Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1904750 fois)

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #6509 le: 14/06/10 21:23 »
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6510 le: 14/06/10 21:33 »
A coté de mon chantier y'a une golf 1 GTX ou GLX ou un truc dans le genre, en état niquel, sauf les jantes qui sont rouillées.

Elle a pas bougé depuis 1an.

A chaque fois que je passe à coté je peux pas m'empêcher de m'imaginer indignement de toi et tes congénères à l'annonce d'une telle nouvelle :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6511 le: 14/06/10 21:34 »
Sinon sur tes photos j'ai vraiment du mal avec ceux qui viennent exhiber des caisses rouillées.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne PrOstAtiK

• Hero Member
« Réponse #6512 le: 14/06/10 23:07 »
koni [:mout:2]

wadelse :??:

bilstein

trop cher en fileté :o

Euh il fait pas des spéciales chaque matin :d

sinon Kayaba :d

connais pas ça je vais regarder  :jap:

Sinon sur tes photos j'ai vraiment du mal avec ceux qui viennent exhiber des caisses rouillées.

+1 ... encore une caisse entièrement dans son jus ... mais comme la g4 juste le capot :/

sinon, tout ça ma donné envie de redescendre un peu plus la mienne  :o  :D

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #6513 le: 15/06/10 10:17 »
Hey APL, si je te dis fileté a pas cher et pas trop trop merdique non plus tu me renvois sur quoi comme marque ?

utilisation 2K km par an a un rythme de grand père :o :D

Des combi filetés ca sert a pouvoir ajuster la hauteur de caisse et tout plein d'autres trucs. Si c'est pour rouler normalement, aucun intéret  a part se ruiner en réglages (bon courage pour trouver un centre qui te fera une pesée aux 4 coins déja)

pas cher et pas trop trop merdique, c'est bilstein effectivement. c'est de l'entrée de gamme solide.

apres ca dépend, je t'avoue que je connais beaucoup plus les devs sur marques japonaises.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6514 le: 15/06/10 13:21 »
j'ai RDV à 15h pour acheter une clio...

je crois que cette fois ci je n'y échapperai pas.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne dartyduck

• Hero Member
    • http://www.dayday.fr
« Réponse #6515 le: 15/06/10 13:40 »
quel modele ?
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6516 le: 15/06/10 13:43 »
j'en sais rien :D

1.4l essence en tout cas.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne dartyduck

• Hero Member
« Réponse #6517 le: 15/06/10 14:59 »
16v ou pas ?
Clio II ph1 (75ch), Clio II ph2 (98ch), ou Clio III (98ch)?

Hors ligne UberMario

• ChAmeur
  • Hero Member
« Réponse #6518 le: 15/06/10 19:28 »

Ouais, les rat's, faut aimer :D

Mais bon c'est un style a part, perso j'aime bien, ca change ! Mais c'est sûr que partir sur un projet comme ca avec une caisse saine à la base, c'est dommage..
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6519 le: 15/06/10 19:49 »
bon la clio c'était de la mayrde.

je suis en sursis et je négocie l'entrée d'une xsara!

Hors ligne pastigo

• Hero Member

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6521 le: 15/06/10 22:17 »
:rofl:

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6522 le: 15/06/10 22:24 »
J'adore le passage où il en poursuit une :D

Hors ligne dartyduck

• Hero Member

Hors ligne bande d'encules

• Hero Member
« Réponse #6524 le: 16/06/10 21:43 »

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6525 le: 16/06/10 21:43 »
Bon, la blague du jour :

depuis quelques jours, quand je prenait la ducat', une fois arrété au feu et quand elle était chaude (autour de 100°) par moment j'avais un petit nuage de fumée blanche qui sortait du sabot, genre une fois par jour...

Ce matin, les suspensions electronique Ohlins qui coutent un bras refusent de réagir quand je change de mode, joie.

bref, je vais la laver (j'ai fait de l'enduro Dimanche, elle était pleine de terre) et ensuite je file chez KTM/ducat'.

là-bas je tombe sur un carton pour moi, il avait reçu mon Top-Case (que je me fait offrir, pratique pour partir en vacs) que j'ai monté direct sur le parking en leur taxant l'outillage (pas envie de revenir en voiture pour repartir avec un carton).

au moment de lui montrer les suspensions, ça refonctionne, joie2. (on va dire que le lavage lui a remis les idées en place)

Je lui parle de ce problème de fumée au feu : on va verifier sur la moto, et la, joie3, c'est le joint de culasse du cylindre avant, ça suinte l'huile à chaud (ça se dilate).

bref, il commande le joint de culasse, ça va être changé sous peu (et sous garantie, bien sur).

moi j'ai pas envie de garder une brèle qui me fait un joint de culasse au bout de 2 mois (et 3800km).

bref, je sens que demain je vais lui dire de la reprendre, ça va être retour chez KTM :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #6526 le: 16/06/10 21:47 »
http://img510.imageshack.us/img510/3371/img0513oj.jpg

La mienne était encore plus belle :/
Bon, la blague du jour :

depuis quelques jours, quand je prenait la ducat', une fois arrété au feu et quand elle était chaude (autour de 100°) par moment j'avais un petit nuage de fumée blanche qui sortait du sabot, genre une fois par jour...

