Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1916310 fois)

Hors ligne KTN91

• Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #12509 le: 08/02/11 20:19 »
Non mais un radiateur de chauffage, ca coute 3 fois rien, c'est un peuc hiant a changer, mais même toi et un pote en 1 journée c'est changé !
Un roulement, je t'accorde que c'est plus chiant a faire soi même, et un peu plus couteux, a moins que ce soit à l'arrière, et là c'est déja moins chiant !
Les disques / plaquettes c'est de l'entretient courant, tu auras aussi a le faire sur une autre caisse hein.......
Tu entends quoi par défaut de masse?

C'est pas le radiateur qui chie, c'est autre chose.
Et y'a rien de "chiant" dans le lot, rien de cher non plus, juste un ensemble de chose, qui va s'agrandir vu que la voiture va pas rajeunir et vu l'état général dans lequel elle est ça vaut pas le coup d'investir autant dedans.
Pour l'hernie sur le pneu, bah ca peut arriver aussi sur n'importe quelle caisse..... Surtout quand on vois quelques pages avant comment sont bouffés tes pneus..... Faut les gonfler de temps en temps !!

Oui oui, en soit c'est quedal, comme le reste, c'est "un tout" ;)
Ouais mais voila, si tu prends de la daube, faut pas s'étonner si ca tient pas dans le temps aussi.........

Petites économies du moment, mais t'y gagnes rien si ils sont pourris 2 mois plus tard..

Le pneu avec l'hernie c'est un michelin hein.
Et là j'ai pris, pour la première fois de ma vie, des pneus de  fiente , pour la simple raison que je m'en bats les couille de leurs capacités/longévité vu que je vais pas garder la voiture.
J'ai préféré gâcher 100€ dans des pneus foireux que d'en gâcher 200€ dans des bons pneus, vu que de toutes façons je vais pas m'en servir longtemps.
C'est sûr que si tu ne fais que lui demander l'avis sur 2 caisses, il va pas chercher plus loin.......... Peut être que si tu avais posé la même question qu'a nous, il aurait certainement répondu pareil hein !

C'est juste que maintenant t'as ciblé un truc, tu vas rester borné dessus, peu importe ce qu'on va dire, j'ai envie de dire que ca sert a rien de nous demander nôtre avis si tu as déja choisi, mais si on peut t'éviter de te faire avoir, bah on veut bien filer un coup de main !
Mais a ce moment là, il faut prendre les critiques des autres, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, et pas nous envoyer chier poliment comme tu le fais avec un gros "c'est bon j'ai choisi, j'entends plus rien laaaaaalaaaaalaaaaaa" :)

Ah non du tout, d'ailleurs tu vois, Stef m'a mis dans un beau dilemme avec la S40 que je connaissais même pas à la base.
Juste que pour l'instant y'a pas grand chose qui a été proposé, rentrant dans les critères imposés.
Je résume hein:
xantia et xsara par APL
C5 par Angel
S40 ou Bora par Stef

Sorti de là c'était que du hors critères.

Je veux bien écouter les avis mais la question c'était pas "vous me conseillez quoi comme voiture", mais "vous me conseillez quoi voiture rentrant dans les critères suivants:".
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #12510 le: 08/02/11 20:20 »
rappelle moi viteuf les criteres
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
    • http://www.blakk-olifant.fr
« Réponse #12511 le: 08/02/11 20:20 »
une golf avec un coffre>400 l :o
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12512 le: 08/02/11 20:21 »
oui mais moi je te parle de la "porte du coffre", pas de fringues en lambeau :/

enfin, ça me rassure que tu connaisses l'avantage du hayon, sincèrement :jap:

Ah  fiente  :lol:
1 - non, parce que c'est le pote de KTN et il sait que l'entretien des allemandes est cher :jap:

2 - Je connais beaucoup de gens comme ça, qui ne te demande ton avis que pour que tu valides leur choix :jap:

1- S'pas un pote. Et il a l'esprit bien moins étriqué que moi niveau voiture.

2- Non. Sinon je serais même pas venu vous demander, parce que je compte pas sur qui que ce soit ici pour me valider un choix PSA :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12513 le: 08/02/11 20:24 »
rappelle moi viteuf les criteres

Contraintes:
essence
coffre d'au moins 400dm3
rapport km/prix satisfaisant
140ch max (si berline uniquement)
5000€ max (hors frais CG)

J'suis parti sur 406/406 coupé en 2.0 (135ch), ou alors revenir sur une 306 mais en 1.8 (123ch)

Si vous avez d'autres idées de choses qui pourraient rentrer dans ces cordes, exprimez vous.

