Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1919987 fois)

Hors ligne peanut

• Condyluriens
  • Hero Member
  • jocebug
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #9359 le: 14/10/10 00:46 »

Toyota Yaris D4D ? Ca fait 90cv :o
un peu petit :o

DD > pour avoir essayé la fiat grande punto de monsieur peanut, 1.6 90 chevaux, c'était franchement juste, je préférais encore le comportement de Titinette 1.9 60chevaux :D

Mazda 3 2,2 MZCD, ca fait...euh..... plein de ch...

ça dépasse mon budget :o

d'ailleurs, suite de l'histoire: on a montré titinette a un mécano vite fait: l'arbre à cames est visiblement pété donc je n'ose imaginer la gueule des pistons/soupapes voire culasse donc fin de notre joyeuse histoire elle et moi :'(

après rapide visionnage du marché, manifestement je vais devoir rallonger mon buget pour avoir ce que je veux :/
du coup je m'oriente vers une Ford Focus (ça au moins ça existe en occase :fou: ) 115chevals 60 à 90.000km. Comme prévu, chez Citroën c'est moche, Renault et Pigeot trop cher, et Fiat me tente moyen, le reste (Seat, VW, Mazda...) n'est en général pas dans mes moyens (<10.000€ énorme maximum (relevé) :o)

Hors ligne ark

• Condyluriens
  • Hero Member
  • I fear government more than I fear terrorism

Hors ligne SaVio

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #9361 le: 14/10/10 00:51 »
un peu petit :o

c'est la meme taille qu'une fiesta hein :o

Hors ligne peanut

• Condyluriens
  • Hero Member
  • jocebug
« Réponse #9362 le: 14/10/10 00:52 »

c'est la meme taille qu'une fiesta hein :o
[:grunt] ça paraît 'achement plus petit :o

et ça ? :o
http://www.leboncoin.fr/voitures/137061532.htm?ca=21_s

3 portes. Niet.

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #9363 le: 14/10/10 00:55 »
[:grunt] ça paraît 'achement plus petit :o

c'est beaucoup plus logeable, pour avoir essayé un retour de vacances dedans ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #9364 le: 14/10/10 01:03 »
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne ark

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #9365 le: 14/10/10 01:03 »

3 portes. Niet.

Ca existe en 5 portes hein. Et c'est incassable. (Et pourquoi 5 portes ? Tu prévois déjà les chiards ? :o )

Hors ligne ark

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #9366 le: 14/10/10 01:04 »

c'est beaucoup plus logeable, pour avoir essayé un retour de vacances dedans ;)

Clair, la Yaris est pas ridicule. En comparaison j'ai essayé une nouvelle corsa, c'est un tank dehors et y'a pas de place à l'arrière :/

Hors ligne peanut

• Condyluriens
  • Hero Member
  • jocebug
« Réponse #9367 le: 14/10/10 01:06 »

Ca existe en 5 portes hein. Et c'est incassable. (Et pourquoi 5 portes ? Tu prévois déjà les chiards ? :o )
:jap: c'est une voiture que je compte garder et je trimballe tout le temps masse de choses à l'arrière, c'est plus stable qu'à voler dans le coffre dans les virages :o

Clair, la Yaris est pas ridicule. En comparaison j'ai essayé une nouvelle corsa, c'est un tank dehors et y'a pas de place à l'arrière :/
wokay, je vais me pencher dessus.

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #9368 le: 14/10/10 08:48 »
j'ai suivi un mec en 125 de classe mondiale une fois, à chaque fois qu'il croisait un deux roues il fasait un ptit signe de la main .... droite :d

:D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne dartyduck

• Hero Member
    • http://www.dayday.fr
« Réponse #9369 le: 14/10/10 09:31 »

Nan, un plaisir.

