Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 2194331 fois)

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #6569 le: 16/06/10 23:36 »
c'est des Pirelli :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6570 le: 17/06/10 07:01 »
rien à voir avec la ducat' (150cv) ou l'adventure (115cv).

Ouais sauf que toi tu les conduisais pas en version bridée, donc je vois pas bien l'intérêt de sortir leurs specs en full histoire de dire "c'est plus gros" alors que tu les a pas eu à ces puissances.
http://img30.imageshack.us/img30/1896/ottobiano20757.jpg
faut que je fasse comme tu m'as dit ktn !
je testerai ca tranquille la prochaine fois

;)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6571 le: 17/06/10 07:22 »
en parlant de ça, visiblement faut pas trop pousser le Michelin Pilote Pure dans ses limites, nombreux sont ceux qui sont tombés, des pilotes pro aussi :D

Pilot power ou power pure, le pilot pure ça n'existe pas [:mout:1]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6572 le: 17/06/10 10:17 »
power pure

ça y est t'es content?

sinon, moi je les ai conduit, toi non :d

Hors ligne Neoryuki

• Condyluriens
  • Hero Member
« Réponse #6573 le: 17/06/10 10:41 »
bon ben puisque tu vas probablement changer, dans la catégorie trail routier y'a la triumph tiger qu'est pas mal.

le moteur de la speed triple dans un cadre apparemment bien efficace.

c'est forcément plus doux que du KTM ou Duquaty, mais en tout cas c'est certainement plus fiable.

http://www.triumph.co.uk/images/TigerSE_2009_overview_534x375.jpg
Han [:miam]

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6574 le: 17/06/10 10:43 »
j'suis pas fan de la conduite du Tiger...

mais c'est joli certes

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #6575 le: 17/06/10 14:20 »
16v ou pas ?
Clio II ph1 (75ch), Clio II ph2 (98ch), ou Clio III (98ch)?
Ou encore Clio II Ph1 1.4 16v (98ch), aussi :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6576 le: 17/06/10 17:03 »
power pure

ça y est t'es content?

sinon, moi je les ai conduit, toi non :d

Bof, j'en ferais probablement monter durant les vacances, ma monte actuelle va prendre très cher durant les deux mois à venir.

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6577 le: 17/06/10 17:55 »
fais comme tu le sens, les gars de moto et motard deconseillent la conduite sport avec, ya eu trop de chute avec cette monte.

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6578 le: 17/06/10 18:01 »
En même temps c'est pas un slick hein, c'est un pneu route, il est donc pas prévu pour faire du circuit.

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6579 le: 17/06/10 18:03 »
nan mais est-ce que j'ai parlé de circuit là?

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6580 le: 17/06/10 18:08 »
les gars de moto et motard deconseillent la conduite sport

Je vois mal ce qu'un groupe d'essayeurs pro peut considérer comme "conduite sport" si ils parlent pas de circuit.

Et quand bien même, ils avaient dit quoi du 2ct? Parce qu'aux dernières nouvelles c'est la même gomme, y'a juste la structure du pneu et les quantités de moyen/dur qui changent.

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6581 le: 17/06/10 18:09 »
Ceci dit ce que tu me dis m'étonne beaucoup parce que c'est pas ce que j'avais lu sur le net quand il l'ont testé.

Enfin bref j'ai le temps de changer dix fois d'avis d'ici là, we'll see.

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6582 le: 17/06/10 18:15 »
je te dis juste ce qu'ils remontent comme info dans le mag, et un des testeurs est tombé sur route avec, pas sur circuit.

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6583 le: 17/06/10 18:17 »
Si pour tester la sportivité d'une monte ils vont sur route, c'est un peu des branques tes mecs hein :o

Enfin perso je ferais comme d'hab', je regarderais dans mon coin avant d'aller demander au garagiste ce qu'il pense de mon choix, parce que quoi qu'on en dise, ça reste eux les mieux placés pour répondre.

