Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1913223 fois)

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« Réponse #12359 le: 07/02/11 14:14 »
va chier :)

/Konkse
yo soy culA / Requin brown recluse

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« Réponse #12360 le: 07/02/11 14:27 »
:)
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

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« Réponse #12361 le: 07/02/11 15:10 »
Ca m'a l'air d'une affaire interessante, dans le genre déplaceoir éco, confortable, tranquille, utile :
(C5 1.8L GPL 87MKM 5.3K€ a débattre)
http://www.leboncoin.fr/voitures/154486914.htm?ca=16_s
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

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« Réponse #12362 le: 07/02/11 18:35 »
faut vraiment que t'arretes la moquette toi  [:le kneu]
si ta berline fait au moins 150ch, jamais tu te calmeras. Quand on est con sur la route, c'est pas la voiture qui change la façon de conduire :o

Relis avec le doigt, j'ai dit 140cv max.
Pour la suite, je l'ai déjà dit aussi, y'a que ceux qui m'ont jamais vu conduire qui comprennent pas ce raisonnement, bizarrement.
bon, je le sens chaud sur la volvo, le jeune freluquet, là :D

Le bruit du 5 cylindres a fait son oeuvre, comme "killer app"...

[:miam]
Demain j'ai un peu de temps, j'ai une 406 à aller voir et j'appellerais probablement pour me renseigner sur ladite volvo :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

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« Réponse #12363 le: 07/02/11 18:36 »
Ah et sinon Angel, effectivement, la C5 c'est du PSA, c'est probablement très bien, mais je me sens totalement incapable de dépenser toute ma thune dans un véhicule que je trouve laid au possible :D

S'dommage la toute dernière C5 est sublime, elle :D
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« Réponse #12364 le: 07/02/11 18:41 »
tu dis ne pas vouloir une caisse "sportive" parce que t'es jeune conducteur mais qd je vois que tu tables sur + de 100ch ess donc forcément au moins 6 à 7 ch fiscaux histoire de payer "pas cher" je rigole quoi

qd j'vois le prix que j'paye pour une yaris de 68ch (4cv fiscaux) alors que j'suis plus jeune conducteur, j'ai du mal à suivre ton raisonnement économique :D
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« Réponse #12365 le: 07/02/11 18:54 »
Je reprends.

"sportive", c'est un classement d'assurance.

Une 306 XS, comme j'ai, c'est une "sportive" pour un assureur.
Une 306 XT, finition juste en dessous, c'est une "pas sportive"
Pourtant le moteur est exactement le même et il a rien de sportif: 1.6 90ch

"sportive" n'est donc absolument pas lié au moteur, mais à l'équipement de ladite voiture et aux classement des assureurs aussi. Je présume qu'ils ont chacun leur grille.

Ce que je veux pas c'est une caisse classée "sportive", parce que tu payes plus que les autres, pour avancer pareil, au final.

Voilà pour ce point.

Après oui je cherche une caisse en essence, entre 100ch et 140ch, voir entre 120ch et 140ch si berline (et c'est ce que je cherche) ce qui correspond non pas à 6 ou 7 mais à 9cv fiscaux.

Ensuite le "pas cher" était juste lié à la finition de la caisse encore une fois. Pour dire que je ferais pas la connerie par exemple, de m'acheter une 406 "sport".
Pour te donner une idée, la 406 de 9cv (140) elle me coute aussi peu cher, voir moins cher, que mon actuelle 306 7cv (90). A condition de pas prendre la finition "sport" bien sur.

Ensuite à part ça j'ai pas fait mention du prix de l'assurance, il risque pas de monter bien plus haut que ce qu'il est actuellement. Et il va en plus diminuer de moitié en novembre prochain (disparition de ma surprime jeune permis).

En revanche y'a une contrainte, c'est qu'il ne faut pas monter "trop haut" dans les cv, non pas pour une question de prix, mais d'autorisation. Le 9cv manifestement, si c'est de la berline, ça passe. Mais si je veux plus gros, l'assureur refuse de m'assurer. Du coup la question du tarif se pose même pas.