Mais on se fait pas que coucou, on se fait aussi signe quand y'a contrôle/radar sur la route, chose qui ne se perd pas chez les motards, contrairement aux automobilistes qui ont, pour les 3/4 d'entre eux, oublié que faire des appels de phares pour prévenir les gens d'en face c'est pas très dur et ça fait toujours plaisir.

ah mais faut pas croire, hein, mais les voitures continuent toujours à faire des appels de phare :o
C'est marrant, dès qu'un automobiliste devient motard, il se met à cracher sur les 4 roues. Et je parle pas forcément que de toi, j'ai connu plein de collegues qui ont récemment passé leur permis moto (meme un à 48 ans) et ils deviennent méchants envers les automobilistes, sachant qu'ils ont gardé leur voiture et que de temps en temps (l'hivers surtout) ils sont assis derrière un volant :o

DD > pour avoir essayé la fiat grande punto de monsieur peanut, 1.6 90 chevaux, c'était franchement juste, je préférais encore le comportement de Titinette 1.9 60chevaux :D

tu ne peux pas comparer 2 moteurs de cylindrée et marque différentes. Essaie bordel !

:jap: c'est une voiture que je compte garder et je trimballe tout le temps masse de choses à l'arrière, c'est plus stable qu'à voler dans le coffre dans les virages :o

wokay, je vais me pencher dessus.

il est vrai que le volume d'un coffre est pas beaucoup plus petit que celui d'une clio, malgré les apparences (272L contre 288L)

Edit : que les choses soient claires : je ne fais pas l'apologie de la clio, mais étant moins chère en occasion, il serait dommage que tu n'en essaies pas une au moins pour te faire une idée du 85ch ;)
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne Bitman

• Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • Show me Uranus
    • anal teen exploited
« Réponse #9370 le: 14/10/10 09:42 »

ah mais faut pas croire, hein, mais les voitures continuent toujours à faire des appels de phare :o
C'est marrant, dès qu'un automobiliste devient motard, il se met à cracher sur les 4 roues. Et je parle pas forcément que de toi, j'ai connu plein de collegues qui ont récemment passé leur permis moto (meme un à 48 ans) et ils deviennent méchants envers les automobilistes, sachant qu'ils ont gardé leur voiture et que de temps en temps (l'hivers surtout) ils sont assis derrière un volant :o

parce qu'une fois en meule tu te rends compte a quel point les gens sont des gros cons en bagnole qui  manquent de te tuer toute les 20 min
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #9371 le: 14/10/10 09:44 »

Alors:
- J'ai pas attendu de passer mon permis moto pour pester contre les automobilistes incapables de faire des appels de phare
- J'ai pas dit que plus personne n'en faisait, juste que comparé à y'a 10ans ça s'est ENORMEMENT perdu
- J'ai jamais craché sur les automobilistes en particulier, je crache sur ceux qui conduisent comme des merdes (sans clignos etc) ça regroupe donc beaucoup d'automobilistes, la quasi totalité des scoots et même quelques motards.
- Forcé de constater que l'esprit de solidarité entre automobilistes est clairement dérisoire comparé à celui qu'on trouve entre motards
- J'ai été sauvé d'un contrôle pas plus tard que samedi dernier, par un automobiliste, donc je dis pas qu'ils sont tous pareils.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #9372 le: 14/10/10 09:45 »
si déjà tous les motards roulaient en code de jour :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #9373 le: 14/10/10 09:46 »
Ca va devenir dur de faire autrement, la quasi totalité des motos ont un allumage des feux automatique et non désactivable...

