Le moteur atteint plus vite sa température de fonctionnement "normale" en roulant qu'au ralenti, étant donné qu'il "force" plus.
Par contre une fois qu'il a atteint cette température, il aura tendance à chauffer plus si la bagnole est immobile ou roule lentement.
bon on va clarifier ca :
a l'arret le moteur chauffe moins vite parce qu'il est pas en charge
donc on roule et le calorstat bloque la flotte
quand il s'ouvre le moteur ne chauffe plus plus parce que le rad le refroidit
mais a l'arret sans vent le moteur depasse les 90
non mais une fois a 90° le truc s'inverse en fait ... une fois chaud si on roule pas, ou pas assez vite, le moteur va continuer a chauffer et donc déclencher les ventilos vu qu'il y a pas/peu de courant d'air ... le moteur chauffe encore plus en roulant mais vu qu'on roule justement ... ça refroidit bien sans les ventilos
Toutafay d'accord, j'ai jamais dit l'inverse
Juste que j'arrive aussi, sur ma voiture en tout cas, à faire passer les 90 en montant dans les tours.
Y'a une des grosses nationales que je prend qui sort direct sur un rond point, une fois que j'arrive dans le rond point, j'suis généralement plus haut que 90°
S'pour ça que j'ai aussi parlé de se taper un bourre et s'arrêter direct sans prendre le temps de la laisser refroidir :spamafote:
Bon après j'ai qu'une 306 hein