Quelle que soit votre idée elle devra passer par l'approbation de mon mécano mais bon ça vous empêche pas de proposer :o

Ah, et évitez les modèles classés "sport" par l'assurance, comme mon actuelle, ça m'évitera de me faire à nouveau enculer sur le tarif :D

Ah ouais tu fais bien de blaguer avec ça:

Pas de monospace
Pas de 4x4/SUV de  fiente
Pas de propulsion (doit être utilisable sur neige, malgré tout l'intérêt que je porte à la E46)
Pas de saloperie à turbo pas fiable :o

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #12514 le: 08/02/11 20:27 »
le design general tu t'en branle?

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #12515 le: 08/02/11 20:29 »
kilometrage maxi?

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #12516 le: 08/02/11 20:31 »

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #12517 le: 08/02/11 20:32 »
marchera pas, c'est une XS !

DTC brouk :fuck:

tu vas t'y casser les dents toi aussi :D

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12518 le: 08/02/11 20:35 »
le design general tu t'en branle?

Vu la somme que je vais lâcher dedans je te dirais que non.
C'est d'ailleurs pour ça que la C5 et la Xantia me tentaient pas.
La Xsara ça aurait pu mais y'avait pas de moteur tentant.
kilometrage maxi?

En dessous de 100k c'est mieux.
En dessous de 120k sinon.
tiens monsieur Peugeot, cadeau :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12929758.html

Très bien sauf que XS => sport pour les assurances :D
Et que le coffre est un poil petit.

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #12519 le: 08/02/11 20:37 »
franchement être aussi tatillon sur le volume du coffre avec un hayon, ça me fait une sorte de fussoir !

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12520 le: 08/02/11 20:38 »
franchement être aussi tatillon sur le coffre avec un hayon, ça me fait une sorte de fussoir !

Ah mais le hayon je m'en branle :D
Une skoda octavia c'est une berline a hayon et y'a un grand coffre. L'ensemble n'est pas incompatible :D

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12521 le: 08/02/11 20:38 »
Ah tu as édité!

Et pour le volume j'avais déjà expliqué pourquoi!

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #12522 le: 08/02/11 20:40 »
non mais je suis d'accord, mais c'est pas tant le hayon, en général qui dit hayon dit plage arrière amovible, donc volume qui augmente même sans rabattre les sièges, donc le 400l tu y arrives.

Mais je ne t'apprends rien, tu connais le principe du hayon.

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #12523 le: 08/02/11 20:42 »

fais un devis avant de dire ça.

file moi ta date d'obtention de permis, bonus/malus, nombre d'accident responsable ou pas (déclarés :o ) en mp.

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12524 le: 08/02/11 20:44 »
Euh ouais enfin tu y arrives en ne voyant plus rien par la lunette arrière, c'est pas le but.

Et je monte rarement en hauteur c'est surtout l'espace à plat qui m'intéresse.

Actuellement, avec les 340l de la 306 j'ai, grosso  paidai , la moitié occupée par des choses qui ne bougent jamais de mon coffre (et qui se retrouveront dans celui de ma prochaine voiture.

D'où l'intérêt de prendre un peu plus gros.

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12525 le: 08/02/11 20:45 »
fais un devis avant de dire ça.

file moi ta date d'obtention de permis, bonus/malus, nombre d'accident responsable ou pas (déclarés :o ) en mp.

Je t'envoie ça mais tu vas te casser les dents :D

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
« Réponse #12526 le: 08/02/11 20:45 »

1- S'pas un pote. Et il a l'esprit bien moins étriqué que moi niveau voiture.

2- Non. Sinon je serais même pas venu vous demander, parce que je compte pas sur qui que ce soit ici pour me valider un choix PSA :D

Et maintenant, poses toi la question du : pourquoi personne ici ne te dirige vers PSA?

Sur ce, moi j'arrête, tu prendras ce que tu as envie de toute façon, on va pas te tenir par la main non plus, mais ne viens pas dire qu'on t'auras pas prévenus !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #12527 le: 08/02/11 20:47 »
Si tu as les deux rétro, il sert pas à grand chose (il sert quand même) le retro intérieur.

