ok spa comme si depuis le debut de la conversation tu affirmais ( et non on m'a dit) que les diesel sapu, que les turbos cassent a toutes les vidanges
en plus tu nous prends tous pour des cons
J'ai pas utilisé le "on m'a dit" parce que c'est pas une source aléatoire, c'est un mec de ma famille, source sure, c'est ce qu'il fait à longueur de journée, il connait les moteurs.
Ensuite c'est pas lui qui m'a dit que c'était de la fiente , du moins pas comme ça, lui il me décrit les pannes, me faire l'inventaire rapide des moteurs et voitures qu'il a vu entre mes deux visites, s'too.
Le TU c'est lui qui m'a dit qu'il était très bien pour moi, parce que ça coute queud à entretenir et que c'est fiable, après pour les autres moteurs, j'ai jamais posé de question directe de la même manière.
Lui aime pas les diesels non plus, parce qu'il aime pas être en panne, mais chacun à ses raisons, lui le bruit, ben il s'en fout, par exemple.
C'est de ses descriptions d'activité que je tire mes conclusions, c'est pas des jugements, je suis pas mécano, j'ai conclu que les bagnoles diesels étaient souvent/tout le temps en panne, rien de plus.
Juger oblige à être objectif, j'ai jamais dit que je l'étais.
Après j'ai l'impression que tu as du mal a admettre une loi mathématique toute con: plus y'a de pièces, plus y'a de pannes. Les moteurs diesels ont donc plus de pannes que les moteurs essence, sans même parler du cout des pannes, s'too.