C'est amusant comme des ingés peuvent être géniaux sur un truc et nuls sur un autre.
Exemple concret:
306.
=> changement de l'ampoule de feux de croisement (= codes):
- ouvrir le capot
- enlever le cache derrière le phare (y'a la place d'y passer deux mains)
- changer l'ampoule
- recommencer les étapes dans le sens inverse.
Temps de l'opération: 3 minutes (si c'est votre 1ère fois)
Outils nécessaires: aucun.
Risques de se louper: aucun.
Bon. Maintenant:
206
=> même opération:
- ouvrir le capot
- constater que c'est mal branlé, qu'on peut pas passer plus de deux doigts au niveau des caches
- démonter la calandre (pour accéder aux vis des phares)
- démonter le phare
- enlever le cache
- changer l'ampoule
- refaire toutes les étapes en sens inverse
Temps de l'opération: 15 minutes (si vous aviez déjà sorti les outils)
Outils nécessaires: cutter, tournevis plat, tournevis torx, clé à pipe/cliquet à douille avec ralonge taille 10
Risques de se louper: y'a 5 agrafes en plastique à la con, 4 clips toujours en plastique et toujours à la con, donc déjà 9 trucs qui ont 1 chance sur 2 de vous péter dans les mains si vous manquez de patience/méthode, 2 des 3 vis du phare sont accessibles que du bout des doigts, donc y'a bien moyen d'en paumer une derrière le radiateur... en fait y'a réellement que sur les deux vis torx qu'on peut pas se louper.
Merci les ingénieurs peugeot et leur régularité au travail...
Bref, toussa pour vous dire que, pas d'bol pour moi, ma voisine a une 206.