Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1920210 fois)

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #9389 le: 14/10/10 11:28 »
Tiens ce me fait penser que ce WE j'ai vu ceci :

Le noir mat ca tue, et les etrier rouge :love:

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #9390 le: 14/10/10 11:30 »

si vraiment tu veux une bm pour une bm, tu trouveras des 325 tds e36 a pas trop cher... ca consomme quand meme pas mal (7L/100 facile), c'est souvent kékéïsé, mais y'a des perles a saisir pour 4000-5000€.

Mais ton budget est trop faible pour une bonne bm de la génération que tu montres a mon avis, faut prendre la génération précédente.

non c'est pas une question d'avoir une BM pour une BM, la gueule me plait, je sais que c'est de la bonne caisse, je fais 80 bornes par jour, me faut une caisse qui tienne la route quoi, je vends pas ma caisse de 2004 pour acheter un truc de 1999 ...

Vise sérieusement une 320D. L'agrément est à mille lieues de la 318D 122ch.
Si l'agrément tu t'en fous, prends une 318d, tu seras tranquille.

Sinon:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11840065.html

et la 320D se satisfait de 5.5L tous les jours, et sur les gros trajts autoroutiers à allure légale, les 5L sont jouables.

tu entends quoi par agrément?
sinon t'as une idée du cout de l'entretien à l'année disons?

Merci à tous les deux :jap:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #9391 le: 14/10/10 11:30 »
http://actu-automobile.com/wp-content/uploads/2010/03/Ford-Focus_RS500.jpg

j'avoue  [:androids974:2]

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #9392 le: 14/10/10 11:30 »
ya quoi comme caisse en vw juste au dessus de la golf ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #9393 le: 14/10/10 11:31 »
oué je vois, je vais me pendre je pense :lol:

le budget je peux clairement pas l'augmenter, et une BM ca me fait envie mais je pense qu'effectivement niveau entretien je vais morfler

je vais achter une Aixam de 1999 :)

ca me gonfle sévère là

entre 10 et 15K€ tu auras une 320d e46 bien optionnée a moins de 100.000km en gros. Ca a l'air de correspondre a ton budget, et ca n'est plus les moteurs des e30/e36 .
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #9394 le: 14/10/10 11:32 »

golf+ :d

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #9395 le: 14/10/10 11:33 »
Sinon je suis toujours eventuellement à la recherche d'une SSS :)

• Hero Member
« Réponse #9396 le: 14/10/10 11:33 »

non c'est pas une question d'avoir une BM pour une BM, la gueule me plait, je sais que c'est de la bonne caisse, je fais 80 bornes par jour, me faut une caisse qui tienne la route quoi, je vends pas ma caisse de 2004 pour acheter un truc de 1999 ...

ben go série e46 et pas e90/91/92 :D

l'agrément, c'est ce qui fait que tu te sens bien dans ta caisse. Avec une 318d tu vas pester que ca avance pas, et tu regretteras de pas avoir mis 2K€ de plus.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #9397 le: 14/10/10 11:33 »

Scirocco, mais ca va declencher du troll sur ce forum :D

• Hero Member
« Réponse #9398 le: 14/10/10 11:37 »

Et ouais, je suis plutôt diesel, parce que en voiture "secondaire" pendant un an (pour tous les déplacements à deux on prenait l'autre) titinette a pris 40.000bornes en deux ans...

comme je te dis, ca se calcule. 20.000km par an, calcule le surcout du carburant et la différence de prix a l'achat et des consommables  (un moteur diesel c'est plus lourd, le train avant s'usera plus vite  / aura des dimensions de pneus différentes)

L'autre avantage de l'essence, c'est que quand les gens sont cons et se précipitent sur les pompes comme maintenant, c'est qu'il y a toujours de l'essence :D

L'inconvénient c'est que ca se revend forcément moins bien. Faut voir si tu achetes une voiture pour l'amener au bout ou pas.

Et si vraiment tu roules, penses flexfuel. mais ca sera hors de ton budget je pense. Perso, je ne pense pas que l'achat d'un diesel se justifie financierement pour ce genre de kilométrage, a toi de voir .

