Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1899963 fois)

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« Réponse #4949 le: 16/04/10 00:10 »
a part mcm en fait je vois pas vraiment de belle vraie moto :)

ca c'est parce que je n'en ai pas encore :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

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« Réponse #4950 le: 16/04/10 00:10 »

ca c'est parce que je n'en ai pas encore :D

c'est trop tard pour toi mon gros lapin :D

Citer
Ça t'es tombé dessus sur l'autoroute. Planté dans un embouteillage monstre. Circulation à consistance de béton vibré 3 ans d'âge garanti. Les mômes qui râlent à l'arrière – logique après 4 heures de route. Le soleil qui cogne au travers du pare-brise malgré la clim qui t'as toujours filé mal au crâne après quelques temps, cette odeur métallique écoeurante, faudrait penser à changer les filtres. La sueur glacée dans le dos, la chemise en synthétique qui colle – c'est pourtant pas faute de lui avoir répété que toi c'était coton ou rien, quand ta gonzesse a décidé de t'habiller c'est le commencement de la fin.

Tu les as entendus arriver juste au dernier moment. Un grondement dans ton dos, un bref jappement, et les voilà qui déboulent, à 50 centimètres de ton rétro droit. Ils sont trois et se suivent à quelques mètres de distance. Du coup, les mômes ont cessé de se chamailler et ont collé leur nez à la vitre pour les voir passer. Les casques qui s'éloignent, le grondement s'affaiblit... ça y est, ils ont disparu derrière une camionnette.

C'est le coup de klaxon rageur du pauvre type derrière toi qui t'as tiré de ta rêverie. Doit bien y avoir cinq mètres d'ici le pare-choc de la bagnole de devant. Coup d'oeil dans le rétro : le type fait des grands signes. Sûr, cinq mètres, ça mérite bien un meurtre. Même les stalinistes les plus enthousiastes n'auraient jamais rêvé d'un tel degré d'autoasservissement.

Où est-ce qu'elle a bien pu ranger ça ? Avec sa manie de tout planquer... T'avais le souvenir d'un carton à chaussures de couleur crème. Pas question de se résigner à lui demander où elle a pu le fourrer, t'aurais droit à un interrogatoire en règle sur le pourquoi du comment : non merci et kessa peut te foutre. T'as fini par remettre la main dessus dans le garage, dans l'armoire à frusques destinés à alimenter Emmaüs. Elle est plus lourde que dans ton souvenir. Quelques photos déjà jaunies. Le Polaroïd passera pas la cinquantaine, c'est clair. La vache ! Pierre avec des cheveux ! La touche que t'avais à cette époque. Le blouson vert pomme, c'est quand même la honte, quand t'y repenses. Tiens, c'est la Z 650 de Gégé. Qu'est-ce que t'avais galéré sur cette autoroute le jour où il avait crevé de l'avant. Oh   fiente   ! le double des clefs de ta première « vraie » bécane ! Un nid à emmerdes achetée trop cher chez un casseur spécialisé dans le maquillage de véhicules BPLF (bons pour la ferraille) et revendue à la DDE : une plaque de gazoil avait facilité la transaction. Ton genou gauche porte encore, discrète, le taux de TVA sur bitume glissant. D'autres photos, des types dont t'as oublié jusqu'au nom. Ça, c'était en Allemagne, pour un Grand Prix si tu te souviens bien. La grande Sophie, la copine de Gégé, qui piquant la béhème de son paternel pour rouler avec vous et qui débranchait le compteur pour que son vieux ne s'aperçoive de rien. Tiens ? Une facture d'entretien. Et une carte verte. 6697 KA 92... C'était bien ça.


la suite
http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/chronique0506.php

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« Réponse #4951 le: 16/04/10 00:12 »
tu n'en auras jamais :/ comme mout ou savio

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« Réponse #4952 le: 16/04/10 00:13 »

J'dois faire 70kg.
Explique moi l'intérêt du couple pour moi?
Les motos qui ont du couple sont plus lourdes.
Tu mate le couple, c'est bien.
Si tu matais le rapport couple/poids, ça serait mieux.