Sinon pour ton info depuis mon permis j'assure ladite 306 "sport" en ayant commencé la première année à me faire ouvrir l'anus à 780€/an, donc j'ai pris l'habitude d'une certaine sodomie de mon assureur qui me permet d'être assez confiant sur les tarifs qu'il m'annoncera pour mon prochain véchicule.
Surtout si on met en parallèle le fait que je me fais ouvrir de la même manière par mon autre assureur, pour la moto.

-edit- le tarif que je donne c'est du tiers hein, évidemment.
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« Réponse #12366 le: 07/02/11 19:57 »

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« Réponse #12367 le: 07/02/11 20:04 »
Je reprends.

"sportive", c'est un classement d'assurance.

Une 306 XS, comme j'ai, c'est une "sportive" pour un assureur.
Une 306 XT, finition juste en dessous, c'est une "pas sportive"
Pourtant le moteur est exactement le même et il a rien de sportif: 1.6 90ch

"sportive" n'est donc absolument pas lié au moteur, mais à l'équipement de ladite voiture et aux classement des assureurs aussi. Je présume qu'ils ont chacun leur grille.

Ce que je veux pas c'est une caisse classée "sportive", parce que tu payes plus que les autres, pour avancer pareil, au final.

Voilà pour ce point.

Après oui je cherche une caisse en essence, entre 100ch et 140ch, voir entre 120ch et 140ch si berline (et c'est ce que je cherche) ce qui correspond non pas à 6 ou 7 mais à 9cv fiscaux.

Ensuite le "pas cher" était juste lié à la finition de la caisse encore une fois. Pour dire que je ferais pas la connerie par exemple, de m'acheter une 406 "sport".
Pour te donner une idée, la 406 de 9cv (140) elle me coute aussi peu cher, voir moins cher, que mon actuelle 306 7cv (90). A condition de pas prendre la finition "sport" bien sur.

Ensuite à part ça j'ai pas fait mention du prix de l'assurance, il risque pas de monter bien plus haut que ce qu'il est actuellement. Et il va en plus diminuer de moitié en novembre prochain (disparition de ma surprime jeune permis).

En revanche y'a une contrainte, c'est qu'il ne faut pas monter "trop haut" dans les cv, non pas pour une question de prix, mais d'autorisation. Le 9cv manifestement, si c'est de la berline, ça passe. Mais si je veux plus gros, l'assureur refuse de m'assurer. Du coup la question du tarif se pose même pas.

Sinon pour ton info depuis mon permis j'assure ladite 306 "sport" en ayant commencé la première année à me faire ouvrir l'anus à 780€/an, donc j'ai pris l'habitude d'une certaine sodomie de mon assureur qui me permet d'être assez confiant sur les tarifs qu'il m'annoncera pour mon prochain véchicule.
Surtout si on met en parallèle le fait que je me fais ouvrir de la même manière par mon autre assureur, pour la moto.

-edit- le tarif que je donne c'est du tiers hein, évidemment.
justement j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux absolument une caisse qui va te sodoculer à l'assurance, je trouve ca déjà abusé de payer plus ou moins 700€ tout risques (je parle de moi là) pour une caisse comme la mienne qui avance pas et qui dans certaines situations s'avère plus dangereuse (dépassements par ex) qu'une voiture plus puissante

enfin bref moins j'donne à l'assurance mieux j'me porte parce que de toute façon le jour où t'as besoin d'eux tu peux te gratter, la double entube j'suis pas pour :o
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« Réponse #12368 le: 07/02/11 20:10 »
justement j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux absolument une caisse qui va te sodoculer à l'assurance
Parce que je veux une caisse avec laquelle il est possible de doubler sans s'éterniser sur la voie d'en face, entre autres.
Une caisse qui soit pas à 6000trs une fois à 140 sur l'autoroute, aussi.
Et au final celle que je cherche me sera moins chère, en rapport puissance/prix
je trouve ca déjà abusé de payer plus ou moins 700€ tout risques (je parle de moi là) pour une caisse comme la mienne qui avance pas et qui dans certaines situations s'avère plus dangereuse (dépassements par ex) qu'une voiture plus puissante

enfin bref moins j'donne à l'assurance mieux j'me porte parce que de toute façon le jour où t'as besoin d'eux tu peux te gratter, la double entube j'suis pas pour :o
Tu vois pas comme une contradiction?

