Mais dis moi, ça serait pas un tout petit peu pour ça que je dis que les consommateurs ne changeront leurs habitudes qu'au bout de plusieurs mauvaises expériences?
Pas un tout petit peu pour ça que je dis que sur le long terme les petits moteurs à T ne se vendront plus?
Tu m'apprends rien là hein.
Et pour les diesels j'ai déjà expliqué plus haut, la pilule passe parce que le carburant est moins cher (pas pour longtemps ajoutera le sodomite, nous verrons) mais sur des voitures essence y'aura aucun argument pour faire accepter frais d'entretien et de réparation.
Par contre sur le "les casse de turbo ça n'arrive pas tous les jours" tu m'as juste fait mourir de rire, parce que j'en connais un qui en change tous les jours moi, entre deux vidanges sur des essences.
Au passage c'est le même mécano qui m'avait dit que ton G60 c'était un nid à emmerde uberfragile, c'est pas pour rien si j'avais pas pris parti de me foutre trop de ta gueule quand t'avais tes emmerdes, parce que je sais ce que c'est qu'aimer un véhicule et pas vouloir s'en séparer, même en sachant qu'il nous emmerde au jour le jour.
Les consomateurs consomment, et oui, au bout de plusieures pannes sur leur belles voitures toutes neuves, en général prises en garantie, tu les aperçois sur lebocoincoin avec une liste de "frais récents" de dingue....
Si tu vas dans un garage, c'est sûr que c'est le meilleur endroit pour apercevoir des pannes, une caisse au garage qui n'a pas quelque chose, ca serait étonnant
Souvent, les garagistes se font rhododendron chier, turbo grippé, ou un autre soucis "ah, c'est le turbo !", ils changent, et hop, la caisse revient 20.000 bornes après pour le même soucis.... Ce qui fout la fiente le plus souvent, c'est a cause de l'EGR, si ton garagiste la nettoie bien, la caisse reviendra pas avant 100k, mais la plupart se font pas chier, comme dit ! Et pendant ce temps, le client paye, forcément...
Pour le G, ca marche très bien quand
tu n'y touches pas ! Et c'est loin d'être fragile, seulement moi je suis un peu une exception, parce que pour certaines pièces tu es obligé de passer par l'occase, et des vendeurs pas très honnêtes, vices cachés, etc...
Là tu vois bien, ca fait depuis début février que je roule non stop avec
mon tout premier compresseur réparé, avec
ma toute première culasse, et le bloc qui avait le soucis de bielle (vice caché), qu'on a réparé moi et Franz en changeant le vilo et bielle par
mon tout premier bloc (celui qui avait plus de 200.000), et pour l'instant, aucun signe de conso d'huile ou d'eau, ou quoi que ce soit, malgré un joint de culasse utilisé 2 fois !
Tout ca pour dire que tu peux te foutre de moi comme tu veux, je ne t'en empêches pas (et t'en remercie quand même au passage
), mais s'il te plaît, arrête de croire qu'un constructeur est intelligent, un constructeur est bête et méchant, on lui dit "consomme moins, pollue moins", il le fait. La satisfaction du client, ca fait longtemps que c'est oublié, malheureusement