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #9374 le: 14/10/10 09:47 »
ya pas que des motos de - de 3 ans malheureusement

(je dis 3 ans comme ca hein - va pas me pondre une thèse ;))

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #9375 le: 14/10/10 09:52 »
C'est pour ça que j'emploie un temps futur et non "c'est dur de faire autrement" ;)

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #9376 le: 14/10/10 09:55 »
ca change rien au problème :d

bref

sinon les BMistes : ca vaut le coup de mettre entre 10 et 15 K€ sur une BM qui a 100K voir meme plus? genre ca :
http://www.leboncoin.fr/voitures/139658326.htm?ca=22_s

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #9377 le: 14/10/10 10:01 »

je veux pas juste virer les bubulles, je veux changer le liquide :o

y'a un connard qui s'est amusé à détaché une durite en haut du radiateur et y enfoncer un mégot :o

le niveau est pas terrible et je sais pas ce qu'il a pu mettre dedans de plus.

ps: si j'avais mis l'antivol full bordel ce jour là j'aurai peut etre pas eu ce soucis :o

ben fallait pas écrire "purge" alors :D

pour la vidange c'est tres simple, la durit "du bas" part toujours du point le plus bas du moteur. donc tu mets une grosse bassine dessous, tu la débranches et tu attends que ca se vide.

d'ailleurs mon OBD rends l'ame ... tu sais ou je m'adresse pour une prise en charge par renault pour vice caché ?

impossible, c'est une renault, c'est pas caché, tout le monde le sait :o

c'est parce que comme la majorité de la population tu confonds puissance et couple. La puissance te donne juste la vitesse de pointe possible. un td de 75cv sera plus sympa a conduire qu'un 1.6 essence de 90cv, qui n'a pas de couple et qui devra etre cravaché pour fournir la puissance.

Plus le moteur a de cylindrée (ou s'il a un turbo) plus il a de couple. A cylindrée / mode d'aspiration égal, plus il a de puissance, plus ce couple est haut perché, et donc plus le moteur est pointu / chiant a utiliser au quotidien.

d'ailleurs, suite de l'histoire: on a montré titinette a un mécano vite fait: l'arbre à cames est visiblement pété donc je n'ose imaginer la gueule des pistons/soupapes voire culasse donc fin de notre joyeuse histoire elle et moi :'(

après rapide visionnage du marché, manifestement je vais devoir rallonger mon buget pour avoir ce que je veux :/
du coup je m'oriente vers une Ford Focus (ça au moins ça existe en occase :fou: ) 115chevals 60 à 90.000km. Comme prévu, chez Citroën c'est moche, Renault et Pigeot trop cher, et Fiat me tente moyen, le reste (Seat, VW, Mazda...) n'est en général pas dans mes moyens (<10.000€ énorme maximum (relevé) :o)

ouch, AAC cassé, faut le faire :d :d tu pourras en tirer quelques sous en le vendant a un ferrailleur, en dehors de ca ... sinon garde la culasse pour ton copain, il pourra s'entrainer dessus a préparer une culasse, c'est toujours mieux de débuter avec une culasse HS :d

a savoir quand meme que si tu tapes pas dans un diesel, tu pourras avoir le meme véhicule a un prix dérisoire, faut faire un calcul de conso pour vérifier si c'est rentable.

Ma mere a une focus 1.6 turbo essence (moteur pas orienté performance mais agrément de conduite, avec un turbo basse pression qui est surtout la pour aider au remplissage), c'est pas gourmand, plaisant a conduire et ca fait zéro bruit; peut etre une piste a explorer. défaut a mon gout : sieges un peu durs. en dehors de ca rien a dire.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #9378 le: 14/10/10 10:28 »
ca change rien au problème :d

bref

sinon les BMistes : ca vaut le coup de mettre entre 10 et 15 K€ sur une BM qui a 100K voir meme plus? genre ca :
http://www.leboncoin.fr/voitures/139658326.htm?ca=22_s

ou ca : http://www.leboncoin.fr/voitures/139648425.htm?ca=22_s

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #9379 le: 14/10/10 10:29 »
pareil sur feu titinette :'(

bon, sinon si elle est réellement décédée, je suis à la recherche d'un diesel fiable, >90cv, trouvable en occase, pas renault, et pas pigeot.
Budget: 6-7000€ énorme maximum

