache culbu, ça tu doit pouvoir le faire toi même)

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« Réponse #16246 le: 07/09/11 09:56 »
je vois pas trop ce que ca lui dira de plus ... il a l'air bien naze son bloc. enfin pourquoi pas les caches culbu, c'est facile a faire.

Enfin déja, si les cames sont bien rayées, c'est un peu mort.

tu peux t'entrainer a démonter ce moteur méthodiquement (photo a chaque élément enlevé, triage des vis etc etc ...) , ca t'aidera beaucoup si tu veux en remonter un par la suite.
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« Réponse #16247 le: 07/09/11 09:59 »
Et si tu as du temps à perdre, tu fais comme uber, tu dégraisses chaque vis, puis tu la polis miroir....
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« Réponse #16248 le: 07/09/11 10:16 »
je vois pas trop ce que ca lui dira de plus ... il a l'air bien naze son bloc. enfin pourquoi pas les caches culbu, c'est facile a faire.

Enfin déja, si les cames sont bien rayées, c'est un peu mort.

tu peux t'entrainer a démonter ce moteur méthodiquement (photo a chaque élément enlevé, triage des vis etc etc ...) , ca t'aidera beaucoup si tu veux en remonter un par la suite.


Bah ça seras toujours plus parlant un bloc ouvert que "il a l'air bien naze" :spamafote:

Au taf des fois tu te dit ce bloc est out, tu démonte et ya quasi rien voir rien sur la culasse. Si elle est sauvable autant en profiter vu que mout a pas trop de thune.

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« Réponse #16249 le: 07/09/11 10:25 »


vu le bruit de ton moulin, y'a du dégat ... leclaclac régulier c'est une bielle qui a pris du jeu, archi connu. Le raclement plus ou moins régulier c'est un morceau de segments qui racle violemment un cylindre ... poubelle le bloc, avec la culasse. comme dit par je sais plus qui, si ca a manqué d'huile en bas, ca a aussi manqué en haut ... en haut tu as les arbres a came qui sont sur paliers/huile, les basculeurs qui ont besoin d'huile, et les poussoirs hydrauliques qui ont besoin d'huile ...

l'annonce a pas l'air mal si tu veux garder ta caisse, prends bloc + culasse, le bloc a été resurfacé, ca se voit. Mais y'a du taff, faut le refermer, faire la distrib, les joints etc ... l'avantage c'est que ca a l'air bien refait. Si le reste de ta caisse est en bon état ca peut etre interessant, si tu connais quelqu'un qui a l'outillage.

Sinon tu la démontes, tu la vends en pieces, et tu achetes une autre caisse a pas cher.


moi ce que je me demande, c'est pourquoi il cache la 4eme partie de la culasse ?
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« Réponse #16250 le: 07/09/11 10:34 »
C'est pas faux! Maintenant que tu le dit c'est suspect.

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« Réponse #16251 le: 07/09/11 10:52 »
Vaut mieux ca que lèche cul...
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« Réponse #16252 le: 07/09/11 11:16 »
Vaut mieux ca que lèche cul...

:D

Sinon une question: qu'est-ce que ça peut impliquer si par exemple on met de la 5W40 en huile alors qu'il faut de la 10W30 (chiffre pris au hasard) ? Parce qu'en fait sur le manuel de ma Toyota y'a 40 références de moteurs avec les huiles associées mais y'a pas moyen de trouver le modèle de mon moteur (c'est un peu ballot en fait) ... là je tourne avec de la 5W40  (mis par le garagiste à ma dernière vidange) ... Est-ce que pour une vidange ça se fait de lui passer par exemple un bidon de l'huile qu'on a acheté de la marque qu'on souhaite ?
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« Réponse #16253 le: 07/09/11 11:20 »
le mieux, tu demandes à Toyota. M'enfin comme tous les moteurs modernes, de la 5w40 doit bien le faire.
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« Réponse #16254 le: 07/09/11 11:39 »


Bah ça seras toujours plus parlant un bloc ouvert que "il a l'air bien naze" :spamafote:

Au taf des fois tu te dit ce bloc est out, tu démonte et ya quasi rien voir rien sur la culasse. Si elle est sauvable autant en profiter vu que mout a pas trop de thune.


quand tu as le temps, l'outillage, les compétences et la volonté de refaire un bloc, oui. J'ai dans l'idée que c'est pas le cas de mout ... racheter un bloc et le refermer, meme en gardant la culasse, ca lui coutera plus cher que d'acheter un traine cul. C'est surtout ca que je veux dire ... il a un besoin urgent d'un déplaceoir, c'est pas le moment de refaire un bloc, en gros.