Ce matin, les suspensions electronique Ohlins qui coutent un bras refusent de réagir quand je change de mode, joie.

bref, je vais la laver (j'ai fait de l'enduro Dimanche, elle était pleine de terre) et ensuite je file chez KTM/ducat'.

là-bas je tombe sur un carton pour moi, il avait reçu mon Top-Case (que je me fait offrir, pratique pour partir en vacs) que j'ai monté direct sur le parking en leur taxant l'outillage (pas envie de revenir en voiture pour repartir avec un carton).

au moment de lui montrer les suspensions, ça refonctionne, joie2. (on va dire que le lavage lui a remis les idées en place)

Je lui parle de ce problème de fumée au feu : on va verifier sur la moto, et la, joie3, c'est le joint de culasse du cylindre avant, ça suinte l'huile à chaud (ça se dilate).

bref, il commande le joint de culasse, ça va être changé sous peu (et sous garantie, bien sur).

moi j'ai pas envie de garder une brèle qui me fait un joint de culasse au bout de 2 mois (et 3800km).

bref, je sens que demain je vais lui dire de la reprendre, ça va être retour chez KTM :D

Tu change bien vite d'avis, toi qui nous disait y'a encore peu que c'était une merveille...

• Hero Member
« Réponse #6527 le: 16/06/10 21:50 »
spa toi que me disait y'a pas longtemps "ouais la fiabilité j'men foo je change tous les ans" ?

un joint de culasse en 2 mois. Ducat.i, what else ?

perso je m'inquieterais plus de l'état de la culasse, quand le joint fuit en général c'est que la culasse est vriée. Dis a ton mécano de la vérifier au passage, spa dur, suffit de passer une reglette parfaitement droite dessus et vérifier qu'il y a pas de jour . idem pour le cylindre...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mout

• videur (de verres)
  • Hero Member
    • bricomout
« Réponse #6528 le: 16/06/10 21:59 »
spa toi que me disait y'a pas longtemps "ouais la fiabilité j'men foo je change tous les ans" ?

un joint de culasse en 2 mois. Ducat.i, what else ?

perso je m'inquieterais plus de l'état de la culasse, quand le joint fuit en général c'est que la culasse est vriée. Dis a ton mécano de la vérifier au passage, spa dur, suffit de passer une reglette parfaitement droite dessus et vérifier qu'il y a pas de jour . idem pour le cylindre...

heu faut pas plutot un marbre certifié pour ce genre de trucs?

je te vois mal reperer un jeu d'un ou deux dixièmes avec ta reglette :d
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

• videur (de verres)
  • Hero Member
    • bricomout
« Réponse #6529 le: 16/06/10 22:01 »
et ne me dis pas que deux dixiemes sont négligeables, on parle d'une culasse là [:mout:2]

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6530 le: 16/06/10 22:03 »
c'toi la culasse!

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6531 le: 16/06/10 22:08 »

Tu change bien vite d'avis, toi qui nous disait y'a encore peu que c'était une merveille...

j'ai pas dis le contraire, ça reste une merveille à conduire, un moteur de ouf et une partie cycle au top, juste qu'une moto qui pete un joint de culasse en  moins de 4000km ça veut dire que je vais avoir un paquet d'autres merdes après.

donc elle degage :d

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6532 le: 16/06/10 22:08 »
et pour la culasse, elle peut exploser dans 6 mois, j'aurais plus la moto, donc RAB

• Hero Member
« Réponse #6533 le: 16/06/10 22:14 »

heu faut pas plutot un marbre certifié pour ce genre de trucs?

je te vois mal reperer un jeu d'un ou deux dixièmes avec ta reglette :d

relis avec le doigt ©

tu repere du jeu si tu vois un jour entre la reglette et la partie a tester, et ca marche tres bien, par contre tu peux pas dire combien y'a.

pour une culasse de moto, vu que c'est plus petit, c'est peut etre moins évident, pour une culasse de watture ca va bien ;)

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6534 le: 16/06/10 22:15 »
bon ben puisque tu vas probablement changer, dans la catégorie trail routier y'a la triumph tiger qu'est pas mal.

le moteur de la speed triple dans un cadre apparemment bien efficace.

c'est forcément plus doux que du KTM ou Duquaty, mais en tout cas c'est certainement plus fiable.

Hors ligne mout

• videur (de verres)
  • Hero Member
    • bricomout
« Réponse #6535 le: 16/06/10 22:15 »
j'y crois pas une seconde pourtant je fais confiance a ton skill en matiere de mécanique :d

une culasse qui bouge, meme de tres peu, meme si c'est invisible avec une reglette de fiente, ç'est un joint qui va pas tarder a peter :d

Hors ligne mout

• videur (de verres)
  • Hero Member
    • bricomout
« Réponse #6536 le: 16/06/10 22:16 »
bon ben puisque tu vas probablement changer, dans la catégorie trail routier y'a la triumph tiger qu'est pas mal.

c'est forcément plus doux que du KTM ou Duquaty, mais en tout cas c'est certainement plus fiable.

http://www.triumph.co.uk/images/TigerSE_2009_overview_534x375.jpg

c'est sacrement plus moche aussi  [:mout]

Hors ligne pastigo

• Hero Member
« Réponse #6537 le: 16/06/10 22:17 »
que ça?

oué bah c'est sûr, c'est probablement une histoire de goût :D

Hors ligne broukmout

• glandeur
  • Hero Member
« Réponse #6538 le: 16/06/10 22:18 »

http://www.triumph.co.uk/images/TigerSE_2009_overview_534x375.jpg

nan mais un Adventure c'est incassable, pas de problème de fiabilité la dessus, et ça j'ai testé comme un bourrin pour pouvoir le dire :)

j'ai envie d'une SMT en fait, et d'un 690 Enduro R dans la foulée...

• Hero Member
« Réponse #6539 de la page précédente: 16/06/10 22:18 »
je parle pas d'une réglette carrefour pour tracer des traits hein, mais des trucs qu'on utilise dans un atelier pour positionner des gabarits.

Tu poses ta culasse a l'envers, la reglette dessus, tu éclaires de l'arriere, si y'a de la lumiere qui passe entre deux, t'as gagné un surfaçage, sinon ca roulz :d