Je reprends.
"sportive", c'est un classement d'assurance.
Une 306 XS, comme j'ai, c'est une "sportive" pour un assureur.
Une 306 XT, finition juste en dessous, c'est une "pas sportive"
Pourtant le moteur est exactement le même et il a rien de sportif: 1.6 90ch
Et pourtant, le moteur n'est pas le meme, et la boite n'est pas la meme non plus, meme si pour toi c'est 90cv pareil.
"sportive" n'est donc absolument pas lié au moteur, mais à l'équipement de ladite voiture et aux classement des assureurs aussi. Je présume qu'ils ont chacun leur grille.
Ce que je veux pas c'est une caisse classée "sportive", parce que tu payes plus que les autres, pour avancer pareil, au final.
et c'est la ou je sors de ma manche mon assureur, qui me fait autant payer pour la BX que pour la S13 et la supra [:androids974:2]
Voilà pour ce point.
Ensuite à part ça j'ai pas fait mention du prix de l'assurance, il risque pas de monter bien plus haut que ce qu'il est actuellement. Et il va en plus diminuer de moitié en novembre prochain (disparition de ma surprime jeune permis).
C'est bien, l'espoir fait vivre
@ APL
je le connais, c'est un pote
c'est moi qui lui ai trouvé sa boite. Le chauve dans le coffre, c'est monsieur S13 9000rpm 500cv
son turbo a un A/R échappement trop petit, c'est dommage. Le meme turbo avec un A/R .86 et il sort au bas mot 20-30cv de plus.
le déphasage de l'AAC admission était pas non plus calé comme il faut, la courbe est un peu creuse. Ca a été retouché depuis, maintenant ca pousse largement avant