je veux pas juste virer les bubulles, je veux changer le liquide
y'a un connard qui s'est amusé à détaché une durite en haut du radiateur et y enfoncer un mégot
le niveau est pas terrible et je sais pas ce qu'il a pu mettre dedans de plus.
ps: si j'avais mis l'antivol full bordel ce jour là j'aurai peut etre pas eu ce soucis
ben fallait pas écrire "purge" alors
pour la vidange c'est tres simple, la durit "du bas" part toujours du point le plus bas du moteur. donc tu mets une grosse bassine dessous, tu la débranches et tu attends que ca se vide.
d'ailleurs mon OBD rends l'ame ... tu sais ou je m'adresse pour une prise en charge par renault pour vice caché ?
impossible, c'est une renault, c'est pas caché, tout le monde le sait
DD > pour avoir essayé la fiat grande punto de monsieur peanut, 1.6 90 chevaux, c'était franchement juste, je préférais encore le comportement de Titinette 1.9 60chevaux
c'est parce que comme la majorité de la population tu confonds puissance et couple. La puissance te donne juste la vitesse de pointe possible. un td de 75cv sera plus sympa a conduire qu'un 1.6 essence de 90cv, qui n'a pas de couple et qui devra etre cravaché pour fournir la puissance.
Plus le moteur a de cylindrée (ou s'il a un turbo) plus il a de couple. A cylindrée / mode d'aspiration égal, plus il a de puissance, plus ce couple est haut perché, et donc plus le moteur est pointu / chiant a utiliser au quotidien.
d'ailleurs, suite de l'histoire: on a montré titinette a un mécano vite fait: l'arbre à cames est visiblement pété donc je n'ose imaginer la gueule des pistons/soupapes voire culasse donc fin de notre joyeuse histoire elle et moi :'(
après rapide visionnage du marché, manifestement je vais devoir rallonger mon buget pour avoir ce que je veux
du coup je m'oriente vers une Ford Focus (ça au moins ça existe en occase ) 115chevals 60 à 90.000km. Comme prévu, chez Citroën c'est moche, Renault et Pigeot trop cher, et Fiat me tente moyen, le reste (Seat, VW, Mazda...) n'est en général pas dans mes moyens (<10.000€ énorme maximum (relevé) )
ouch, AAC cassé, faut le faire :d :d tu pourras en tirer quelques sous en le vendant a un ferrailleur, en dehors de ca ... sinon garde la culasse pour ton copain, il pourra s'entrainer dessus a préparer une culasse, c'est toujours mieux de débuter avec une culasse HS :d
a savoir quand meme que si tu tapes pas dans un diesel, tu pourras avoir le meme véhicule a un prix dérisoire, faut faire un calcul de conso pour vérifier si c'est rentable.
Ma mere a une focus 1.6 turbo essence (moteur pas orienté performance mais agrément de conduite, avec un turbo basse pression qui est surtout la pour aider au remplissage), c'est pas gourmand, plaisant a conduire et ca fait zéro bruit; peut etre une piste a explorer. défaut a mon gout : sieges un peu durs. en dehors de ca rien a dire.