Discuss :o

(sinon je sens que je vais rechercher une titinette comme la mienne à <1000€ et basta :o)
Tu cherches quel genre de vehicule ? Citadine ? Berline compacte ?
Sinon je dirais :
- Polo
- Fabia
- Fiesta

Ou un poiil plus gros :
- Focus phase 1 ( la meme que la mienne, j'en ai encore vu une ce WE @ 5k€ )
- Corolla / Auris
- Cee'd

Mais on se fait pas que coucou, on se fait aussi signe quand y'a contrôle/radar sur la route, chose qui ne se perd pas chez les motards, contrairement aux automobilistes qui ont, pour les 3/4 d'entre eux, oublié que faire des appels de phares pour prévenir les gens d'en face c'est pas très dur et ça fait toujours plaisir.
Bah tiens :O

Moi j'en fais toujours, meme si en meme temps je GPSifie le truc sur Wikango :D

• Hero Member
« Réponse #9380 le: 14/10/10 10:50 »

ou ca : http://www.leboncoin.fr/voitures/139648425.htm?ca=22_s

15K€ dans l'entrée de gamme mazout de chez bm, ca me ferait mal. Honnetement, 320d minimum, elles sont lourdes ces voitures ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #9381 le: 14/10/10 10:58 »

15K€ dans l'entrée de gamme mazout de chez bm, ca me ferait mal. Honnetement, 320d minimum, elles sont lourdes ces voitures ...

320D c'est hooooooooors budget, ou alors un machin a 150K bornes, mais est-ce encore interessant!?

• Hero Member
« Réponse #9382 le: 14/10/10 11:15 »
c'est ton choix. en gros tu peux choisir de mettre tout ton budget dans un veau siglé bmw, augmenter ton budget pour acheter une bonne bmw (ca se récupèrera a la revente), ou acheter une autre marque.

Perso j'ai testé, je me tatais un temps, la 318d c'est tout simplement pas possible. Pour le kilométrage, je ne peux pas te dire. D'une maniere générale ca dépend de l'utillisation, si la caisse a dormi dans un garage toute sa vie et a un carnet d'entretien a jour, ca devrait aller. Comme toutes les voitures. Ce qui ne veut pas dire que l'entretien ne coutera rien, c'est du bmw, l'entretien est cher.

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #9383 le: 14/10/10 11:21 »
oué je vois, je vais me pendre je pense :lol:

le budget je peux clairement pas l'augmenter, et une BM ca me fait envie mais je pense qu'effectivement niveau entretien je vais morfler

je vais achter une Aixam de 1999 :)

ca me gonfle sévère là

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #9384 le: 14/10/10 11:22 »
j'ai vendu mon break 320D 163ch avec 130.000km et plein de grosses options à 15.000.
Pour info, je l'ai eue pendant 100.000km et je n'ai pas eu la queue d'une emmerde avec, et le CT était zéro défaut hormis un réglage de hauteur de phares...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

• Hero Member
« Réponse #9385 le: 14/10/10 11:24 »
oué je vois, je vais me pendre je pense :lol:

le budget je peux clairement pas l'augmenter, et une BM ca me fait envie mais je pense qu'effectivement niveau entretien je vais morfler

je vais achter une Aixam de 1999 :)

ca me gonfle sévère là

si vraiment tu veux une bm pour une bm, tu trouveras des 325 tds e36 a pas trop cher... ca consomme quand meme pas mal (7L/100 facile), c'est souvent kékéïsé, mais y'a des perles a saisir pour 4000-5000€.

Mais ton budget est trop faible pour une bonne bm de la génération que tu montres a mon avis, faut prendre la génération précédente.

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #9386 le: 14/10/10 11:25 »
Vise sérieusement une 320D. L'agrément est à mille lieues de la 318D 122ch.
Si l'agrément tu t'en fous, prends une 318d, tu seras tranquille.

