Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1921345 fois)

Hors ligne KTN91

• Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #9809 le: 31/10/10 12:59 »
Je crois qu'on s'est tous plus ou moins planté sur notre 1ere moto, à confirmer, un peu pris dans l'élan et c'est rageant après.
Non! Elle était parfaite!
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #9810 le: 31/10/10 13:00 »
essaye quand meme plusieurs motos, et assez longtemps pour te faire une idée.

c'est dommage te lacher 4500€ et de regretter 1 mois après.

regarde orken, il était super jouasse, "ça pousse au cul c'est trop bien", et au bout de 3 jours il disait déjà qu'il avait l'impression d'avoir perdu beaucoup de puissance depuis le 1er essai.

trouve un concess sympa qui a de l'occaz, dis lui que tu emprunte la brêle pour tester une demie-journée et que tu lui rends avec le plein (mitonne genre t'es super motivé pour l'acheter hein) et au moins t'auras un peu plus d'arguments pour choisir.

Je crois qu'on s'est tous plus ou moins planté sur notre 1ere moto, à confirmer, un peu pris dans l'élan et c'est rageant après.
le problème c'est que dans mon budget et pas chère en assurance, y'a pas des masses de bécanes qui m'éclatent, j'en était arrivé à me limiter sur 2 modèles : ER6 ou XJ6

Sachant que j'ai fais toute ma formation sur l'ER6 il ne me restait que la XJ6 à tester et c'est elle qui m'a convaincu. C'est la moto qui me convient, autant au niveau look qu'au niveau du confort et aussi de l'assurance

Pour le concess, je connais très bien un mec chez Yam (qui a l'avantage d'etre le fils du patron de la concession  [:grosaikse]) et jusqu'ici j'ai jamais été déçu par quoi que ce soit sur les motos que je lui ai acheté et idem sur le service

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #9811 le: 31/10/10 13:03 »
et pourquoi tu penses pas à une petite moto que tu revends dans un an le meme prix, pour te faire la main et bien savoir ce que tu veux?

genre un cb500 un er5, acheté 1500€ aujourd'hui et vendu pareil l'an prochain.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #9812 le: 31/10/10 13:14 »
et pourquoi tu penses pas à une petite moto que tu revends dans un an le meme prix, pour te faire la main et bien savoir ce que tu veux?

genre un cb500 un er5, acheté 1500€ aujourd'hui et vendu pareil l'an prochain.
parce que je compte pas en acheter des dizaines de bécanes

je préfère mettre plus dans une "bonne" moto que mettre des sommes plus petites dans plusieurs motos, j'ai fais la meme connerie en achetant des trucs pas chers pour l'audio et qui ne m'ont pas satisfait et du coup j'ai racheté un modèle bien plus cher peu de temps après.

si j'en avais un usage régulier je prendrai une moto de base, pas chère et limite "utilitaire", mais comme c'est pour un usage plaisir, je préfère prendre une bécane qui me plait vraiment quitte à y mettre le prix.

j'ai bien failli acheter une gs500 pour pouvoir juste rouler avant l'hiver mais j'ai préféré garder mes sous et attendre le début du printemps pour prendre quelque chose de "mieux"

en plus j'ai l'intention d'acheter neuf, sur les bécanes je préfère pour pleins de raisons évidentes (à part le prix) mais surtout parce qu'en me tapant le rodage, j'me fais progressivement aux réactions de la bécane et derrière c'est pas négligable
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #9813 le: 31/10/10 13:15 »
tu prends neuf?

très grosses promos chez SUZ actuellement §§§
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #9814 le: 31/10/10 13:17 »
je veux une XJ6 :D

je suis borné mais j'aime cette bécane :D

en plus je préfère les gueules des anciennes suz, les nouvelles je m'y fais pas :/

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #9815 le: 31/10/10 13:19 »
et puis j'vais pas acheter sur l'hiver, elle va dormir dans le garage et se prendre un an dans les dents sans que je roule (faut penser à la revente meme si c'est dans longtemps :o)

tu vendra pas le meme prix une bécane achetée en décembre 2010 et une autre achetée en janvier 2011 :D

