Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1914874 fois)

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« Réponse #12449 le: 08/02/11 13:46 »

moi non plus [:cupra]

 [:mout] va chier
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« Réponse #12450 le: 08/02/11 13:49 »
pour acheter d'occase, trois choses a éviter:

1 acheter à un parisien
2 acheter à un retraité
3 acheter à un retraité parisien [:mout]
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« Réponse #12451 le: 08/02/11 13:52 »
quel fail?

je te conseille d'acheter ailleurs qu'en RP, je vois pas le rapport avec ta fiente de volvo :d
Là le choix c'était volvo/406.

Ca fait dix fois que je dis que je dois avoir la voiture d'ici vendredi, donc pas de voiture loin (sauf rhone alpes c'est jouable vu que sur ma route)

Si j'ai pas trouvé la voiture aujourd'hui je rachète deux pneus leader price pour mettre sur ma 306 et je reporte l'achat à plus tard.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

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« Réponse #12452 le: 08/02/11 13:54 »
d'ici vendredi t'as le temps de faire 6 fois le tour du monde en rollers mais bon c'est toi quoi vois hein [:mout]
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« Réponse #12453 le: 08/02/11 14:05 »
Pour rappel étant étudiant le prix de l'entretien me préoccupe un peu plus que vous hein.

Mon compte est pas renfloué régulièrement.


d'ou l'idée de prévoir un budget "achat + entretien" , ce qui permet par exemple aussi de payer un véhicule moins cher en prévoyant les frais, ou plus cher avec moins de frais [:dawa]


Oui je sais tout ça.

En revanche faire des démarrages à la ubermario sur une piste de 1000m, sur le point de patinage, ça, ça nique bien l'embrayage :jap:


Bien moins que 20km de bouchons journaliers :)
Et quand tu fais un 1000DA, ton embrayage a pas le temps de patiner, tu le laches assez sechement, c'est ta boite qui prend.


Un mec qui conduit pas calmement il démarre pas plus calmement.
Enfin chez moi c'est comme ça en tout cas.


scoop : tout le monde n'est pas comme toi  [:androids974:2]  je suis pas spécialement tendre avec la nissan, ca m'empeche pas de pas mettre pieds dedans sur les deux premiers rapports. comme a peu pres tous ceux qui ont déja cassé une boite de vitesse :D

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« Réponse #12454 le: 08/02/11 14:05 »
sinon histoire d'arreter cette discussion stérile qui va déboucher sur un achat de 406 2L parce que c'est ce que tu as décidé, voici une 200sx (S14a) qui poutre.


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« Réponse #12455 le: 08/02/11 14:05 »
et pourtant t'as jamais fumé un embrayage je présume!
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« Réponse #12456 le: 08/02/11 14:06 »
a la place d'une 406 2.0 de fiente j'aurais pris une intégra moi :d
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« Réponse #12457 le: 08/02/11 14:08 »
et pourtant t'as jamais fumé un embrayage je présume!


j'ai achevé une boite sur la S13, et tué deux embrayage dans ma vie. Le premier en conduite accompagnée parce que je laissais le pieds sur la pédale, le second sur la S13 a cause d'une fuite de joint spy (de l'huile moteur partait sur le disque, il a pas aimé, mais il a supporté ca entre 20.000 et 30.000km donc c'est acceptable, sa durée de vie étant de l'ordre de 60.000km ).

Maintenant j'ai monté un embrayage a 6 patins. La particularité de ces machins est simple : y'a pas de point de patinage quasiment, ca accroche ou ca accroche pas, et ca permet de faire des démarrages de furieux  [:androids974:2]
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« Réponse #12458 le: 08/02/11 14:15 »


j'ai achevé une boite sur la S13, et tué deux embrayage dans ma vie. Le premier en conduite accompagnée parce que je laissais le pieds sur la pédale, le second sur la S13 a cause d'une fuite de joint spy (de l'huile moteur partait sur le disque, il a pas aimé, mais il a supporté ca entre 20.000 et 30.000km donc c'est acceptable, sa durée de vie étant de l'ordre de 60.000km ).