Sinon:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11840065.html

et la 320D se satisfait de 5.5L tous les jours, et sur les gros trajts autoroutiers à allure légale, les 5L sont jouables.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne peanut

• Condyluriens
  • Hero Member
  • jocebug
« Réponse #9387 le: 14/10/10 11:25 »

c'est parce que comme la majorité de la population tu confonds puissance et couple. La puissance te donne juste la vitesse de pointe possible. un td de 75cv sera plus sympa a conduire qu'un 1.6 essence de 90cv, qui n'a pas de couple et qui devra etre cravaché pour fournir la puissance.

Plus le moteur a de cylindrée (ou s'il a un turbo) plus il a de couple. A cylindrée / mode d'aspiration égal, plus il a de puissance, plus ce couple est haut perché, et donc plus le moteur est pointu / chiant a utiliser au quotidien.

ouch, AAC cassé, faut le faire :d :d tu pourras en tirer quelques sous en le vendant a un ferrailleur, en dehors de ca ... sinon garde la culasse pour ton copain, il pourra s'entrainer dessus a préparer une culasse, c'est toujours mieux de débuter avec une culasse HS :d

a savoir quand meme que si tu tapes pas dans un diesel, tu pourras avoir le meme véhicule a un prix dérisoire, faut faire un calcul de conso pour vérifier si c'est rentable.

Ma mere a une focus 1.6 turbo essence (moteur pas orienté performance mais agrément de conduite, avec un turbo basse pression qui est surtout la pour aider au remplissage), c'est pas gourmand, plaisant a conduire et ca fait zéro bruit; peut etre une piste a explorer. défaut a mon gout : sieges un peu durs. en dehors de ca rien a dire.
Non, c'est sûr que j'ai bien vu que le couple c'était tout ce que ma titinette avait pour elle :D Mais ça compensait son absence de puissance et ses difficultés en cote: au moins sur du plat aux feux ou aux rond-points elle démarrait au quart de tour et je pouvais me faire plaisir. La 90 chevaux de monsieur (1.6 TurboD) n'avait pas suffisamment de puissance non plus: honnêtement à 4 dedans c'était la plaie, (ou à deux en cote) et n'avait pas non plus de couple, donc même en première c'était de la daube.

Ouaip, en fait le mécano a juste démonté le cache de l'arbre à cames, c'est un mécano Ford donc il a vu passer quelques Fiesta, a priori tout allait bien, il ne voyait rien de problématique, et au bout d'un moment il nous dit "donnez moi votre avis, vous trouvez pas que ça penche, là??" A force de regarder il ne voyait plus droit, effectivement, l'arbre à cames était bien pété [:matleflou] Ca a pris 10 minutes de voir ça, quand je pense aux autres qui voulaient déculasser et me facturer 2h de MO pour le même résultat...

Et ouais, je suis plutôt diesel, parce que en voiture "secondaire" pendant un an (pour tous les déplacements à deux on prenait l'autre) titinette a pris 40.000bornes en deux ans...

Tu cherches quel genre de vehicule ? Citadine ? Berline compacte ?
Sinon je dirais :
- Polo
- Fabia
- Fiesta

Ou un poiil plus gros :
- Focus phase 1 ( la meme que la mienne, j'en ai encore vu une ce WE @ 5k€ )
- Corolla / Auris
- Cee'd
Fiesta 4 c'est moche et les 5 ça se trouve pas en occase, surtout à plus de 75 chevals :o Polo et Fabia je regarde, mais Polo c'est cher par rapport au reste du marché je trouve.

Je reste sur Focus/Yaris pour l'instant, maintenant j'essaie (vu que les Yaris ne se trouvent qu'à 90chevaux, faut voir si c'est suffisant :o)

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #9388 le: 14/10/10 11:27 »
Fabia, ca pourrait être un très bon choix :)

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #9389 de la page précédente: 14/10/10 11:28 »
Tiens ce me fait penser que ce WE j'ai vu ceci :
[ Image 1 ]

Le noir mat ca tue, et les etrier rouge :love: