Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1921839 fois)

Hors ligne Jonathan Hart

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« Réponse #15149 le: 29/04/11 16:10 »
je pense aussi
ca en vaut deux de motos
a 12500e piece :o
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« Réponse #15150 le: 29/04/11 20:50 »
bof ca vaut pas une moto en vitesse je pense :)

en départ arrêté, non.

lancé à 70-80, faut déjà un gros cube pour rester devant.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Jonathan Hart

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« Réponse #15151 le: 29/04/11 21:23 »
bon je suis a la maison là :D

la voiture est nikel comme prevu, il a pas fait 1 km depuis hier
ca marche fort, c'est sympa
j'ai les tapis neufs

j'ai la trousse de secours bmw d'origine qu'il a reactualisé en 2010 ( :D) afin que tout soit carré

j'ai le triangle d'origine dans le coffre et en partant de chez lui il m'a donné les 2 gilets jaunes  au cas où je me fasse arreter, on sait jamais ( re- :D)

et comble du rigolo, j'ai aussi le kit ampoules d'origine avec la voiture, il est neuf et complet, sachant qu'avec ces voitures il n'est pas fourni, c'est un achat a part pour lequel j'ai la facture de 55e :D
et rigolo, il m'a avoué qu'un jour il a eu une ampoule de plaque d'immat qui a grillé et il a pas osé denaturer ce pack et a preferé acheter l'ampoule a part, histoire que le pack reste complet ( re re :D )
un peu comme le coup des tapis de sol neufs a pas salir.

il m'a offert l'apero et les cahuetes par dessus ca :D
j'ai un plein a razgueule aussi :o

bref, pour l'instant tout se passe bien :o
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« Réponse #15152 le: 29/04/11 21:29 »
j'attends le topic panne dans la continuité de celui de stef :o

Hors ligne Jonathan Hart

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« Réponse #15153 le: 29/04/11 21:33 »
je suis pas a l'abri mais c'est pas symptomatique de cette caisse les pannes.
en 80.000km elle n'a jamais eu aucun passage en garantie ( verifié chez bm avec le no de chassis) ni jamais reparée ( je pense, vu le gars qu'il garde tout mais bon on sait jamais)
jamais accidentée selon toujours sa parole mais j'ai regardé  de ce que l'on peut y voir, les longerons n'ont aucun raccord de peinture.

apres vu ma conduite il est possible que je flingue la turbalisation
j'en suis pas a l'abri :D
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« Réponse #15154 le: 29/04/11 21:34 »
ca leve ca ?
Bitchy face

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« Réponse #15155 le: 29/04/11 21:35 »
ca leve des petits culs ? ?
demande a neo §§
comme dans sa jeunesse :o
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« Réponse #15156 le: 29/04/11 21:41 »
:D

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« Réponse #15157 le: 29/04/11 23:35 »
j'attends le topic panne dans la continuité de celui de stef :o

namé la mienne, elle avait a priori un historique pas très limpide. Retrospectivement, et si on n'avait pas été si dépendant d'une voiture professionnellement, je pense que j'aurais mis un expert dans la boucle...
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« Réponse #15158 le: 01/05/11 10:48 »
bon je suis a la maison là :D

la voiture est nikel comme prevu, il a pas fait 1 km depuis hier
ca marche fort, c'est sympa
j'ai les tapis neufs

j'ai la trousse de secours bmw d'origine qu'il a reactualisé en 2010 ( :D) afin que tout soit carré

j'ai le triangle d'origine dans le coffre et en partant de chez lui il m'a donné les 2 gilets jaunes  au cas où je me fasse arreter, on sait jamais ( re- :D)

et comble du rigolo, j'ai aussi le kit ampoules d'origine avec la voiture, il est neuf et complet, sachant qu'avec ces voitures il n'est pas fourni, c'est un achat a part pour lequel j'ai la facture de 55e :D
et rigolo, il m'a avoué qu'un jour il a eu une ampoule de plaque d'immat qui a grillé et il a pas osé denaturer ce pack et a preferé acheter l'ampoule a part, histoire que le pack reste complet ( re re :D )
un peu comme le coup des tapis de sol neufs a pas salir.