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6584 le: 17/06/10 18:17 »
genre tu roules jamais sport en dehors des circuits... :d

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6585 le: 17/06/10 18:28 »
Je fais que ça, sauf que si je tombe j'accuse pas les pneus parce qu'une route n'est par définition pas un terrain de jeu pour conduire de manière sportive.

Tu peux tomber parce que le bitume est pourri, abimé, chaud, sale, plein de graviers etc.

Sur circuit, vu que le bitume est parfait, tu sais que si tu tombe c'est la faute des pneus, ou que t'es un manche (m'enfin si c'est un essayeur pro on va éliminer cette possibilité).

Tomber sur la route et accuser les pneus, c'est un peu du loto quoi, ça peut être ça mais ça peut aussi être totalement autre chose. :spamafote:

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6586 le: 17/06/10 18:33 »
quand t'auras fini de m'apprendre la vie, t'arretera aussi de juger des gens que tu connais pas.

ils sont tous tombé suite à un comportement anormal des pneus, et tout les pilotes pro ont remonté la même anomalie, decrochage des pneus en conduite "un peu" sport, sans raison, alors que n'importe quel autre pneu passe plus vite sans probleme.

maintenant continu de te la jouer je donne des leçon de morale à tout le monde si tu veux, mais tu passe pour un con.

et accessoirement, j'attend toujours que tu m'expliques comment tu fais pour aller de Melun à Chevreuse, en trajet le plus court, sans passer par le 91...

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6587 le: 17/06/10 18:43 »
quand t'auras fini de m'apprendre la vie, t'arretera aussi de juger des gens que tu connais pas.

C'est le principe même de ce forum et encore plus de ce topic, relis les dernières pages de chaque topic tu comprendra ce que je veux dire.
D'ailleurs de mémoire tu as aussi fait partie des gens qui m'ont jugé avant même d'aller rouler avec moi non? [:dawa]
ils sont tous tombé suite à un comportement anormal des pneus, et tout les pilotes pro ont remonté la même anomalie, decrochage des pneus en conduite "un peu" sport, sans raison, alors que n'importe quel autre pneu passe plus vite sans probleme.

Si un pneu michelin a une anomalie connue il est rappelé, michelin s'pas le genre de marque qui se fout de son image, donc j'ai comme un doute là dessus, ceci dit, si tel est réellement le cas, mon mécano me le dira, donc je le saurai avant d'en monter et je monterais autre chose.
maintenant continu de te la jouer je donne des leçon de morale à tout le monde si tu veux, mais tu passe pour un con.

Je donne pas des leçons de morale, ce que je dis c'est vrai, un pneu, un véhicule, tout en fait, si on veut en tester les capacités réelles, c'est sur circuit, sur route ça veut rien dire, y'a pas deux routes pareilles et y'a peu de routes parfaites.
Donc je maintiens que juger un pneu sur une chute sur route c'est stupide. Après si la même chose est arrivée sur circuit, p'têt d'ailleurs, il y a effectivement remise en cause à faire, reste à savoir sur quel échantillon de motos ça l'a fait, parce que là aussi, on met pas n'importe quel pneu sur n'importe quelle moto, m'enfin je t'apprends rien.
et accessoirement, j'attend toujours que tu m'expliques comment tu fais pour aller de Melun à Chevreuse, en trajet le plus court, sans passer par le 91...

De mémoire je te reprochais d'être passé à palaiseau, pas dans le 91.
Ceci dit j'ai toujours pas regardé.

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6588 le: 17/06/10 18:46 »
bah regarde, si tu fais ça via mappy ou Google map, tu passe par Palaiseau...

et ton mecano te diras ce qu'il veut si ça peut lui faire vendre un pneu.

Hors ligne KTN91

• Hero Member

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6590 le: 17/06/10 18:49 »
bah regarde, si tu fais ça via mappy ou Google map, tu passe par Palaiseau...

et ton mecano te diras ce qu'il veut si ça peut lui faire vendre un pneu.

