Bon, la blague du jour :
depuis quelques jours, quand je prenait la ducat', une fois arrété au feu et quand elle était chaude (autour de 100°) par moment j'avais un petit nuage de fumée blanche qui sortait du sabot, genre une fois par jour...
Ce matin, les suspensions electronique Ohlins qui coutent un bras refusent de réagir quand je change de mode, joie.
bref, je vais la laver (j'ai fait de l'enduro Dimanche, elle était pleine de terre) et ensuite je file chez KTM/ducat'.
là-bas je tombe sur un carton pour moi, il avait reçu mon Top-Case (que je me fait offrir, pratique pour partir en vacs) que j'ai monté direct sur le parking en leur taxant l'outillage (pas envie de revenir en voiture pour repartir avec un carton).
au moment de lui montrer les suspensions, ça refonctionne, joie2. (on va dire que le lavage lui a remis les idées en place)
Je lui parle de ce problème de fumée au feu : on va verifier sur la moto, et la, joie3, c'est le joint de culasse du cylindre avant, ça suinte l'huile à chaud (ça se dilate).
bref, il commande le joint de culasse, ça va être changé sous peu (et sous garantie, bien sur).
moi j'ai pas envie de garder une brèle qui me fait un joint de culasse au bout de 2 mois (et 3800km).
bref, je sens que demain je vais lui dire de la reprendre, ça va être retour chez KTM