Maintenant j'ai monté un embrayage a 6 patins. La particularité de ces machins est simple : y'a pas de point de patinage quasiment, ca accroche ou ca accroche pas, et ca permet de faire des démarrages de furieux  [:androids974:2]

ça pourrait etre ce que j'ai sur la mienne, vu l'intermittence de la "panne" ?
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« Réponse #12459 le: 08/02/11 14:19 »

Oui je sais tout ça.

En revanche faire des démarrages à la ubermario sur une piste de 1000m, sur le point de patinage, ça, ça nique bien l'embrayage :jap:

Wut? Déja c'est quoi cette histoire de point de patinage?

Ensuite pourquoi tu compares un DA et un usage classique d'un embrayage??

Moi tout ce que je vois depuis 3-4 pages c'est que quelqu'un que tu connais veux vendre sa 406 et toi tu es tenté, ca se comprend, mais pour tout le reste tu trolles comme a ton habitude, et tu reste enfermé dans ton monde, et c'est bien dommage :/
Tu dis que t'as pas de sous pour l'entretient, machin etc... Qu'une golf et son entretien allemand, c'est 3 fois plus cher, etc... Mais on sait toujours pas pourquoi tu veux absolument une caisse maintenant? T'as planté la 306, elle a claqué??
Pourquoi ne pas faire ce qu'il y a a faire sur ta bagnole et la moto, et garder le reste des sous pour plus tard par exemple? T'es vraiment obligé de changer de caisse?
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

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« Réponse #12460 le: 08/02/11 14:21 »

Wut? Déja c'est quoi cette histoire de point de patinage?

Ensuite pourquoi tu compares un DA et un usage classique d'un embrayage??

Moi tout ce que je vois depuis 3-4 pages c'est que quelqu'un que tu connais veux vendre sa 406 et toi tu es tenté, ca se comprend, mais pour tout le reste tu trolles comme a ton habitude, et tu reste enfermé dans ton monde, et c'est bien dommage :/
Tu dis que t'as pas de sous pour l'entretient, machin etc... Qu'une golf et son entretien allemand, c'est 3 fois plus cher, etc... Mais on sait toujours pas pourquoi tu veux absolument une caisse maintenant? T'as planté la 306, elle a claqué??
Pourquoi ne pas faire ce qu'il y a a faire sur ta bagnole et la moto, et garder le reste des sous pour plus tard par exemple? T'es vraiment obligé de changer de caisse?

quand il voit le prix que te coute l'entretien de la tienne de golf, c'est normal qu'il ait peur  [:mwinmwin:9]
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« Réponse #12461 le: 08/02/11 14:21 »


j'ai achevé une boite sur la S13, et tué deux embrayage dans ma vie. Le premier en conduite accompagnée parce que je laissais le pieds sur la pédale, le second sur la S13 a cause d'une fuite de joint spy (de l'huile moteur partait sur le disque, il a pas aimé, mais il a supporté ca entre 20.000 et 30.000km donc c'est acceptable, sa durée de vie étant de l'ordre de 60.000km ).

Maintenant j'ai monté un embrayage a 6 patins. La particularité de ces machins est simple : y'a pas de point de patinage quasiment, ca accroche ou ca accroche pas, et ca permet de faire des démarrages de furieux  [:androids974:2]

Bah tout pareil... Mon 6 patins a bouffé de l'eau, de l'huile etc... Mais il a torché 20-30K environ, en utilisation intensive !
Et c'est clair que le point de patinage est très court, ca accroche et tu pars, ou tu calles :D

Au début c'était super chaud à gérer d'ailleurs.... Là il reste plus grand chose sur le disque, la course de la pédale se réduisait petit à petit, mais c'était sympa :D
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« Réponse #12462 le: 08/02/11 14:25 »

quand il voit le prix que te coute l'entretien de la tienne de golf, c'est normal qu'il ait peur  [:mwinmwin:9]

Je veux bien, mais c'est pas pareil, la mienne c'est vraiment un cas à part.... Tu prends n'importe quelle golf 2-3 TD comme essence sans ce maudit compresseur, c'est increvable..........

