Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1914049 fois)

Hors ligne KTN91

• Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #12029 le: 04/02/11 18:12 »
Ah j'ai pas répondu a ta question sur le mazout.

- bruit de  fiente
- fiabilité de  fiente
- entretien cher
- je fais pas beaucoup de bornes en voiture
- le gasoil ça sent mauvais
- ça rend les routes grasses
- ça oblige à prendre du turbo pour avoir un truc pas mou

Donc non.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12030 le: 04/02/11 18:13 »
Bisou N.ed BTW
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #12031 le: 04/02/11 18:14 »
206 1.6 16v
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #12032 le: 04/02/11 18:14 »
c'est con ya deux mois je te vendais la mienne :d

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12033 le: 04/02/11 18:24 »
Trop petit moteur.

Trop petit coffre.

Si je dois reprendre une compacte ça sera une 306, pas une 206 ;)

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #12034 le: 04/02/11 18:30 »
Trop petit moteur :d

tu veux une pas sportive qui a pas l'appelation de + de 110CV ?

t'es aussi barré qu'APL toi :o

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #12035 le: 04/02/11 18:31 »
ZX Volcane :o

Hors ligne Thor941

• Hero Member

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12037 le: 04/02/11 18:37 »
Trop petit moteur :d

tu veux une pas sportive qui a pas l'appelation de + de 110CV ?

t'es aussi barré qu'APL toi :o

youssef  du nombre de ch, je veux juste pas une "sportive".

Ma 306 elle fait 90ch mais c'est une "sportive", parce que boite courte, sièges semi baquets, donc enculage en règle par l'assureur.

La même 306 avec une autre finition me couterait deux fois moins cher.

Ben voilà, pareil. Je m'en fous que le véhicule fasse 110-120 (pour une compacte) ou 130-140 (pour une berline) du moment que c'est pas une finition "sport", je veux juste pas payer double pour avoir le même moteur que tout le monde, j'aime énormément mes semi baquets, mais je ferais pas cette connerie deux fois.

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #12038 le: 04/02/11 18:39 »
tu vas etre piéton IMHO :o

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #12039 le: 04/02/11 20:55 »

La xsara c'est pas moche, faut voir ce qu'ils ont comme motorisation.
Mon assureur est ok pour la 406 2.0, malgré les 50ch de plus que mon actuelle, la différence entre une berline et une compacte finition sport fait que je payerais même moins cher pour la 306.
Et je veux PAS DU TOUT de diesel.

La 406 ça sera uniquement en 2.0, le 1.8 est tout juste niveau moteur et surtout c'est un moteur que je connais pas. La 2.0 mon grand père en a une, 230 000 au compteur et ras, avec un moteur qui me suffira largement. En plus la 406 a ce gros avantage d'être "longue" donc je suppose que comme toute berline traction, elle doit chasser un peu du cul quand t'abuses, c'est très bien, ça m'évitera d'abuser.

Bref, je vais check les xsara rapidos ce que ça donne.

ca chasse du cul oui ... j'ai failli planter celle de mon pere, je me suis retrouvé completement en dérive sans avoir spécialement insisté pour. Le 1.8L est pas une réussite dessus honnetement. Mais dis toi que le 2L, il va pomper ses 10L/100 ...

On oublie la xsara.

Y'a rien entre le 110ch et le 165ch, la première c'est trop juste, la seconde c'est trop.

la puissance étant le produit du couple par le régime moteur, un TD de 110cv "poussera" largement plus que ton atmo 90cv, c'est pas anémique.

mon pere a changé sa 406 par une xantia ou une xsara, je sais plus, franchement c'est idéal. Les dos d'ane que je prends a l'arret avec la nissan tu les prends a 70 sans meme que l'assiette bouge. C'est un TD, ancienne génération, un truc qui doit faire 90 ou 100cv, franchement ca suffit largement. Et vu que c'est une voiture plutot "haut de gamme" pour l'époque ou elle est sortie, c'est bien insonorisé.

essaie en une, tu verras bien... part pas avec un gros apriori comme ca. Essaie, ensuite tu décides.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

• gros
  • Hero Member
    • http://www.blakk-olifant.fr
« Réponse #12040 le: 04/02/11 20:57 »

la puissance étant le produit du couple par le régime moteur, un TD de 110cv "poussera" largement plus que ton atmo 90cv, c'est pas anémique.

mon pere a changé sa 406 par une xantia ou une xsara, je sais plus, franchement c'est idéal. Les dos d'ane que je prends a l'arret avec la nissan tu les prends a 70 sans meme que l'assiette bouge. C'est un TD, ancienne génération, un truc qui doit faire 90 ou 100cv, franchement ca suffit largement. Et vu que c'est une voiture plutot "haut de gamme" pour l'époque ou elle est sortie, c'est bien insonorisé.

essaie en une, tu verras bien... part pas avec un gros apriori comme ca. Essaie, ensuite tu décides.
Marchera pas !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne ned flanders

• Hero Member
« Réponse #12041 le: 04/02/11 21:08 »
Bisou N.ed BTW

[:electro007:4]
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12042 le: 04/02/11 22:08 »
Mais dis toi que le 2L, il va pomper ses 10L/100 ...

Je tape déjà mes 10L/100 avec ma boite courte actuelle.

Ouais ouais.
Je sais j'ai déjà conduit une skoda octavia 110ch diesel.
Après j'ai pris une 306 break qui fait 300kg de plus, mais 110ch aussi, en essence par contre.
Ben il a été déçu d'avoir un diesel.
Et auditivement parlant c'est juste pas possible pour moi.

J'pars pas avec des gros aprioris, je VEUX PAS DE DIESEL.
Donc comme la xantia est laide, j'en achèterais pas une.
Comme la xsara est incapable de proposer une motorisation qui donne envie en essence, c'est no-way aussi.

Hors ligne mout

• videur (de verres)
  • Hero Member
    • bricomout
« Réponse #12043 le: 04/02/11 22:17 »
Dites.

Je dois faire un changement express de voiture.

Contraintes:
essence
coffre d'au moins 400dm3
rapport km/prix satisfaisant
140ch max (si berline uniquement)
5000€ max (hors frais CG)

J'suis parti sur 406/406 coupé en 2.0 (135ch), ou alors revenir sur une 306 mais en 1.8 (123ch)

Si vous avez d'autres idées de choses qui pourraient rentrer dans ces cordes, exprimez vous.

Quelle que soit votre idée elle devra passer par l'approbation de mon mécano mais bon ça vous empêche pas de proposer :o

une astra sans huile ça le fait?  [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #12044 le: 04/02/11 23:22 »
sinon, je vends une clio 2 1.6 16V Dynamique 3p (ESSENCE 110CH 16 SOUPAPES HAUT REGIME SPECIAL KTN)

Distrib toute neuve (facture), 100.000km,  Jantes alu 15" d'origine, Vitres et rétros elec, sièges sport /clim, DA, condamnation centralisée, Stéréo Alpine / Infinity (K.E) / Focal (Caisson amplifié) avec cable ipod, pneus Michelin inusables garantis à vie...

Prix: 4500 euros si pas de remise en état des silent blocs et 5000 avec (ecart = prix du devis que j'ai pour support moteur et echappt + changement joint de couvre culasse)

Intérieur nickel, carrosserie quelques accrocs (1ere main à Paris...)

Vidange et filtre tous les 10.000 (préco 20.000).

Moi aussi je peux poster sur le bon coin :sol:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12045 le: 05/02/11 00:30 »
sinon, je vends une clio 2 1.6 16V Dynamique 3p (ESSENCE 110CH 16 SOUPAPES HAUT REGIME SPECIAL KTN)

Distrib toute neuve (facture), 100.000km,  Jantes alu 15" d'origine, Vitres et rétros elec, sièges sport /clim, DA, condamnation centralisée, Stéréo Alpine / Infinity (K.E) / Focal (Caisson amplifié) avec cable ipod, pneus Michelin inusables garantis à vie...