D'après MCM ça frottera avant que la bdp ne disparaisse.
Mais il avait pas les mêmes pneus.
We'll see.


Brouk, tu as raison, y'a du lulz [:angel call:3]
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« Réponse #4953 le: 16/04/10 00:15 »
bof :d ktn c'est le plus lucide quand meme

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« Réponse #4954 le: 16/04/10 00:16 »
et le couple ca sert aussi a devoir acheter des kit chaine qui coutent le prix d'un moteur de sv, et des pneux tous les 3000 bornes :D

ha oui, aussi oui. et des plaquettes de freins. et mettre beaucoup d'essence aussi. Mais qu'est ce que c'était bon sur le b12 :love:

Faut juste que le budget suive. Le mien suivait pas, et a 600€ de consommables tous les 2 mois, sans parler du budget essence (au mieux 20€ tous les 2 jours, ce gouffre :lol: ), ben il a fallu se résigner a prendre une moto de citoyen moyen :/
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« Réponse #4955 le: 16/04/10 00:16 »
Le couple, en moto, c'est ce qui fait que tes bras s'allongent quand tu tournes la poignée. Ca sert "a rien", a part a s'allonger les bras façon lafouine, genre
http://www.electriccafe.org/JBT/img/VMaxGaz.jpeg

c'est ce qui tord le chassis a la réaccélération en sortie de virage, bref tout ce qui fait qu'une moto c'est feune.

pas qu'une moto d'ailleur. c'est aussi tres rigolo sur une voiture, a choisir entre les 300cv d'un atmo ultra pointu ou les 300cv gorgés de couple d'un turbo, le choix est vite fait :D

Pour une voiture on est d'accord.

Pour une moto tu me permettras de douter du coté fun d'une moto qui te rappelle au premier virage que t'as un tank entre les jambes.
Réaccélérer en sortie de virage c'est bien, ne pas devoir prendre le virage comme une larve c'est mieux.

Ou alors on cherche vraiment pas la même chose en moto.

Chose dont je suis déjà convaincu ceci dit, vu les motos de Bitman et Brouk.
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« Réponse #4956 le: 16/04/10 00:18 »
tu n'en auras jamais :/ comme mout ou savio

ca c'est certain ... c'est pas maintenant que je vais etre padre familias que j'vais me faire plaisir la dessus ...

j'me ferai plaisir dans les 4 roues :)

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« Réponse #4957 le: 16/04/10 00:18 »
:d non mais laisse :d
ma becane fait moins de 150kg et c'est un regal pouvoir la pencher de plus de 45 degré a l'arret d'un seul bras :)
limite les vrais supermot de 110kg ce serait encore mieux :)

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« Réponse #4958 le: 16/04/10 00:19 »
ben je suis en train de me dire que ma prochaine auto fournira gnéreusement dans les 50mkg, donc bon, oui, le couple, plus y'en a plus c'est feune :)
Mais en même temps, si je pouvais faire le choix de la même en essence (en clair, en roulant bcp moins), j'apprécierais tout autant les vocalises métalliques de ces merveilleux six pattes...

Tiens, en restant dans le deux roues, ca devient quoi, le concept BM  6 cylindres, là
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« Réponse #4959 le: 16/04/10 00:23 »
ben je suis en train de me dire que ma prochaine auto fournira gnéreusement dans les 50mkg, donc bon, oui, le couple, plus y'en a plus c'est feune :)

J'ai dit que pour les voitures j'étais d'accord tu noteras.
Sauf que l'ajout d'un turbo ça n'augmente pas significativement le poids du véhicule.
Alors que niveau moto, force est de constater que les trucs coupleux c'est des trucs lourds.
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« Réponse #4960 le: 16/04/10 00:25 »
Pour une voiture on est d'accord.

