Non, elles montent pas en zone rouge, qui en aurait eu l'occasion?
Visiblement on déjà peu à tenter les accélérations, et je vois mal qui aurait pu la mettre en zone rouge, sachant que le but est pas de larguer le mono...
J'ai donc effectivement beaucoup moins de chance d'avoir un moteur maltraité sur celles d'une auto école que sur celles d'un particulier, ou pire, celles d'essai dans les magasins.
Par contre si, elles sont tombées over nine thousand fois, m'enfin ça ràb, les protections sont faites pour ça.
Et pour la chaleur, certes, m'enfin dans tous les cas j'ai bien précisé que j'avais pas la thune pour la prendre, donc inutile d'essayer de m'en dissuader, mon compte en banque l'a déjà fait
y'a pas que le plateau, y'a la route aussi
quand je prenais les cours, j'osais pas monter dans les tours de peur de "casser le moteur", du coup le moniteur m'a entrainé a prendre des bretelles d'acces bien courtes en me hurlant dans l'oreillette "TU ACCELERES A BLOC ET JE VEUX ENTENDRE LE RUPTEUR AVANT QUE TU PASSES EN TROIS ET EN QUATRE §§§"
sérieusement, un moteur qui passe son temps sur un plateau s'use bien plus qu'a prendre un rupteur de temps en temps, il est quasi tout le temps en surchauffe. Surtout l'er6, le radiateur est trop petit, y'a pas de systeme anti percolation non plus, et le ventilo souffle pas assez fort.
pour les chutes, les protections protegent les accessoires, comodos etc mais ils sont fixés sur des platines ou le cadre, ca s'abime a force.
apres ca s'adresse pas seulement a toi, perso je décourage tous ceux qui veulent acheter des bécanes de moto école, ce sont de fausses économies.
sinon pour le prix, quand tu fais 2-3 aller retour dans le magasin en disant "je reviens d'essayer une 650SV et je sais pas ... j'hésite" , t'inquiete qu'on te fera une réduction . J'ai acheté la mienne comme ca quand elle est sortie, j'ai négocié la reprise de mon bandit 12 a 3500€, soit environ 1000€ de plus que ce qu'il aurait du me la reprendre (plaquettes a changer, kit chaine a changer, révision complete a faire, plus de 40.000km ). c'est négociable a 5000€ je pense, surtout vers fin aout, quand l'été finit et qu'il faut faire du chiffre