il m'a offert l'apero et les cahuetes par dessus ca :D
j'ai un plein a razgueule aussi :o

bref, pour l'instant tout se passe bien :o



Blague à part, je suis aussi ce genre de vendeur: tous les documents de A à après Z, un état irréprochable de l'auto, le petit bidon d'huile, la boite d'ampoules (j'en ai encore 3 en stock à la maison :D), etc... sauf le plein, faut pas déconner...
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« Réponse #15159 le: 01/05/11 10:48 »
Bon, et sinon, alors, après deux jours, tu en es toujours aussi content ?
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« Réponse #15160 le: 01/05/11 11:35 »
ouep ca roule bien :D
je viens de telephoner a BMW Mobile Care
la voiture est sous contrat chassis ( et non proprio) pendant 5 ans donc jusque fin 2012 :D
en cas de panne/pb/crevaison etc etc en dehors des heures d'ouverture de ma concession, j'ai un service de remorquage 0km, taxi, pret de vehicule de remplacament similaire etc etc  integralement pris en charge sans la moindre franchise :D

ca fait double emploi avec mon assurance :/

au fait je suis chez amaguiz :D, j'ai suivi ton conseil :jap:
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« Réponse #15161 le: 01/05/11 11:37 »
et chez amaguiz ces enculés :D, en fait tout risques avec la valeur d'achat remboursée sur 5 ans ca me coute 680e TTC

mais au moment de payer il apparait 807e un truc du style

car 120e et quelques de frais d'ouverture de compte et de dossier :D

bon ranaf, spacher mais bon :D
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« Réponse #15162 le: 01/05/11 12:12 »
dixit apl (avant qu'il n'arrive ;) )

Merci pour les résultats groupe, mon intéressement ne s'en portera que mieux ;)
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« Réponse #15163 le: 01/05/11 12:13 »
Et rappelle les pour voir si tu peux faire sauter les options en doublon avec ton mobile care.
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« Réponse #15164 le: 01/05/11 13:02 »
et chez amaguiz ces enculés :D, en fait tout risques avec la valeur d'achat remboursée sur 5 ans ca me coute 680e TTC

mais au moment de payer il apparait 807e un truc du style

car 120e et quelques de frais d'ouverture de compte et de dossier :D

bon ranaf, spacher mais bon :D


ils ont du déplacer les frais de déconnexion du boitier de la fin du contrat au début du contrat peut etre, la somme correspond exactement.



Sinon, avis a tous ceux qui aiment traficoter leur voiture (uber !!) : http://stores.ebay.co.uk/Auto-Performance-Silicone-Hoses

boutique testée et approuvée, ils sont sérieux, ont un matos de folie et des prix plutot bien placés. J'y avais déja acheté mes disques de frein avant, la je vais encore m'en mettre pour 400€ de conneries (genre 100€ les disques arriere, du tube inox droit et coudé, des manchons siliconés, des filtres a air etc ... )
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« Réponse #15165 le: 02/05/11 19:39 »






:rofl:
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« Réponse #15167 le: 05/05/11 13:56 »
<a href="http://www.youtube.com/v/enMDCVKVjUc?fs=1&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/enMDCVKVjUc?fs=1&amp;hl=fr_FR</a>

et si tu prends un bourdon dans le turbo tu fais comment ? :o

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« Réponse #15168 le: 05/05/11 14:32 »
vu que ca doit tourner a 80.000 tours/minute, je pense que le bourdon va se faire d'abord désintégrer; ensuite ses restes collés vont déséquilibrer la turbine, ce qui va rapidement entrainer une désintégration de ladite turbine.

Les filtres a air, c'est pas pour les chiens :o
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« Réponse #15169 le: 05/05/11 14:35 »
80k rpm ? [:snort]

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« Réponse #15170 le: 05/05/11 14:53 »
ben oui, et encore ca c'est un gros turbo, ca tourne "lentement" ...