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #9399 le: 14/10/10 11:39 »
surcout du carburant? 0.05euros de différence ça fait pas beaucoup
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

• Hero Member
« Réponse #9400 le: 14/10/10 11:41 »
il est tant remonté que ca le diesel ? laule :D

perso je paye mon e85 @ 65cts/L . Du coup la conso à 2 chiffres je m'en tape :o

le véhicule de tous les jours étant la moto et ses 300km/13L .

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #9401 le: 14/10/10 11:42 »
1.25 la gazoil ici, quasi le même prix que le SP95...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne dartyduck

• Hero Member
    • http://www.dayday.fr
« Réponse #9402 le: 14/10/10 11:45 »
c'est parce que comme la majorité de la population tu confonds puissance et couple. La puissance te donne juste la vitesse de pointe possible. un td de 75cv sera plus sympa a conduire qu'un 1.6 essence de 90cv, qui n'a pas de couple et qui devra etre cravaché pour fournir la puissance.

Plus le moteur a de cylindrée (ou s'il a un turbo) plus il a de couple. A cylindrée / mode d'aspiration égal, plus il a de puissance, plus ce couple est haut perché, et donc plus le moteur est pointu / chiant a utiliser au quotidien.

et surtout si elle la charge souvent, sans couple c'est la misère :/

sinon, hier soir, j'ai suivi le fils de la nounou. Il a un vauxhall (me demandez pas pourquoi elle est badgée ainsi) corsa OPC. Ok, sa caisse elle arrache bien, mais putain lui il conduit vraiment comme un con : pas de clignotant, grillage de feux rouges bien murs, pas d'arret aux stop, connait pas les priorités à droite, 80 (au moins, je suis pas monté aussi haut que lui pour savoir) dans les zones à 30, refus de priorité aux piétons sur zone protégée... j'ai halluciné [:grunt]
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne dartyduck

• Hero Member
    • http://www.dayday.fr
« Réponse #9403 le: 14/10/10 11:46 »

putain tu le paies cher ! la semaine derniere je l'ai payé 1.109€/L dans station Elf :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne peanut

• Condyluriens
  • Hero Member
  • jocebug
« Réponse #9404 le: 14/10/10 11:47 »

comme je te dis, ca se calcule. 20.000km par an, calcule le surcout du carburant et la différence de prix a l'achat et des consommables  (un moteur diesel c'est plus lourd, le train avant s'usera plus vite  / aura des dimensions de pneus différentes)

L'autre avantage de l'essence, c'est que quand les gens sont cons et se précipitent sur les pompes comme maintenant, c'est qu'il y a toujours de l'essence :D

L'inconvénient c'est que ca se revend forcément moins bien. Faut voir si tu achetes une voiture pour l'amener au bout ou pas.

Et si vraiment tu roules, penses flexfuel. mais ca sera hors de ton budget je pense. Perso, je ne pense pas que l'achat d'un diesel se justifie financierement pour ce genre de kilométrage, a toi de voir .
je sais même pas ce que c'est le flexfuel [:grunt]

et après ça, kunks soutient qu'en RP c'est pas plus cher qu'ailleurs [:grunt]

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #9405 le: 14/10/10 11:57 »

Côté agrément, un moteur qui est souple, plutôt silencieux et surtout, qui offre des reprises plutôt sécurisantes à une auto de 1.6t.

Sans être une sportive, ca permet de doubler les camions confortablement sur les petites routes.

Côté entretien: chez BM, compte une petite révision à 200 euros tous les 30.000 et une un peu plus grosse tous les 60.000 (genre 350-400 euros).

Les freins, en conduite normale, j'ai fait 50.000 avec les plaquettes, et j'ai fait changer les disques au bout de 80.000. (150 euros les plaquettes, 300 disques+ plaquettes).

Et j'ai testé plusieurs concession pour l'entretien, aucune d'entre elles ne s'est jamais amusée à me coller des frais d'essais sur route, ou de petites fournitures diverses ou autres conneries de ce genre.

Les pneus sont runflat uniquement, mais en 16 ou 17 pouces, si tu n'as pas de jantes "option", ca ne coute pas super cher maintenant que plein de marques le font.

Et j'ai fait pratiquement 60.000 km avec des michelin...

Tip pour ce genre d'auto: tu dois avoir toutes les preuves d'entretien (factures)à l'achat, et ensuite, toi aussi, tu gardes tout, et ca se revend en un clin d'oeil.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #9406 le: 14/10/10 11:58 »

la golf plus (une golf dfans laquelle on a soufflé), sinon, Touran (petit monospace), Tiguan (petit SUV) et Passat (grande berline)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #9407 le: 14/10/10 11:59 »

Côté agrément, un moteur qui est souple, plutôt silencieux et surtout, qui offre des reprises plutôt sécurisantes à une auto de 1.6t.

Sans être une sportive, ca permet de doubler les camions confortablement sur les petites routes.

Côté entretien: chez BM, compte une petite révision à 200 euros tous les 30.000 et une un peu plus grosse tous les 60.000 (genre 350-400 euros).

Les freins, en conduite normale, j'ai fait 50.000 avec les plaquettes, et j'ai fait changer les disques au bout de 80.000. (150 euros les plaquettes, 300 disques+ plaquettes).

Et j'ai testé plusieurs concession pour l'entretien, aucune d'entre elles ne s'est jamais amusée à me coller des frais d'essais sur route, ou de petites fournitures diverses ou autres conneries de ce genre.

Les pneus sont runflat uniquement, mais en 16 ou 17 pouces, si tu n'as pas de jantes "option", ca ne coute pas super cher maintenant que plein de marques le font.

Et j'ai fait pratiquement 60.000 km avec des michelin...

Tip pour ce genre d'auto: tu dois avoir toutes les preuves d'entretien (factures)à l'achat, et ensuite, toi aussi, tu gardes tout, et ca se revend en un clin d'oeil.

ok l'entretien est pas astronomique en comparaison de ma 206 :d

merci.

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #9408 le: 14/10/10 12:01 »
Dernier point pour les BMW, toutes les distributions sont par chaine, donc pas de coup de bambou à 120.000 comme chez VAG ou renault ou autres.

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #9409 le: 14/10/10 12:02 »
mon conseil: cherche une 320D e90 de fin 2005, tu seras ravi :)

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #9410 le: 14/10/10 12:04 »

la golf plus (une golf dfans laquelle on a soufflé), sinon, Touran (petit monospace), Tiguan (petit SUV) et Passat (grande berline)

han ca a l'air pas mal ca, on dirait des audi :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #9411 le: 14/10/10 12:04 »
Dernier point pour les BMW, toutes les distributions sont par chaine, donc pas de coup de bambou à 120.000 comme chez VAG ou renault ou autres.

:non: ca depends des series ca :D

Hors ligne Grosmoc

• Condyluriens
  • Hero Member
  • Va Chier.
« Réponse #9412 le: 14/10/10 12:07 »

Scirocco, mais ca va declencher du troll sur ce forum :D

j'aurais dit une tempête moi :o :D

Hors ligne Rajesh Koothrappali

• Condyluriens
  • Hero Member
  • Nevermind
« Réponse #9413 le: 14/10/10 12:09 »
http://actu-automobile.com/wp-content/uploads/2010/03/Ford-Focus_RS500.jpg

Y'a combien de poneys sous le capot ? Et surtout ça coute combien ? :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #9414 le: 14/10/10 12:22 »

:non: ca depends des series ca :D

Ok, les BM récentes, alors :) (en diesel, 4 et 6 cyl 16, 18, 20, 23d et 25, 30, 35d)

Pour avoir comparé, l'entretien BM est nettement moins couteux que chez Audi, par exemple.

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #9415 le: 14/10/10 12:22 »

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #9418 le: 14/10/10 12:38 »
mon conseil: cherche une 320D e90 de fin 2005, tu seras ravi :)

:jap:
http://www.leboncoin.fr/voitures/136781234.htm?ca=21_s hey spa mal ca non ?

ca doit sucer non?

sinon pareil en moins cher t'as les Octavia, je trolle un peu sur ce modèle mais pour en avoir une c'est vraiment de la bonne caisse pour le prix ;)

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #9419 de la page précédente: 14/10/10 13:03 »
la passat je trouve ca sympa, c'est un bon compromis entre une bm encore un poil trop chere pour moi et les berlines francaises franchement pas passionnantes, des que je retrouve du taf je mets de coté et j'en prendrais ptete une :D