tu entends quoi par agrément?
sinon t'as une idée du cout de l'entretien à l'année disons?
Merci à tous les deux
Côté agrément, un moteur qui est souple, plutôt silencieux et surtout, qui offre des reprises plutôt sécurisantes à une auto de 1.6t.
Sans être une sportive, ca permet de doubler les camions confortablement sur les petites routes.
Côté entretien: chez BM, compte une petite révision à 200 euros tous les 30.000 et une un peu plus grosse tous les 60.000 (genre 350-400 euros).
Les freins, en conduite normale, j'ai fait 50.000 avec les plaquettes, et j'ai fait changer les disques au bout de 80.000. (150 euros les plaquettes, 300 disques+ plaquettes).
Et j'ai testé plusieurs concession pour l'entretien, aucune d'entre elles ne s'est jamais amusée à me coller des frais d'essais sur route, ou de petites fournitures diverses ou autres conneries de ce genre.
Les pneus sont runflat uniquement, mais en 16 ou 17 pouces, si tu n'as pas de jantes "option", ca ne coute pas super cher maintenant que plein de marques le font.
Et j'ai fait pratiquement 60.000 km avec des michelin...
Tip pour ce genre d'auto: tu dois avoir toutes les preuves d'entretien (factures)à l'achat, et ensuite, toi aussi, tu gardes tout, et ca se revend en un clin d'oeil.