Hors ligne ned flanders

• Hero Member
« Réponse #9816 le: 31/10/10 13:24 »

:non:
commencé par un zx7r :o puis r6
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #9817 le: 31/10/10 13:32 »
moi j'ai pas honte de le dire j'me suis vautré quelques mois après l'achat de ma première bécane meme si c'était pas une fusée (varadero 125 quoi :d)

je précise que c'était tout seul (et tant mieux d'ailleurs parce que j'ai pu réparer pour moins cher que ma franchise assurance)

bah ca m'a bien calmé sur la suite :o

de toute façon le vrai motard doit gouter le goudron sur lequel il roule, c'est impératif pour bien comprendre la philosophie à adopter :o

cadeau !

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #9818 le: 31/10/10 14:12 »
ouille :D

en plus ca coute un bras les pieces honda :o

tu l'avais neuve la varad ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobes

• Hero Member
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
« Réponse #9819 le: 31/10/10 14:19 »
cte becanne de garage toute propre :/
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #9820 le: 31/10/10 15:04 »
Hôpital charité toussa
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

• Hero Member
« Réponse #9821 le: 31/10/10 17:13 »
obvious ! ktn obvious !
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ark

• Condyluriens
  • Hero Member
  • I fear government more than I fear terrorism
« Réponse #9822 le: 31/10/10 17:46 »

:love: Avec ça je vais en ramener, de la pétasse :o

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #9823 le: 31/10/10 17:47 »
et la chtouille :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #9824 le: 31/10/10 17:47 »
ok ark

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #9825 le: 31/10/10 17:47 »
je suis sur qu'il croit que le placard de Narnia existe [:snort]

Hors ligne hobes

• Hero Member
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
« Réponse #9826 le: 31/10/10 18:27 »
cte caisse de pd putain :d tu vas ramener du garcon coiffeur ouais
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #9827 le: 31/10/10 18:34 »
ouille :D

en plus ca coute un bras les pieces honda :o

tu l'avais neuve la varad ?
110 € de guidon [:matleflou], le selecteur a été redressé, faut y rajouter une petit heure de main d'oeuvre

après j'ai juste changé les embouts de guidon et un pote carrossier qui bosse chez mercedes m'a refait le carénage et le porte bagage pour 50 € (il m'a juste fait payer la peinture quoi :D) et c'est reparti mon kiki :D

une glissade à 70km/h, bisou de la roue avant avec le terre plein en sortie de rond point, trop vite, prise de frein sur l'angle et sous la pluie [:matleflou] bref le coup du rail et la grosse glissade sur la voie d'en face (y'avait personne en face, ni derrière heureusement)

j'avais tout mon équipement j'm'en suis sorti avec une grosse eraflure sur le genou gauche (genre pizza de 3cm de diamètre) et un léger accro au dessus de la cheville (juste au dessus de la botine évidemment), que dalle quoi :o

sinon oui je l'avais achetée neuve
cte becanne de garage toute propre :/
et pourtant elle venait de prendre la pluie quelques jours avant les tofs et accessoirement j'allais au boulot tous les jours avec :o

Hors ligne ned flanders

• Hero Member
« Réponse #9828 le: 31/10/10 19:56 »
http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/6533/cooper.jpg
 :love: Avec ça je vais en ramener, de la pétasse :o

on a droit a la photo parce que c'est vrai ?
a la diff de ta cops ?

Hors ligne ark

• Condyluriens
  • Hero Member
  • I fear government more than I fear terrorism
« Réponse #9829 le: 31/10/10 20:01 »

on a droit a la photo parce que c'est vrai ?
a la diff de ta cops ?

Ouais, voilà :)

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #9830 le: 01/11/10 06:40 »
un tip pour desigler une bagnole? seche-cheveux?

