ca dépend ptet de la façon de s'en servir aussi.
trois choses:
1 tu n'as aucune idée de son état, tout ce que tu sais c'est qu'il est pas encore mort.
2 un embrayage, ça vieillit pas de facon logique proportionnellement au kilométrage mais en fonction de la conduite qu'on lui inflige.
3 un exemple c'est pas vraiment suffisant pour généraliser..
Deux cap'tain qui se suivent, vous êtes bons les mecs.
Oui ça dépend de la manière de s'en servir, justement, ça dépend plus de ça que du prix initial de l'embrayage.
En l'occurrence la 406 que je connais le mec conduit pas spécialement calmement et quand je dis ça c'est on approche l'euphémisme.
Dans tous les cas ça prouve bien que, hormis si la voiture a été conduite par un mec qui laisse son pied sur la pédale, l'embrayage est bon, dans le cas contraire, que ça soit la volvo ou la peugeot il sera à changer, donc autant prendre celui qui coute le moins cher à changer.
Pour ton point 2 Mout, oui, je suis d'accord, mais même si il lâchait demain, vu son kmtrage je pense que c'est très honorable
En revanche je suis totalement d'accord avec ton point 3, surtout que là je vais acheter une voiture dont je ne connais pas la conduite du propriétaire, mais raison de plus pour éviter les voitures dont les pièces sont chères, ça évitera les mauvaises surprises. Même si clairement je vais pleurer en me rappelant la différence de son des deux moteurs...