:D

Sinon une question: qu'est-ce que ça peut impliquer si par exemple on met de la 5W40 en huile alors qu'il faut de la 10W30 (chiffre pris au hasard) ? Parce qu'en fait sur le manuel de ma Toyota y'a 40 références de moteurs avec les huiles associées mais y'a pas moyen de trouver le modèle de mon moteur (c'est un peu ballot en fait) ... là je tourne avec de la 5W40  (mis par le garagiste à ma dernière vidange) ... Est-ce que pour une vidange ça se fait de lui passer par exemple un bidon de l'huile qu'on a acheté de la marque qu'on souhaite ?



C'est assez compliqué ... les chiffres désignent la viscosité respectivement a froid et a chaud.

En pratique, il faut une pression mini pour tout ce qui est sur palier (vilebrequin, bielles, turbo, AAC, poussoirs hydrauliques si présents). MAIS il faut aussi du débit pour refroidir et lubrifier le moteur. Sauf que le systeme de régulation d'huile se fait par la pression...

du coup, plus on augmente la viscosité de l'huile, plus on diminue le débit. Et ca, c'est mal; on peut compenser une perte de pression due a un moteur usé par une huile plus épaisse, mais ca diminue d'autant le débit (et donc la durée de vie du moteur).

L'idée est donc de mettre l'huile la plus fluide que le moteur peut supporter, tant qu'on reste dans les préco de pression d'huile du constructeur. Pour ca, il faut une jauge de pression d'huile.

Idéalement aussi, faut mettre de la 100% synthese, la "semi" synthese est juste de la minérale avec 2à 10% de synthese. La marque importe relativement peu une fois qu'on met de la 100% synthese.

Apres, la plupart des moteurs en France sont faits pour de la 10w40 ou 5w40 . Si jamais tu passes ton temps a taper dedans ou a faire du cul a cul en ville, met un grade au dessus a chaud (xxw50) . Je sais que carrouf vendait de la 5w50 100% synthese un temps, qui est plutot bien. Perso je pouvais pas m'en servir, trop fluide pour les vieux poussoirs de la nissan, ils claquaient avec :/

Faut aussi savoir que plus l'écart entre visco a froid et a chaud est grand, plus l'huile s'usera vite.

mais en gros, si tu as de la 5w40 au lieu de la 10w30, tu risques d'en bouffer un peu a froid. Mais ca m'étonnerai que l'indice de visco a chaud soit 30, on conseille ca pour les pays froids seulement, c'est trop fluide pour nos contrées, surtout en été.
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« Réponse #16255 le: 07/09/11 11:44 »
Euh shorty habite un pays froid :D
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« Réponse #16256 le: 07/09/11 11:56 »
je parle genre Islande, Norvege, Suede, voire Danemark.

ca serait plutot de la 5w30 dans ce cas, voire de la 0w30 :o


sinon en soit c'est pas bien grave s'il a eu de la 5w40 au lieu de 10w30, faut juste vérifier le niveau régulierement pour s'assurer que la voiture ne bouffe pas d'huile, et écouter le moteur s'il "claque" au démarrage, ce qui voudrait dire que les poussoirs aiment pas. Mais sur une caisse qui a moins de 150.000/15ans, il ne devrait pas y avoir de pb de poussoirs.
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« Réponse #16257 le: 07/09/11 14:03 »
J'ai dit 10w30 au pif :D Mais par contre je trouve qu'elle consomme pas mal d'huile quand même ...
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« Réponse #16258 le: 07/09/11 14:03 »
Euh shorty habite un pays froid :D


Bof ça va encore, chez mes parents il fait encore plus frais par contre, la chochotte te le dira :D
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« Réponse #16259 de la page précédente: 07/09/11 14:06 »
J'ai dit 10w30 au pif :D Mais par contre je trouve qu'elle consomme pas mal d'huile quand même ...


"pas mal" n'est pas quantifiable, reformule en L/1000km , et donne le kilométrage, l'age et l'utilisation du véhicule.

ca serait bien de savoir exactement ce que tu as mis et ce que tu dois mettre :D

y'a des chances que tu doives mettre de la 10w40, si tu as mis de la 5w40 et que tu fais beaucoup de ville, ca m'étonne pas qu'elle en bouffe.
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