Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1911157 fois)

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34379 de la page précédente: 14/11/16 17:16 »
:D
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34380 le: 14/11/16 17:17 »
sinon faut acheter une TT a ce prix là :o

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34381 le: 14/11/16 17:58 »
Beuark, lourd, pas fun, entrée de gamme á ce prix là et tu en croise á tout les coins de rue, bref pas pour moi :/
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34382 le: 14/11/16 18:14 »
une 156 gta [:miam]
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34383 le: 14/11/16 18:14 »
une fiat coupé 20v t [:miam]
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34384 le: 14/11/16 21:09 »
La déception visiblement c'est le moteur qui malgré son turbo ne démarre qu'a 2000 tr/min

[:trollface:2]

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34385 le: 15/11/16 10:08 »
une 156 gta [:miam]


Tu aimes les problèmes ?  :o

une fiat coupé 20v t [:miam]


Ah ben oui tu aimes ça visiblement :D

J'aime les Italiennes mais je reste sur le Made in Japan :o


[:trollface:2]


 [:angel call:9]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34386 le: 15/11/16 11:55 »
Ben je vois pas trop le souci en fait.

2000trs quoi.

Qui achète une essence pour conduire sous les 2000trs?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34387 le: 15/11/16 12:11 »
encore une fois c'est pas uniquement une question d'essence ou de diesel mais plutot de suralimentation ou pas

Un turbo c'est censé spooler a 1400 pas a 2000

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34388 le: 15/11/16 12:12 »
a 2000 t'as plus trop besoin du turbo en fait :o

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34389 le: 15/11/16 13:27 »

Tu aimes les problèmes ?  :o


Ah ben oui tu aimes ça visiblement :D


C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34390 le: 15/11/16 14:17 »
Ben je vois pas trop le souci en fait.

2000trs quoi.

Qui achète une essence pour conduire sous les 2000trs?


Alors un moteur Atmosphérique essence, normalement tu dois prendre des tours pour profiter de la puissance sur une plage large (genre le 1.5l de la mx-5 qui prend 7500 et qui est vraiment joueur à partir de 4000)

Un essence turbo avec la mode du downsizing copie la formule mazout turbo avec le couple en bas et la puissance disponible très tôt et avec des montées en régime moins jouissives puisque moins haute et plus plates en sensation (mais très efficace sur le plan des reprises)

Là le Fiat déçoit parce qu'il y a une sorte de turbo lag qui fait qu'en dessous de 2000 tr c’est pas top, et d’un coup passé 2000 tr tu as une arrivée presque brutale de la puissance et du couple et ça s’effondre assez vite passé 6000 tr. Donc pas super agréable d’utilisation et assez décevant au final.

Et en ville même avec une essence c'est rare de conduire au dessus des 2500/3000 donc là c'est vraiment un défaut qui ressort bien
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34391 le: 15/11/16 14:28 »
En même temps ça se reprog en 2-2 un turbo
Bitchy face

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34392 le: 15/11/16 14:34 »
Oui, en plus c'est sans risque  [:angel call:9]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29414
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34393 le: 15/11/16 14:41 »
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34394 le: 15/11/16 16:41 »
encore une fois c'est pas uniquement une question d'essence ou de diesel mais plutot de suralimentation ou pas

Un turbo c'est censé spooler a 1400 pas a 2000
C'est pas un moteur downsize hein.
T'as des moteurs avec des turbos qui spoolent tot ou en basse pression.
Mais sur sur les essences surallimentés a vocation sportive (ce qui est clairement le créneau d'Abarth) ca peut spooler bien, bien plus tard que ca...
Alors un moteur Atmosphérique essence, normalement tu dois prendre des tours pour profiter de la puissance sur une plage large (genre le 1.5l de la mx-5 qui prend 7500 et qui est vraiment joueur à partir de 4000)

Un essence turbo avec la mode du downsizing copie la formule mazout turbo avec le couple en bas et la puissance disponible très tôt et avec des montées en régime moins jouissives puisque moins haute et plus plates en sensation (mais très efficace sur le plan des reprises)

Là le Fiat déçoit parce qu'il y a une sorte de turbo lag qui fait qu'en dessous de 2000 tr c’est pas top, et d’un coup passé 2000 tr tu as une arrivée presque brutale de la puissance et du couple et ça s’effondre assez vite passé 6000 tr. Donc pas super agréable d’utilisation et assez décevant au final.

Et en ville même avec une essence c'est rare de conduire au dessus des 2500/3000 donc là c'est vraiment un défaut qui ressort bien
Cf la réponse a Savio, comparer ca a un moteur downsize c'est pas judicieux.

Et je sais pas d'où elles sortent tes plages d'utilisation en ville.

Y'a des turbos qui sont prévus pour palier a un manque de moteur, y'a des turbos qui sont juste prévus pour etre funs.

Une 5gt turbo ou une 200sx je pense pas que ca spoole plus bas. Exemples pris au pif.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34395 le: 15/11/16 16:46 »
on parle de quel voiture là en l'occurence ?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34396 le: 15/11/16 16:46 »
sur les vieux tromblons ouais, c'etait des turbos rigolos

Aujourd'hui, c'est des turbo antipollution couple a bas regime [:spamafote]

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34397 le: 15/11/16 16:51 »
Que veux tu que je te dise la presse remonte ce défaut sur CE moteur 1.4 l turbo qui le rend pas agreable à l'utilisation [:spamafote]

En ville si tu roules en essence atmo au dessus de 3000, je connais pas ta boite de vitesse mais pour rappel la limitation est à 50 voire à 30 par endroit, moi à 50 je suis à 1800 tr/min en 4ème donc même en 1ere au démarrage si je veux accélérer pour m'incruster dans un rond point j'ai rarement besoin de dépasser les 3500 tr/min [:spamafote]

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34398 le: 15/11/16 17:01 »
tiens c'est cadeau :

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34399 le: 15/11/16 17:03 »
en 2 a 3500 je suis a 50 :D

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85860
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34400 le: 15/11/16 17:12 »
un 3 litres biturbo c'est downsizé ou c'est fun ? :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34401 le: 15/11/16 17:14 »
c'est les 2 vu que y'a 2 turbos :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34402 le: 15/11/16 17:38 »
sur les vieux tromblons ouais, c'etait des turbos rigolos

Aujourd'hui, c'est des turbo antipollution couple a bas regime [:spamafote]

Ben si des qu'un fabriquant tente de faire autre chose on lui dit qu'il est con c'est pas étonnant :o
Que veux tu que je te dise la presse remonte ce défaut sur CE moteur 1.4 l turbo qui le rend pas agreable à l'utilisation [:spamafote]

Que ca le rende pas agréable stune chose. Que ca soit un défaut et considéré comme anormal c'en est une autre.
Mais j'avais bien compris que c'etait l'avis de la presse et pas le tien hein :D
En ville si tu roules en essence atmo au dessus de 3000, je connais pas ta boite de vitesse mais pour rappel la limitation est à 50 voire à 30 par endroit, moi à 50 je suis à 1800 tr/min en 4ème donc même en 1ere au démarrage si je veux accélérer pour m'incruster dans un rond point j'ai rarement besoin de dépasser les 3500 tr/min [:spamafote]

Je connais bien ma boite de vitesse et en ville je suis jamais sous les 2000 sauf quand un bout droit se profile et que je rentre une 5. Relancer mon véhicule dans sa plage la moins efficace je trouve ca stupide, meme si c'est faisable, en plus ca fait consommer pour rien.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34403 le: 15/11/16 22:54 »
encore une fois c'est pas uniquement une question d'essence ou de diesel mais plutot de suralimentation ou pas

Un turbo c'est censé spooler a 1400 pas a 2000


on parle d'essence, là, hein ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34404 le: 15/11/16 22:54 »
a 2000 t'as plus trop besoin du turbo en fait :o

on parle d'essence, là, hein :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34405 le: 16/11/16 01:06 »
on parle d'essence downsizé ouais :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34406 le: 16/11/16 10:08 »
1.4 c'est pas vraiment un downsizé hein.

C'est petit moteur turbo.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23806
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34407 le: 16/11/16 10:20 »
c'est ce qui avait dans les super 5Gtt :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34408 le: 16/11/16 10:41 »
1.4 c'est pas vraiment un downsizé hein.

C'est petit moteur turbo.

Ok t'as raison, mea culpa :sarcastic:

une GTT, c'est 120cv, pour sortir autant de canassons a l'epoque fallait un VR6 qui faisait 2.8L

Si passer a 1.4 c'est pas du downsizing, bah  fiente  alors :)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #34409 le: 16/11/16 10:44 »
Oh  fiente , Ferrari fait pareil dans la 488 ? un moteur de 3.9 bi turbo pour remplacer un 4.5 atmo ! incroyable !