Pour une moto tu me permettras de douter du coté fun d'une moto qui te rappelle au premier virage que t'as un tank entre les jambes.
Réaccélérer en sortie de virage c'est bien, ne pas devoir prendre le virage comme une larve c'est mieux.

Ou alors on cherche vraiment pas la même chose en moto.

Chose dont je suis déjà convaincu ceci dit, vu les motos de Bitman et Brouk.

C'est la meme chose pour une voiture ou une moto, quand ton moteur est gorgé de couple t'as une réponse absolument instantanée a la moindre sollicitation de l'accélérateur. Rien a voir avec le fait de devoir prendre un virage comme une larve, c'est pas que le cadre est du chewing gum (enfin c'est le cas du B12), c'est juste que c'est l'effet du couple. Sur ma s13, si je soude n'importe ou en virage ca part en glisse. si je le fais en ligne droite, le couple va automatiquement la faire pivoter. Faut doser en sortie de virage, tu te contente pas d'essorer la poignée des gaz comme sur n'importe quel moteur sportif. Et puis le fait de pas avoir un chassis ultra affuté te permet de voir tes limites, plutot qu'elles soient masquées par la bécane. Et la, tu t'amuses +++ . Il m'a fallu 4 motos pour bien comprendre que j'avais pas le niveau pour les exploiter. Maintenant j'ai une ptite trapanelle, et je m'amuse parce que je peux enfin envoyer sans arriere pensée, et parce qu'elle me prévient quand je dépasse les bornes avant d'aller au tas.

Oui, pour etre efficace sur circuit, vaut mieux un moteur sans couple. Je m'en fous, je chasse pas le dixieme de seconde quand je roule a moto. Ni en voiture d'ailleur, la compétition je laisse ca aux acharnés :D
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« Réponse #4961 le: 16/04/10 00:27 »
T'as pas saisi le sens de ma remarque sur les virages.

Lis le post que j'ai fait à Megastef.
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« Réponse #4962 le: 16/04/10 00:28 »
lis avec le doigt apl !

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« Réponse #4963 le: 16/04/10 00:31 »
T'as pas saisi le sens de ma remarque sur les virages.

Lis le post que j'ai fait à Megastef.
nan mais avant de dire que c'est une enclume a faire tourner, t'en a deja essayé une ou encore une fois, "on m'a dit que..."  [:stomper:7]
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« Réponse #4964 le: 16/04/10 00:34 »
nan mais avant de dire que c'est une enclume a faire tourner, t'en a deja essayé une ou encore une fois, "on m'a dit que..."  [:stomper:7]

A l'auto école j'avais une ER6 avec 20kg de barres dessus.
On arrivait donc approximativement à 220kg, à la louche.
Donc oui, je sais ce que ça donne une moto de plus de 200kg, ça m'intéresse pas.
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« Réponse #4965 le: 16/04/10 00:36 »
ma bandit fait 240 kg c'est un velo mais bon
topic daubé du cul a la hfr :/

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« Réponse #4966 le: 16/04/10 00:38 »

J'ai dit que pour les voitures j'étais d'accord tu noteras.
Sauf que l'ajout d'un turbo ça n'augmente pas significativement le poids du véhicule.
Alors que niveau moto, force est de constater que les trucs coupleux c'est des trucs lourds.


tu rajoute 15kg de turbo, 5kg pour le collecteur, et le poids de tous les organes renforcés (vilebrequin, pistons, bielles, culasse, bloc, boite de vitesse) un moteur turbo tout compris c'est facile 50kg de plus que son homologue atmo quand il existe.

ca se voit souvent sur les moteurs japs d'ailleur. Le mien fait 180kg environ avec la boite ( bloc moteur fonte entre autre...), sans les accessoires donc, bloc + boite. La culasse fait dans les 30kg. La boite fait 60kg. Quand au fameux "2JZ GTE", 3L turbo de la toyota supra, on lui fait cracher des puissances a 4 chiffres, mais rien que bloc + boite c'est 300kg :D

a coté de ca, un simple sr20de, qui est le successeur en atmo, c'est dans les 120kg, bloc + boite. C'est pas pour rien que c'est difficile de descendre sous les 1000kg avec une S13 sans coller de la fibre partout ...
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« Réponse #4967 le: 16/04/10 00:38 »
Non mais la ER6 aussi dans le principe c'est un vélo, même avec les barres.

