et pose toi la question du pourquoi il existe des biturbo ajd pour couvrir integralement la plage du regime moteur
Par exemple le 1.4 TSI Twincharger pour rester en moteur essence petite cylindrée.
alors un moteur creu sous 2000 reste un moteur creu.
justifier avec ta conduite de paylote n'y change rien
le downsizing est forcement COMPARATIF.
On ne refait pas un moteur pour le plaisir de changer la motorisation
on le fait car il existe les normes comme la euro6 que respecte plus FIAT en sa qualité de constructeur européen par exemple.
et là où en 2006 il y avait un 2.0l atmo, aujourd'hui en 2016 on colle des 1.6l turbo
en reduisant la cylindrée, on pollue moins et on repond aux normes obligatoires, en ajoutant un turbo on retrouve la pusissance initiale voire plus.
c'est pas compliqué a comprendre non ?
sinon BMW sortirait encore le V10 5l ou le V8 4.2 dans ses M ...
mes ambulances etaient des Vito 2.3l, des VW 2.5l et des trafic 2.0l
ajd le vito fait 2.0, le VW 2.0, le trafic 1.6BiT
puissances supérieures de 10 environ chacun