Et je plussoie pour une golf 4, ca aurait été un bien meilleur choix face à une 406 !
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« Réponse #12463 le: 08/02/11 14:35 »

Bah tout pareil... Mon 6 patins a bouffé de l'eau, de l'huile etc... Mais il a torché 20-30K environ, en utilisation intensive !
Et c'est clair que le point de patinage est très court, ca accroche et tu pars, ou tu calles :D

Au début c'était super chaud à gérer d'ailleurs.... Là il reste plus grand chose sur le disque, la course de la pédale se réduisait petit à petit, mais c'était sympa :D



imagine un 6 patins avec un moulin décompressé, qui a un turbo plus gros que l'origine, et qui est déja réputé pour vraiment pas avoir de couple en dehors de la phase turbo, et tu auras une idée du calvaire que je vie quand je tombe sur un bouchon avec :D

"ah, faut avancer. bon, mettre un coup de gaz a 4000, puis maintenir a 2500 tours mini, puis lacher l'embrayage, puis vite embrayer de nouveau et sauter sur le frein pour pas refaire le parechoc de la voiture de devant qui s'est soudainement téléporté devant mon capot".
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« Réponse #12464 le: 08/02/11 14:37 »

ça pourrait etre ce que j'ai sur la mienne, vu l'intermittence de la "panne" ?


j'ai pas suivi ta panne, mais je doute ... l'huile sur le disque, ca fait pas une panne intermittente, ca fait une usure super rapide et une panne définitive :D


Mais on sait toujours pas pourquoi tu veux absolument une caisse maintenant? T'as planté la 306, elle a claqué??
Pourquoi ne pas faire ce qu'il y a a faire sur ta bagnole et la moto, et garder le reste des sous pour plus tard par exemple? T'es vraiment obligé de changer de caisse?


Parce que la 406 c'est une super affaire, et puis il a un pneu a changer sur sa 306 donc il FAUT qu'il la change, tu comprends pas ? Parce que bien entendu, y'a aucun entretien a faire sur la 406, et il ne peut rien lui arriver de facheux non plus.
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« Réponse #12465 le: 08/02/11 14:44 »



imagine un 6 patins avec un moulin décompressé, qui a un turbo plus gros que l'origine, et qui est déja réputé pour vraiment pas avoir de couple en dehors de la phase turbo, et tu auras une idée du calvaire que je vie quand je tombe sur un bouchon avec :D

"ah, faut avancer. bon, mettre un coup de gaz a 4000, puis maintenir a 2500 tours mini, puis lacher l'embrayage, puis vite embrayer de nouveau et sauter sur le frein pour pas refaire le parechoc de la voiture de devant qui s'est soudainement téléporté devant mon capot".

Ahh bah là j'imagine clairement ! Moi ca allais, c'étais vachement coupleux, mais quand t'es pas habitué, ca surprend :D

Ceux qui mettent du 4 patins c'est encore pire, si tu sais pas gérer les 2 pédales, tu cales direct [:lol2]


Parce que la 406 c'est une super affaire, et puis il a un pneu a changer sur sa 306 donc il FAUT qu'il la change, tu comprends pas ? Parce que bien entendu, y'a aucun entretien a faire sur la 406, et il ne peut rien lui arriver de facheux non plus.