Oui parce que mappy/google Map/ton GPS calculent que pour une voiture c'est l'itinéraire le plus rapide.
Sauf que toi t'es en moto, donc tu cherches surtout le moins chiant et le moins truffé de radars, la rapidité c'est toi qui la règlera.

mécano =/ commercial.

Quand je dis mécano je parle pas du vendeur de pièce, je parle du mec de l'atelier, il s'en branle du prix du pneu lui, le prix de la pose c'est le même.

D'ailleurs les commerciaux se gênent en général pas pour te dire qu'un pneu c'est pas top, et qu'ils te conseillent la gamme du dessus.

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6591 le: 17/06/10 18:56 »
sauf que là en théorie c'est le haut de gamme, donc ils vont forcement te le conseiller

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6592 le: 17/06/10 19:06 »
Y'a plus haut chez Michelin. :D

Ils ont un pneu qui devrait être interdit sur route tellement il est plus proche des slicks que des pneus routes :D

J'ai oublié le nom, APL l'a peut être vu que la dernière fois il voyait duquel je parlais.

Hors ligne megastef

• bof
  • Hero Member
« Réponse #6593 le: 17/06/10 20:10 »
genre tu roules jamais sport en dehors des circuits... :d

nan, mais laisse tomber [:angel call:2]
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6594 le: 17/06/10 20:15 »
nan, mais laisse tomber [:angel call:2]

Il a roulé avec moi lui hein.
Sa question il en connait déjà la réponse.

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #6595 le: 17/06/10 20:20 »

Sur circuit, vu que le bitume est parfait

euh lol
t'es jamais allé sur un circuit pour dire ca :D

entre les dépots de gomme, les poussieres des plaquettes et de ceux qui se sortent/sortent de la trajo, et le bitume qui se frippe toujours un peu la ou tu freines / remet les gaz, on est tres loin du parfait !

l'intéret du circuit c'est surtout que y'a pas plus de surprises que ca, et que quand tu te sors y'a autre chose que des poteaux pour t'arreter .

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6596 le: 17/06/10 20:22 »
euh lol
t'es jamais allé sur un circuit pour dire ca :D

entre les dépots de gomme, les poussieres des plaquettes et de ceux qui se sortent/sortent de la trajo, et le bitume qui se frippe toujours un peu la ou tu freines / remet les gaz, on est tres loin du parfait !

l'intéret du circuit c'est surtout que y'a pas plus de surprises que ca, et que quand tu te sors y'a autre chose que des poteaux pour t'arreter .

C'est ce que j'appelle un bitume parfait, c'est pas neuf, mais clairement ça n'a rien à voir avec ce qu'on trouve sur route ouverte :D

Bon épi aide moi sur le nom des similis-slicks michelin j'arrive pas à retrouver le nom :cry:

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6597 le: 17/06/10 20:31 »
Sur circuit, vu que le bitume est parfait, tu sais que si tu tombe c'est la faute des pneus, ou que t'es un manche

ok :D

à chaque fois que je passe à Issoire je suis presque sûr de voir une chute, et c'est carrément pas des manches :D

Le dernier c'était JEROME BARD, si le nom te dit rien je te laisse chercher, un indice sur la photo qui suit, et c'était pas la faute des pneus:

un manche... pour sûr... :D

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6598 le: 17/06/10 20:33 »
à chaque fois que je passe à Issoire je suis presque sûr de voir une chute, et c'est carrément pas des manches :D

Sur circuit tu passes ton temps à rechercher les limites de ta moto, c'est un peu obvious de dire qu'il y a des chutes du coup :D

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6599 de la page précédente: 17/06/10 20:37 »
Sur circuit, vu que le bitume est parfait, tu sais que si tu tombe c'est la faute des pneus, ou que t'es un manche
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux