Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1910071 fois)

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34439 de la page précédente: 16/11/16 19:19 »
et pose toi la question du pourquoi il existe des biturbo ajd pour couvrir integralement la plage du regime moteur :D
Par exemple le 1.4 TSI Twincharger pour rester en moteur essence petite cylindrée.
alors un moteur creu sous 2000 reste un moteur creu.

justifier avec ta conduite de paylote n'y change rien :D

le downsizing est forcement COMPARATIF.
On ne refait pas un moteur pour le plaisir de changer la motorisation :D

on le fait car il existe les normes comme la euro6 que respecte plus FIAT en sa qualité de constructeur européen par exemple.
et là où en 2006 il y avait un 2.0l atmo, aujourd'hui en 2016 on colle des 1.6l turbo

en reduisant la cylindrée, on pollue moins et on repond aux normes obligatoires, en ajoutant un turbo on retrouve la pusissance initiale voire plus.

c'est pas compliqué a comprendre non ?
sinon BMW sortirait encore le V10 5l ou le V8 4.2 dans ses M ...

mes ambulances etaient des Vito 2.3l, des VW 2.5l et des trafic 2.0l
ajd le vito fait 2.0, le VW 2.0, le trafic 1.6BiT
puissances supérieures de 10 environ chacun

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34440 le: 16/11/16 19:22 »
l'abarth il fallait un biturbo avec un turbo electrique comme TOUS LES AUTRES CONSTRUCTEURS vont proposer en 2017.

mais fiat quoi, on vend cher du vent et le moteur suit clairement pas :D
Ils avaient deja fait le coup a l'epoque de la fiat 500 a 17000euros et un moteur anémique de 80cv ...

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34441 le: 16/11/16 19:27 »
et pose toi la question du pourquoi il existe des biturbo ajd pour couvrir integralement la plage du regime moteur :D
Par exemple le 1.4 TSI Twincharger pour rester en moteur essence petite cylindrée.
alors un moteur creu sous 2000 reste un moteur creu.

justifier avec ta conduite de paylote n'y change rien :D

le downsizing est forcement comparatif. on ne refait pas un moteur pour le plaisir de changer la motorisation :D

on le fait car il existe les normes comme la euro6 que respecte plus FIAT en sa qualité de constructeur européen par exemple.
et là où avant il y avait un 2.0l atmo, aujourd'hui on colle des 1.6l turbo

en reduisant la cylindrée, on pollue moins et on repond aux normes obligatoires, en ajoutant un turbo on retrouve la pusissance initiale voire plus.

c'est pas compliqué a comprendre non ?
sinon BMW sortirait encore le V10 5l ou le V8 4.2 dans ses M ...
j'avais dit mercedes moi :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34442 le: 16/11/16 21:05 »


J'ai jamais dit que le marketing ne servait à rien, on a juste pas la même définition du truc.

Ce qui n'a aucun sens c'est de parler de downsizing alors qu'il suffit de regarder sa soeur japonaise pour voir que sortir le moteur en atmo était possible.

Fiat fait le choix du turbo, c'est un choix, c'est pas une contrainte.


Le moteur atmo était possible mais ne répondait pas au cahier des charges initial, qui devait inclure des questions de volumes, de marchés et de normes en vigueur.

Questions auxquelles le cahier des charges de la MX5 a vraisemblablement répondu différemment.

Et je vois que tu passes encore à côté du terme même de downsizing.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34443 le: 16/11/16 21:11 »
la mazda est homologuée à 154g de CO2 contre 148 pour la Fiat

1173 de malus en 2017 pour la fiat, 1873 pour la Mazda...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34444 le: 16/11/16 21:26 »
justifier avec ta conduite de paylote n'y change rien :D

Ok super. J'ai dit ça où sinon?
Et je vois que tu passes encore à côté du terme même de downsizing.

P'têt parce que je m'en bats les couilles complet.

P'têt aussi parce que malgré tout ce que tu veux m'en dire, un 1.4 dans une caisse d'1T ca n'a rien d'un petit moteur à mes yeux et que je trouve ça très loin de la logique de downsize.
Qu'une polo en 1.4 atmo essence, ca fonctionne très bien, ça fait le même poids, même si du coup ça fait moitié moins de chevaux.
Et pour reprendre mon exemple du début une GTT ca fait 1.3 et personne n'a eu l'idée saugrenue de dire que c'était un downsize de ce qui aurait du être une GT 2.0 atmo

Mais avant toute chose parce qu'avant qu'Angel ne justifie les propos du journaliste qui me laissaient sans voix en partant sur la théorie du downsizing, c'était absolument pas de ça dont je parlais.

Et si vous preniez dix secondes pour arrêter de croire que je suis aussi stupide que buté (ce que je suis, assurément, mais c'est pas le propos) vous verriez que downsize ou pas l'argument qui m'a choqué reste le même. Un moteur, downsize ou pas, mal optimisé, est mal optimisé. Mais je vois toujours pas ce qu'on peut trouver à redire au choix de régime de spool du turbo, c'est un choix du constructeur, une préférence de l'utilisateur éventuellement, pas "un défaut".

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34445 le: 16/11/16 21:27 »
la mazda est homologuée à 154g de CO2 contre 148 pour la Fiat

1173 de malus en 2017 pour la fiat, 1873 pour la Mazda...

Super.

La différence fait quoi? Deux ou trois pourcent de son prix de vente? [:stronul]

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34446 le: 16/11/16 21:29 »

Ok super. J'ai dit ça où sinon?



P'têt parce que je m'en bats les couilles complet.

