bon, j'ai été essayer la moto que j'ai en avatar ce soir en rentrant du taf, bah putain, stune vraie catapulte.
la position : ça reste un supermot', donc très sur l'avant, bras fléchis, pas forcement confortable.
les sensations : en gros, embrayage sport, donc progressivité zero.
990cm² en bicylindre, ce qui veut dire couple de furieux (et donc frein moteur qui bloque la roue arrière si c'est pas anticipé et dosé), par contre accélération de folie, ça lève sur les trois premier rapports (même involontairement), la roue arrière glisse si on accélère trop fort, ce qui est de toute façon tout le temps la cas à cause de l'embrayage et du moteur qui pousse à peine la main se pose sur la poignée de gaz.
Le freinage : démentiel. pas d'ABS, donc faut vraiment faire très gaffe en cas de pneus froids, et il ne faut freiner qu'avec deux doigts (comme l'embrayage, la douceur fait pas partie du cahier des charges, à peine on y touche que déjà on a l'impression de faire un freinage d'urgence (et je vous laisse imaginer quand on freine avec un bon coup de frein moteur en même temps...).
Bref, une moto de malade, j'adore. Sauf que c'est purement inutilisable au quotidien pour moi, dommage.