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #9831 le: 01/11/10 08:35 »
seche cheveux + lame de rasoir ;)

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #9832 le: 01/11/10 08:36 »
ou fil dentaire plutot :o

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #9833 le: 01/11/10 08:37 »
merci :o

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #9834 le: 01/11/10 08:52 »
et eau ecarlate pour enlever la colle :o

sinon tu vas chez BM et tu leur demandes ... en donnant au pire un billet de 10€ au mec qui te le fait :o

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #9835 le: 01/11/10 08:58 »
razoir vaut mieux pas si tu chopes la peinture ouille, plutot un racloir en plastoc
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #9836 le: 01/11/10 09:08 »
et eau ecarlate pour enlever la colle :o

sinon tu vas chez BM et tu leur demandes ... en donnant au pire un billet de 10€ au mec qui te le fait :o

non mais en fait elle etait désiglée mais ce connard a mis un marquage de son garage de  fiente , j'ai pas fait gaffe quand je l'ai recup - au pire je le ferais enlever quand j'irais faire mettre les plaques :o

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #9837 le: 01/11/10 09:18 »
voila :o

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #9838 le: 01/11/10 12:45 »

moi j'ai regretté d'avoir vendu ma premiere bécane, elle était tres bieng. mais pas le choix (voiture volée et brulée, pas de sous, me fallait un véhicule capable de rouler longtemps => exit le supermotard). J'ai regretté l'achat de la seconde, 750 gsxf... c'était juste pas pour moi, trop puissant, relativement creux, les demi guidons loiiiiiiiiin devant, un camion ...

parce que je compte pas en acheter des dizaines de bécanes

je préfère mettre plus dans une "bonne" moto que mettre des sommes plus petites dans plusieurs motos

De tous les apprentis motards qui ont sorti cette phrase, environ 95% d'entre eux ont revendu ou mis au tas leur machine dans l'année.

la différence entre de l'audio et une bécane, c'est qu'il y a un nombre incalculables de parametres. Oui y'a des trucs bien/pas top, mais y'a surtout plein de trucs différents, et a moins de les essayer pendant quelques temps il est impossible de se faire un avis dessus.

c'est le cas pour l'er6 entre autre, t'as gouté a une er6 de moto école, a faire des exos de moto école. Tu vas rester sur cette idée, alors que cette meule sert vraiment pas qu'a ca. Apres c'est ton pognon mais bon ... moi il m'a fallu 4 motos achetées et des dizaines d'essayées pour trouver ce que je cherche.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne FAiRLiGHT

• Hero Member
« Réponse #9839 de la page précédente: 01/11/10 13:45 »

De tous les apprentis motards qui ont sorti cette phrase, environ 95% d'entre eux ont revendu ou mis au tas leur machine dans l'année.

la différence entre de l'audio et une bécane, c'est qu'il y a un nombre incalculables de parametres. Oui y'a des trucs bien/pas top, mais y'a surtout plein de trucs différents, et a moins de les essayer pendant quelques temps il est impossible de se faire un avis dessus.

c'est le cas pour l'er6 entre autre, t'as gouté a une er6 de moto école, a faire des exos de moto école. Tu vas rester sur cette idée, alors que cette meule sert vraiment pas qu'a ca. Apres c'est ton pognon mais bon ... moi il m'a fallu 4 motos achetées et des dizaines d'essayées pour trouver ce que je cherche.

parce que 95% d'entre eux achètent la première moto qui se présente ou celle qu'on leur a conseillé et puis les stats ... ca reste des chiffres tout le monde n'a pas le meme comportement face à un achat

quand tu trouves un objet qui te convient en tous points, tu cherches ailleurs qd meme ? moi non

l'er6 j'ai pas fait que du plateau et des sessions de circu avec hein, le dernier jour du stage on a fait une ballade de 250 km entre ville, campagne, voie rapide, montagne, j'peux te dire que j'ai eu le temps de voir ce qu'elle valait vu que j'suis resté quasi 8h dessus