C'est bien ce qu'il me semblait.... :/
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« Réponse #12466 le: 08/02/11 15:01 »


j'ai pas suivi ta panne, mais je doute ... l'huile sur le disque, ca fait pas une panne intermittente, ca fait une usure super rapide et une panne définitive :D


J4ai l'embrayage, des fois il glisse des fois non [:spamafote]
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« Réponse #12467 le: 08/02/11 15:15 »
il est peut etre usé et voilé . Ca fait des accoups ? C'est un embrayage hydraulique ? Si oui ca fait combien de temps que tu as pas changé le liquide (c'est le meme que pour les freins, dot4) ? Si non la garde est correctement réglée ?
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« Réponse #12468 le: 08/02/11 15:17 »
mon père va faire changer l'embrayage de son Rav4 essence de 2002.

180.000 km, la pédale est sure. Le garage recommande en plus de changer l'emetteur et le récepteur, pour être tranquille...

Au moins, il n'a pas la version diesel, avec les volants moteurs bimasse jetables (100.000 km maxi, et après, un embrayage et un volant moteur hors garantie...)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #12469 le: 08/02/11 15:52 »
180.000km, je ferais faire un resurfacage du volant moteur quand meme. L'emetteur et le récepteur, un kit de refection a 10€ ca suffira ( ce sont juste des pistons avec des joints et un soufflet, tu changes joints & soufflets ca coute rien, sauf si les pistons sont usés... et ils devraient pas)
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« Réponse #12470 le: 08/02/11 17:11 »



Et je plussoie pour une golf 4, ca aurait été un bien meilleur choix face à une 406 !

[:clooney:2]
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« Réponse #12471 le: 08/02/11 17:18 »
Je suis obtus  l'entretien est trop cher ! :o
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« Réponse #12472 le: 08/02/11 17:20 »
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Volkswagen Golf IV 1.6 Essence - 1998

    * Puissance (fiscale/réelle) : 7 Chevaux fiscaux - 105 chevaux
    * Consommation : 7.4 L (Route) - 8.3 L (Mixte) - 9.6 L (Ville)
    * Autonomie : Avec 55 litres, l'autonomie sera de 573 à 743 km
    * Coût à l'entretien : Raisonnable
    * Indice prix assurance : 3/10
    * Volkswagen Golf IV 1.6 105 ch : Agréable et performant. Bon rapport puissance consommation.


à croire que j'ai toujours raison :/
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« Réponse #12473 le: 08/02/11 17:25 »
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Volkswagen Golf IV 1.6 Essence - 1998

    * Puissance (fiscale/réelle) : 7 Chevaux fiscaux - 105 chevaux
    * Consommation : 7.4 L (Route) - 8.3 L (Mixte) - 9.6 L (Ville)
    * Autonomie : Avec 55 litres, l'autonomie sera de 573 à 743 km
    * Coût à l'entretien : Raisonnable
    * Indice prix assurance : 3/10
    * Volkswagen Golf IV 1.6 105 ch : Agréable et performant. Bon rapport puissance consommation.


à croire que j'ai toujours raison :/

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« Réponse #12474 le: 08/02/11 17:29 »
tiens, je fais une comparaison du prix des pieces entre la 406 2.0 et la bora que je t'ai montrée (source: oscaro)

Kit embrayage: 115 euros les deux
disques avant bendix: 57 peugeot, 52 bora
etrier frein: 100 peugeot, 60 bora
2 amortos avant monroe: 205 peugeot, 153 bora

Putain, c'est vrai les pieces d'allemande, ca coute une couille...


Arf :D

(étant entendu que Bora = golf 4...)
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« Réponse #12475 le: 08/02/11 17:32 »
:/

tu m'as devancé!
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« Réponse #12476 le: 08/02/11 17:42 »
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« Réponse #12477 le: 08/02/11 17:46 »
bon le sujet est clos je pense?

on est tous bien d'accord que la 306 est une compact luxueuse, la golf un gouffre à pognon sans interet et la 406 le choix le plus judicieux pour un jeune sans le sou?

je clos?
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« Réponse #12478 le: 08/02/11 18:13 »
Oui
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« Réponse #12479 de la page précédente: 08/02/11 18:14 »
je clos.

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