j'étais en vacances donc j'ai juste quoté 2-3 trucs .
Oui parce que je lui demande l'avis sur quasi toute les bagnoles de me connaissances. Juste celle de APL y a échappé parce que je me souvenais de "S13" pour le moteur, mais pas du modèle de la voiture
S13 -> 200sx s13 ( en france moteur CA18DET, 1.8L turbo 180cv, différent de la s14 : SR20det 2L turbo 200cv et de la S15, pas importée, SR20DET 2L turbo aussi mais avec 250cv)
mais bon, la s13 et la S14 ne sont pas des voitures de sport, plutot des GT a la base. La S13 devient interessante parce qu'elle est légère.
les S13 et S14 sont pas tres fiable, parce que ca demande un entretien tres rigoureux d'origine, qui devient draconien ensuite. Faut voir que sortir 100cv/l y'a 30 ans, c'était quand meme une belle perf
Marrant, ca fait quelques années que ce sont des moteurs DIESEL qui ecrasent tout en competition proto ( genre 24h du Mans )
D'ici à imaginerque les blocs diesel arrivent massivement en competition dans quelques années, ce jour là tu vas te pendre je crois
non mais la je m'insurge, les diesels écrasent les essence a cause d'un réglement taillé sur mesure pour eux
genre en turbo diesel tu as le droit d'avoir la meme cylindrée que les essence ... atmo !
Et tant qu'a parler des 24h du mans, on peut aussi citer l'exploit de fiabilité des audi qui tuent une boite de vitesse toutes les 12h. C'est pas super représentatif honnetement.
Quand je vois le gouffre à sans plomb (toutes proportions gardées, n'est ce pas APL)
bof, pas tant que ca . Ma S13 consommait 9L /100 quand j'étais a 200cv. a 240cv c'était 11L/100, a l'e85 c'est monté a 13-14. En utilisation mixte, et en tapant au moins une fois dedans par plein.
ma bx consomme 8L/100 stabilisée a 120 sur autoroute. Pour un pauvre 1.6L atmo de 80cv, sur une caisse qui fait 950kg ... ca, ca me fout un peu plus les boules.
Atmo la type R?
Sinon c'est les mêmes pannes hein
je peux citer au moins 2 autres japs atmo tres droles, la S2000 (2L atmo 250cv) ou encore la civic type R série ek9 (1.6L 192cv). Pas importée en France malheureusement, sortie en 1996. J'en connais un qui en a importé, c'est monstrueusement creux, ils n'auraient eu aucune chance d'en vendre en France. A part pour etre mis direct en groupe N cat 1600cc, ca elle aurait fait un carnage.
j'aurai mis celle la moi :
http://bioage.typepad.com/photos/uncategorized/vtt1.jpg
on comprends mieux le biturbo :
1 tubro pour le bas regime
1 turbo pour le haut regime
donc une poussée turbalisée de 0 a 4500tr.mn-1
pas toujours ...
ca c'est le biturbo séquentiel, 1 gros, un petit. c'est tres rigolo
Tu as aussi le twin turbo (sur les rx7 par exemple, ou les skyline gtr jusqu'a la R34), 2 turbos identiques mis en parallele. L'intéret c'est que ca supprime tout lag.
me suis fait doubler par une skyline GTR R35 d'ailleur en revenant. Immatriculé en suisse, il envoyait velu