Sauf que t'es obligé de penser pour tourner.

Ca me lourde, aucune liberté.
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« Réponse #4968 le: 16/04/10 00:39 »

A l'auto école j'avais une ER6 avec 20kg de barres dessus.
On arrivait donc approximativement à 220kg, à la louche.
Donc oui, je sais ce que ça donne une moto de plus de 200kg, ça m'intéresse pas.


du grand KTN ce soir :lol:
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« Réponse #4969 le: 16/04/10 00:40 »
un moteur turbo tout compris c'est facile 50kg de plus que son homologue atmo quand il existe.

50kg sur une voiture de 1to ça se voit moins que 50kg sur une bécane de 200kg.
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« Réponse #4970 le: 16/04/10 00:41 »
du grand KTN ce soir :lol:

Ca faisait longtemps qu'on avait pas tenter de résumer une conversation à laquelle je participe avec cette phrase tiens.
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« Réponse #4971 le: 16/04/10 00:41 »
nan mais compare pas un ER6 bridé a un 1400 full ... c'est aussi con que de comparer une twingau gordini a un s3 ou une leon cupra R

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« Réponse #4972 le: 16/04/10 00:42 »
y'a 15kg d'écart entre un bandit 600 et un bandit 1200 hein .
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« Réponse #4973 le: 16/04/10 00:44 »
nan mais compare pas un ER6 bridé a un 1400 full ... c'est aussi con que de comparer une twingau gordini a un s3 ou une leon cupra R

Les motos d'auto écoles sont pas bridées. Et je parle de poids en virage là, pourquoi tu me parle de moteur? Il est où le rapport?
y'a 15kg d'écart entre un bandit 600 et un bandit 1200 hein .

J'ai jamais conduit de bandit 600.
Mais sur le papier, c'est lourd pour rien.
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« Réponse #4974 le: 16/04/10 00:44 »

50kg sur une voiture de 1to ça se voit moins que 50kg sur une bécane de 200kg.

ha ! donc je suis penalisé !

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« Réponse #4975 le: 16/04/10 00:44 »

Ca faisait longtemps qu'on avait pas tenter de résumer une conversation à laquelle je participe avec cette phrase tiens.


ah non. Ca n'est pas une tentative, c'est un excellent résumé :D

comme d'habitude tu balances des énormités en te basant sur une expérience personnelle que tu n'as pas. T'es en train de dire que t'aimes pas les motos coupleuses parce que c'est aussi lourd qu'une er6 de moto école. T'étonnes pas que ca parte en vrille apres [:spamafote]

m'enfin c'est pas moi qui te balancerai des pierres (ou alors pas trop fort) j'étais pareil avant :o
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« Réponse #4976 le: 16/04/10 00:45 »
ok gloubi , caillassons le mtn !

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« Réponse #4977 le: 16/04/10 00:45 »

Les motos d'auto écoles sont pas bridées. Et je parle de poids en virage là, pourquoi tu me parle de moteur? Il est où le rapport?



J'ai jamais conduit de bandit 600.
Mais sur le papier, c'est lourd pour rien.

j'te parle de comportement mais comme t'es obtu ??? j'insiste pas :)

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« Réponse #4978 le: 16/04/10 00:46 »
nan mais compare pas un ER6 bridé a un 1400 full ... c'est aussi con que de comparer une twingau gordini a un s3 ou une leon cupra R

les ME sont pas bridées, juste rincées :D
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« Réponse #4979 de la page précédente: 16/04/10 00:46 »
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