Les petits turbos qu'on a aujourd'hui dans tous les TD, c'est plutot le double. La limite c'est le mur du son atteint par les pales, plus c'est petit plus ca peut tourner vite.
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« Réponse #15171 le: 05/05/11 15:09 »
:jap:

tu vois que tu dis pas que des conneries quand tu veux :o

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« Réponse #15172 le: 05/05/11 15:10 »
 [:grosmoc:2]

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« Réponse #15173 le: 05/05/11 15:17 »
bah si je résume les problèmes du turbo et si j'ai bien compris, pour avoir un même volume d'air à la même pression en sortie, tu peux avoir un gros turbo pas très rapide avec une pression faible, et un petit rapide avec une pression plus élevée. Le premier aura comme inconvénient son inertie donc son temps de réponse, et la longueur plus importante des pales fait que la vitesse du son sera atteinte à des régimes plus bas... Mais en contrepartie, il est capable de débiter un volume plus important à pression égale, non?
En fait, ca me fait penser aux hélicoptères qui (à part Supercopter) sont limités autour de 350 kmh pour des problèmes de mur du son pour l'extremité de la pale avançante...
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« Réponse #15174 le: 05/05/11 15:49 »
bah si je résume les problèmes du turbo et si j'ai bien compris, pour avoir un même volume d'air à la même pression en sortie, tu peux avoir un gros turbo pas très rapide avec une pression faible, et un petit rapide avec une pression plus élevée. Le premier aura comme inconvénient son inertie donc son temps de réponse, et la longueur plus importante des pales fait que la vitesse du son sera atteinte à des régimes plus bas... Mais en contrepartie, il est capable de débiter un volume plus important à pression égale, non?
En fait, ca me fait penser aux hélicoptères qui (à part Supercopter) sont limités autour de 350 kmh pour des problèmes de mur du son pour l'extremité de la pale avançante...

un turbo en fait c'est un mécanisme tres simple, y'a une roue entrainée par les gaz d'échappement, et sur le meme axe une roue qui compresse l'air. c'est juste que la vitesse de rotation fait que ca doit etre usiné ultra précisément. C'est juste un compresseur, ca fait la meme chose qu'un seche cheveux en gros.

Voila un schéma explicite, on y voit l'intercooler, parce que quand on compresse de l'air il chauffe, et qu'on veut pas mettre de l'air chaud dans un moteur (parce que s'il est chaud, y'a moins de molécules de dioxigene a volume égal, et le volume est fixe, c'est la cylindrée du moteur)




ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'un turbo produit un flux d'air. La "pression" du turbo, c'est juste la résistance des conduits et du moteur à ce flux d'air, partout ou on utilise des turbines a gaz, on régule la vitesse de la turbine et pas la pression du circuit. Le probleme c'est que dans un moteur comme ca, le tarif du capteur est prohibitif, et surtout il n'y aucun moyen de rendre la vitesse constante vu qu'elle va dépendre de la production de gaz...

je passe les formules mathématiques imbitables, mais en gros ce qu'il faut retenir, c'est qu'on choisit ses turbines et ses carters en fonction du débit d'air voulu et du moment ou on veut ce débit.

Ce qui est sûr, c'est qu'un moteur pourra produire un certain débit a l'échappement, donc on est limité par la. Il faut choisir un turbo que le débit du moteur peut entrainer avant tout coté échappement (dit turbine) et ensuite choisir le coté compresseur (admission). On peut toujours ajuster un peu, mais globalement, l'A/R échappement est plutot constant. Par exemple sur un 1.8L, on aura un A/R 0.64 pour les puissances modérées, 0.86 pour les grosses puissances. Au dela, on risque de ne meme pas pouvoir entrainer la turbine... Sur ma supra, c'est un 3L, l'A/R est de 1.04 d'origine. Apres on peut faire des montages de furieux facon compresseur + gros turbo, mais c'est cher et complexe. Par contre ca fait des puissances a 4 chiffres, avec une réponse de l'accélérateur immédiate.

Ensuite faut déterminer son besoin. Dans mon cas, je veux pas énormément de débit, donc je peux choisir un turbo avec un petit A/R a l'échappement et idem a l'admission. Avantage :le turbo est entrainé tres tot, je passe en pression positive avant 2000 tours. Inconvénient : pas de gros débit, et le rendement chute assez rapidement. Cette différence de rendement fait que par rapport au turbo d'origine, a la meme pression, j'ai 30cv de plus.