Apres c'est sur si 80% du temps tu as le coffre plein, je peus comprendre

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12528 le: 08/02/11 20:52 »
Et maintenant, poses toi la question du : pourquoi personne ici ne te dirige vers PSA?

Sur ce, moi j'arrête, tu prendras ce que tu as envie de toute façon, on va pas te tenir par la main non plus, mais ne viens pas dire qu'on t'auras pas prévenus !

Parce que c'est une marque française avec les aprioris qu'elle véhicule.

Mais les aprioris en question j'en ai ràb parce que clairement, en PSA j'ai vu du monde.

Pour te résumer, aussi loin que ma mémoire remonte (c'est à dire pas très loin vu que j'suis pas vieux, disons sur les 10 dernières années) dans ma famille proche uniquement y'a eu ça:

J9 toujours possédé
405
404 toujours possédé
504 (x2) toujours possédé
306 (x3) toujours possédé
205 (x4) 1 encore possédé
309 (x4) 2 encore possédé
406 toujours possédé

Et tout en essence.

Et je compte pas les véhicules "passagers" sinon tu peux en rajouter un paquet à celles déjà sur la liste, tu peux même ajouter d'autres modèles.

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #12529 le: 08/02/11 20:55 »
c'est pareil dans ma famille (peugeot-renault), et la prochaine sera halleumandheuu !

(sauf que j'ai eu une fiesta comme première caisse)

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12530 le: 08/02/11 20:56 »
Si tu as les deux rétro, il sert pas à grand chose (il sert quand même) le retro intérieur.

Apres c'est sur si 80% du temps tu as le coffre plein, je peus comprendre

C'est le rétro ext droit qui est dead.

Et il est effectivement 80% du temps plein (vu que ma voiture me sert principalement à partir en vacances ou en courses) d'où l'intérêt de prendre plus gros, surtout surtout sur une voiture que je compte garder, puisque les besoins vont forcément augmenter dans le temps. Disons qu'à l'heure actuelle il me suffit, mais que j'achète pas une voiture pour du court terme :spamafote:

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #12531 le: 08/02/11 20:58 »
ptain faut que je taf 36h par jour pour me payer ça :/

http://www.leboncoin.fr/voitures/166795928.htm?ca=5_s

en bleu elle claque 2x plus [:miam]

aujourd'hui j'ai vu une RS3 avec une plaque Deutch :love:

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12532 le: 08/02/11 20:58 »
c'est pareil dans ma famille (peugeot-renault), et la prochaine sera halleumandheuu !

(sauf que j'ai eu une fiesta comme première caisse)
http://www.leboncoin.fr/voitures/172927560.htm

C'est dans mon budget. Et tu peux pas savoir comme ça me démange. Sauf que typiquement c'est pas avec ça que je risque de me calmer et le fait que ça soit inutilisable sur neige me sert de garde fou. :D

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #12533 le: 08/02/11 20:59 »
C'est clairement pas raisonnable :D

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #12534 le: 08/02/11 21:00 »

http://www.leboncoin.fr/voitures/172927560.htm

C'est dans mon budget. Et tu peux pas savoir comme ça me démange. Sauf que typiquement c'est pas avec ça que je risque de me calmer et le fait que ça soit inutilisable sur neige me sert de garde fou. :D

t'achetes des chaines et ça marche sur la neige ;)

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12535 le: 08/02/11 21:00 »
De toutes façons ça doit pas être assurable, ce qui résoud mon éventuel problème :o

-Edit- J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, ...

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
« Réponse #12536 le: 08/02/11 21:02 »
non mais là tu vas voir un budget pneus conséquent ! (pas par rapport à la neige)

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #12537 le: 08/02/11 21:03 »
ktn il a des projets de baybay avec maniou :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #12538 le: 08/02/11 21:05 »
De toutes façons ça doit pas être assurable, ce qui résoud mon éventuel problème :o

-Edit- J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, J'ai pas lu le post de Brouk, ...

nan mais c'est encore moins assurable que la 307 (effectivement j'ai fais des devis AMV/Macif, rejeté partout).

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12539 de la page précédente: 08/02/11 21:06 »
non mais là tu vas voir un budget pneus conséquent ! (pas par rapport à la neige)

:D
ktn il a des projets de baybay avec maniou :o

Pas encore :o