P'têt aussi parce que malgré tout ce que tu veux m'en dire, un 1.4 dans une caisse d'1T ca n'a rien d'un petit moteur à mes yeux et que je trouve ça très loin de la logique de downsize.
Qu'une polo en 1.4 atmo essence, ca fonctionne très bien, ça fait le même poids, même si du coup ça fait moitié moins de chevaux.
Et pour reprendre mon exemple du début une GTT ca fait 1.3 et personne n'a eu l'idée saugrenue de dire que c'était un downsize de ce qui aurait du être une GT 2.0 atmo

Mais avant toute chose parce qu'avant qu'Angel ne justifie les propos du journaliste qui me laissaient sans voix en partant sur la théorie du downsizing, c'était absolument pas de ça dont je parlais.

Et si vous preniez dix secondes pour arrêter de croire que je suis aussi stupide que buté (ce que je suis, assurément, mais c'est pas le propos) vous verriez que downsize ou pas l'argument qui m'a choqué reste le même. Un moteur, downsize ou pas, mal optimisé, est mal optimisé. Mais je vois toujours pas ce qu'on peut trouver à redire au choix de régime de spool du turbo, c'est un choix du constructeur, une préférence de l'utilisateur éventuellement, pas "un défaut".

Pour la bonne et simple raison que la R5 alpine turbo qui était là avant n'était pas un V6 de 2.5l. C'est pour cette unique raison. Le downsize c'est d'une génération à l'autre. Voilà pourquoi on ne peut pas parler de downsize entre la 124 et la mx5, mais de choix différents dans un contexte différent.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34447 le: 16/11/16 21:32 »
Voilà pourquoi on ne peut pas parler de downsize entre la 124 et la mx5, mais de choix différents dans un contexte différent.

Est ce que ce post est un foutage de gueule intégral ou non?

Nan parce que ton post ressemble quand même grandement à l'idée que je soutiens vis à vis de ce qui me parlent de downsizing depuis deux pages.

Spoiler: ShowHide
 et ceci en prenant en compte que c'était toujours pas l'objet de ma remarque initiale :)

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34448 le: 16/11/16 22:12 »
Non mais laissez tomber comme disait ma grand-mère vous ferez jamais d'un mulet un cheval de course :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34449 le: 17/11/16 07:34 »
Ca doit être ça oui.

Cela dit comme en deux pages t'as pas compris mon propos, dois-je en déduire que tu es un âne?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34450 le: 17/11/16 10:13 »
Cela peut aussi, mais c'est une simple éventualité, venir du fait que tu expliques mal.

Mais je ne dis rien.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34451 le: 17/11/16 10:33 »
Vu mon dernier post en réponse a Angel, je dirais que détailler plus le raisonnement deviendrait insultant.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23806
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34452 le: 17/11/16 10:51 »
Bande de comiques! Vous me faite rire à moitié et vous me fatigué pour l'autre...

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34453 le: 17/11/16 10:59 »
Ca doit être ça oui.

Cela dit comme en deux pages t'as pas compris mon propos, dois-je en déduire que tu es un âne?


On est plusieurs a essayé de t'expliquer, tu reste buté.

J'ai bientôt 50 balais et plus assez d’énergie ni de temps à consacrer à me battre avec qqun de borné.

Vu mon dernier post en réponse a Angel, je dirais que détailler plus le raisonnement deviendrait insultant.


J'ai compris ton raisonnement et il est faux, je te l'explique, enfin, on te l'explique et tu continue [:spamafote]


"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34454 le: 17/11/16 11:03 »
Bande de comiques! Vous me faite rire à moitié et vous me fatigué pour l'autre...

garde la premiere moitié alors :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34455 le: 17/11/16 11:11 »
J'ai compris ton raisonnement et il est faux, je te l'explique, enfin, on te l'explique et tu continue [:spamafote]

Non vous me parlez de downsizing alors que je m'en bâts les couilles.
D'ailleurs mon raisonnement ne peut ni etre vrai ni etre faux vu que, justement, mon raisonnement est de dire que jusger le choix d'un régime de spool comme un défaut est stupide. Y'a pas de vérité sur ce sujet, juste des choix.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34456 le: 17/11/16 11:13 »
C'est bien.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34457 le: 17/11/16 11:20 »
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23806
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34458 le: 17/11/16 11:21 »
:rofl:

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34459 le: 17/11/16 11:27 »
 :lol:
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34460 le: 17/11/16 11:38 »
:D

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34461 le: 17/11/16 16:45 »
une corvette C6, ca me parle de plus en plus :D

Pas inaccessible, très fiable, et mis de côté les pneus et les freins, l'entretien est très peu cher.

Et, bon, 436ch d'un V8 de 6.2...

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34462 le: 17/11/16 18:17 »
 Ca va tomber a la trappe comme la moto ca :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34463 le: 17/11/16 18:19 »
comme la 996
Bitchy face

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8233
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34464 le: 17/11/16 18:21 »
comme l'anal

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85857
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34465 le: 17/11/16 21:52 »
comme le socialisme :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34466 le: 18/11/16 01:17 »

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34467 le: 18/11/16 02:21 »

 [:thor941:5]

[:ddr555]
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34468 le: 18/11/16 10:01 »
une corvette C6, ca me parle de plus en plus :D

Pas inaccessible, très fiable, et mis de côté les pneus et les freins, l'entretien est très peu cher.

Et, bon, 436ch d'un V8 de 6.2...



Essaye en une avant, que tu comprennes bien le risque que tu fais courir à ton permis  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34469 le: 18/11/16 11:17 »
On perd pas de point a prendre les giratoires a l'équerre :o