A l'inverse, mon pote avec son GT3076 a un turbo qui sort un débit monstrueux, mais qui est pas entrainé avant 4000 tours ... son rendement a ce moment la devient rapidement tres bon avec un débit qui provoque une pression de 2 à 2.5bar. Et pourtant, son moteur est travaillé pour avoir plus de débit, pas le mien. Ce qui veut dire que pour avoir le meme débit, je devrais sans doute souffler a 2.7-2.8bar pour compenser :d


voila a quoi ressemble les caracs techniques d'un turbo:


les patatoïdes représentent l'efficacité de la compression, il faut donc se débrouiller pour toujours etre dans ceux qui sont le plus au centre. Si on sort a gauche, c'est tres mauvais, ca pete les turbos (on appelle ca "compressor surge")

en gros, pour savoir comment se placer, il faut calculer le débit d'air approximatif de son moteur et la pression qu'on veut, et le tracer sur la carte.

Pour ceux qui veulent tous les détails, c'est la :
http://turbobygarrett.com/turbobygarrett/tech_center/turbo_tech101.html


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« Réponse #15175 le: 05/05/11 15:57 »
:jap:  merci, je me sens moins con ;)
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« Réponse #15176 le: 05/05/11 16:08 »
pour te donner un peu de détails, voila les différents turbos qu'on colle dans nos S13.

origine: T25. assez introuvable maintenant ... l'équivalent serait un GT2540R selon la nomenclature de garrett. La c'est un GT2554R.
http://turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/GT25/GT2554R_471171_3.htm

upgrade 1 : GT2560R (dit t28bb)
http://turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/GT25/GT2560R_466541_1.htm


upgrade 2 : GT2860RS (obsolete) remplacé par le gt2871r qu'est mieux :o )
http://turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/GT28/GT2860RS_739548_5.htm

http://turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/GT28/GT2871R_707160_10.htm

upgrate 3 : GT3071R
http://turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/GT30/GT3071R.htm

upgrade 4 : GTX3076R
http://turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/GT30/GTX3076R_803713_1.htm

les limites a l'essence / a l'e85 :
T25, 1bar . 220/240cv.
T28/GT2560r, 1bar-1.2bar. 280-300/300-330cv
GT2871R, 1.6bar (A/R .64) 1.9bar (A/R .86) : 400-430/450-480cv
GT3071R, 2-2.2bar : 460-480/500 -530cv
GTX3076R ? je pense qu'il va lui souffler a 2.5bar dans les bronches et taper au moins du 600cv :D
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« Réponse #15177 le: 05/05/11 16:12 »
pour rappel, le GT3071 au début du mappage, avec des pistons qui avaient du jeu, ca donnait ca :

<a href="http://www.youtube.com/v/S6xTbl3wLyQ?fs=1&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/S6xTbl3wLyQ?fs=1&amp;hl=fr_FR</a>

impossible d'aller plus vite a ce moment, le calculo limite a 250km/h en 5ieme. Donc on les prends en 4 :o
Depuis, c'est un probleme réglé :D

je précise que c'est pas la mienne, celle la y'a du gros gros travail et du tout aussi gros budget, c'est un missile, effrayant.

Depuis y'a eu 2/3 bricoles, dont un vilebrequin sur mesure ...
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« Réponse #15178 le: 05/05/11 16:19 »
sinon on peut mettre des turbos plus gros et taper >700cv aux roues

Ca c'est une S13 japonaise, carosserie différente mais meme "chassis" et moteur.

<a href="http://www.youtube.com/v/wUA7Gl3BI78?fs=1&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/wUA7Gl3BI78?fs=1&amp;hl=fr_FR</a>

+ de 700cv, dans une caisse qui fait moins d'une tonne vu comment elle est vidée, ca doit commencer a causer :o
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« Réponse #15179 de la page précédente: 05/05/11 16:25 »
ouais ca doit etre ingerable de la caisse de ligne droite quoi , 350 cv a la tonne je pense que ca suffit dans le monde
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