http://www.power-tuning.fr/fr/p17553799.html
[:prozac]
sont bons les mecs en plus.
"un moteur en 1,6L de cylindrée requiert environ 40 litres (air) /seconde à 6000 Tr/mn"
un moteur 1.6L, ca veut dire qu'il déplace 1.6L d'air en un tour complet. 6000 tours/min = 100 tours/s ... ce qui donne 160L par seconde. Mais c'est 4T donc il aspire de l'air qu'un tour sur deux ... on divise donc par 2, ca fait 80L d'air par seconde. Je vois pas d'ou ils sont allé chercher ce 40L d'air par seconde.
au secours quoi.
Mais en gros ce que ca veut dire, c'est que leur "turbo électrique" ... fournit tout juste la meme chose que si y'avait rien à 6000 tours/min sur un 1600cc. Donc leurs courbes sont fausses, et au dela de 6000 tours ca bride
J'aime beaucoup aussi le principe d'un compresseur qui refroidit l'air. Chez moi, l'air quand on le compresse, il s'échauffe.
250€ pour un seche cheveux, ca fait cher de la sodomie quand meme