Chez moi les assurances c'est tiers, ou tiers+vol.
Le tout risque c'est pour les riches, on verra quand je serais à 0.50
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« Réponse #12369 le: 07/02/11 20:13 »

Parce que je veux une caisse avec laquelle il est possible de doubler sans s'éterniser sur la voie d'en face, entre autres.
Une caisse qui soit pas à 6000trs une fois à 140 sur l'autoroute, aussi.
Et au final celle que je cherche me sera moins chère, en rapport puissance/prix
en meme temps c'est 130 sur autoroute  [:fairlight:7]


Tu vois pas comme une contradiction?

Chez moi les assurances c'est tiers, ou tiers+vol.
Le tout risque c'est pour les riches, on verra quand je serais à 0.50
Le tout risque c'est surtout parce que ma caisse est neuve mon cher :D

Dès qu'elle a 2 ans elle passe au tiers+vol direct :o
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« Réponse #12370 le: 07/02/11 20:15 »
en meme temps c'est 130 sur autoroute  [:fairlight:7]
Un compteur triche souvent de 5km/h par rapport à une vitesse GPS.
Tu te fais flasher qu'à partir de 135km/h.
Techniquement tu peux donc rouler à 140km/h.
Le tout risque c'est surtout parce que ma caisse est neuve mon cher :D
Et alors?
En cas de pépin tu comptes prévenir l'assurance et prendre de la franchise (et/ou du malus je suppose)?
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« Réponse #12371 le: 07/02/11 20:17 »
en meme temps c'est 130 sur autoroute  [:fairlight:7]



Le tout risque c'est surtout parce que ma caisse est neuve mon cher :D

Dès qu'elle a 2 ans elle passe au tiers+vol direct :o

ma caisse à 10 ans et elle est tous risques [:matleflou]
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« Réponse #12372 le: 07/02/11 20:18 »

Un compteur triche souvent de 5km/h par rapport à une vitesse GPS.
Tu te fais flasher qu'à partir de 135km/h.
Techniquement tu peux donc rouler à 140km/h.

hors radar fixe, même 150 compteur ça passe
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« Réponse #12373 le: 07/02/11 20:27 »

Un compteur triche souvent de 5km/h par rapport à une vitesse GPS.
Tu te fais flasher qu'à partir de 135km/h.
Techniquement tu peux donc rouler à 140km/h.

Et alors?
En cas de pépin tu comptes prévenir l'assurance et prendre de la franchise (et/ou du malus je suppose)?
j'suis pas à 5km/h près sur la route, ca fait la différence uniquement en cas de choc mais ca réduit que dalle au niveau du temps de trajet, par contre ca peut faire la différence en cas d'accident :o

tout dépend du pépin en question :o

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« Réponse #12374 le: 07/02/11 20:29 »
ma caisse à 10 ans et elle est tous risques [:matleflou]
chacun fait un peu comme il veut/peut :o

tu peux tout à fait assurer une caisse neuve au tiers meme si les assureurs te poussent à prendre TR
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« Réponse #12375 le: 07/02/11 20:30 »

hors radar fixe, même 150 compteur ça passe
j'suis pas sur que ma caisse atteigne cette vitesse  [:fairlight:1]

ceci dit ca m'arrange, je tiens à mon permis :o et à mon cul  [:fairlight:2]
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« Réponse #12376 le: 07/02/11 20:32 »
chacun fait un peu comme il veut/peut :o

tu peux tout à fait assurer une caisse neuve au tiers meme si les assureurs te poussent à prendre TR
c'est surtout qu'il y a 40€/an de difference entre TR et pas TR avec mon profil :D
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« Réponse #12377 le: 07/02/11 20:33 »
j'suis pas sur que ma caisse atteigne cette vitesse  [:fairlight:1]

ceci dit ca m'arrange, je tiens à mon permis :o et à mon cul  [:fairlight:2]

Ta moto les atteindra sans problème !
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« Réponse #12378 le: 07/02/11 20:34 »
c'est surtout qu'il y a 40€/an de difference entre TR et pas TR avec mon profil :D
ouais c'est sur que ca vaut pas le coup de s'en priver :D

de toute façon en avril je gagne 0.05 [:mmmfff]

tu parles d'une arnaque :o
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« Réponse #12379 le: 07/02/11 20:34 »

Ta moto les atteindra sans problème !
oui mais en ville uniquement !

sur l'autoroute ca risque d'etre plus au dessus de 200  [:matleflou]
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« Réponse #12380 le: 07/02/11 20:34 »
je suis à 0,5 [:yaiss] enfin !!!!
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« Réponse #12381 le: 07/02/11 20:36 »
oui mais en ville uniquement !

sur l'autoroute ca risque d'etre plus au dessus de 200  [:matleflou]
Rigole pas, ça m'est arrivé :'(

enfin, c'etait pas en ville, mais ça devait etre limité à 70 :'(
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« Réponse #12382 le: 07/02/11 20:36 »
en parlant de moto d'ailleurs, va falloir que j'reparte à la chasse aux bonnes affaires, ca me manque pas mal de rouler surtout vu le temps qu'on a en ce moment :sweat:

mais bon priorité à l'emploi et au déménagement :o
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« Réponse #12383 le: 07/02/11 20:36 »
non, priorité à la moto !
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« Réponse #12384 le: 07/02/11 20:39 »
je suis à 0,5 [:yaiss] enfin !!!!
c'était ma moyenne en maths !

Rigole pas, ça m'est arrivé :'(

enfin, c'etait pas en ville, mais ça devait etre limité à 70 :'(
rien qu'avec la seule moto que j'ai conduis 30 minutes avec mon permis tout juste en poche, j'avais déjà de quoi me le faire retirer [:matleflou]

130 au lieu de 70 juste sur un bout droit le temps de rattraper mon pote qui s'était trompé de route et qui comme un con ne regardait meme pas ses putains de retros :o
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« Réponse #12385 le: 07/02/11 20:40 »
non, priorité à la moto !
j'dirai bien la meme chose mais j'me suis fixé un programme depuis que j'me suis barré de mon ancien taf et je compte bien m'y tenir pour une fois :o

la moto arrive en 3eme position, suffit juste de vite réaliser les 2 premiers et ca viendra vite !
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« Réponse #12386 le: 07/02/11 20:41 »
plus de 140 en doublant un groupe de petits cons en 125.

pour ma défense, ça faisait pas longtemps que j'avais le permis, et on va dire que je gérais mal ma main droite :/
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« Réponse #12387 le: 07/02/11 20:41 »
j'dirai bien la meme chose mais j'me suis fixé un programme depuis que j'me suis barré de mon ancien taf et je compte bien m'y tenir pour une fois :o

la moto arrive en 3eme position, suffit juste de vite réaliser les 2 premiers et ca viendra vite !

mais comment tu vas trouver un boulot sans moto ?
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« Réponse #12388 le: 07/02/11 20:42 »
plus de 140 en doublant un groupe de petits cons en 125.

pour ma défense, ça faisait pas longtemps que j'avais le permis, et on va dire que je gérait mal ma main droite :/

faut s'entrainer comme le fait mon smiley


Vroum vroum !
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« Réponse #12389 de la page précédente: 07/02/11 20:43 »
mais comment tu vas trouver un boulot sans moto ?
là ca serait plutot : "comment tu vas payer ta moto sans boulot ?"

:D

j'ai ma voiture, bien plus appréciable pour un employeur :o
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