Prix: 4500 euros si pas de remise en état des silent blocs et 5000 avec (ecart = prix du devis que j'ai pour support moteur et echappt + changement joint de couvre culasse)

Intérieur nickel, carrosserie quelques accrocs (1ere main à Paris...)

Vidange et filtre tous les 10.000 (préco 20.000).

Moi aussi je peux poster sur le bon coin :sol:

Donc sport pour les assurances, donc non :o

Outre le fait que ça soit une renal, je parle.

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #12046 le: 05/02/11 00:53 »
non, rien à voir les sieges sport :D
C'est la même que la clio 1.6 16V privilege, qui elle a la clim automatique, et le régulateur, mais des sieges en velours et des jantes acier. Genre je te fais deux modèles au gout différent avec une même voiture, meme moteur meme boite etc... Et non, c'est pas une sport.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12047 le: 05/02/11 01:11 »
non, rien à voir les sieges sport :D
C'est la même que la clio 1.6 16V privilege, qui elle a la clim automatique, et le régulateur, mais des sieges en velours et des jantes acier. Genre je te fais deux modèles au gout différent avec une même voiture, meme moteur meme boite etc... Et non, c'est pas une sport.

Idem avec la 306 - 306xs sauf pour la boite et au niveau prix ça se ressent, chez mon assurance en tout cas :o

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #12048 le: 05/02/11 01:26 »
(enfin la boite est quand même rudement courte :D)

Ca te plairait, comme titine :D

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12049 le: 05/02/11 01:49 »
Ben c'est la même chose que ce que j'ai avec un poil plus de chevaux quoi :D

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #12050 le: 05/02/11 12:47 »
et moins de poids :D

Hors ligne ned flanders

• Hero Member
« Réponse #12051 le: 05/02/11 12:49 »
et une techno un poil plus recente :D
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #12052 le: 05/02/11 13:10 »

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12053 le: 05/02/11 13:11 »
S'pas forcément un argument ça  le sodomite  [:flo14:1]

Bon sinon ça y est ça commence vraiment.

Départ dans 5 minutes, objectif 4 véhicules, 7 si j'ai le temps.

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #12054 le: 05/02/11 13:17 »

sale riche  [:aiua:7]

Hors ligne ned flanders

• Hero Member
« Réponse #12055 le: 05/02/11 13:21 »

passer de 2 a 4 soupapes par cylindre si amha :)

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #12056 le: 05/02/11 14:03 »
sinon j'te vends la supra, en état, 4500€, je te file les durits d'huile et tu les changes toi meme :d
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12057 le: 05/02/11 18:24 »
Pas assurable pour moi :D

Et elle a déjà pas mal de km de mémoire :o

Hors ligne dartyduck

• Hero Member
    • http://www.dayday.fr
« Réponse #12058 le: 05/02/11 18:31 »
Dites.

Je dois faire un changement express de voiture.

Contraintes:
essence
coffre d'au moins 400dm3
rapport km/prix satisfaisant
140ch max (si berline uniquement)
5000€ max (hors frais CG)

J'suis parti sur 406/406 coupé en 2.0 (135ch), ou alors revenir sur une 306 mais en 1.8 (123ch)

Si vous avez d'autres idées de choses qui pourraient rentrer dans ces cordes, exprimez vous.

Quelle que soit votre idée elle devra passer par l'approbation de mon mécano mais bon ça vous empêche pas de proposer :o

400dm3 déjà tu oublies les compactes, ça passe directe à berline. Meme la leon, qui fait la taille d'une mégane, fait 341dm3 [:mout:1]
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12059 de la page précédente: 05/02/11 18:35 »
341dm3 ça reste correct, j'ai donné 400 comme moyenne en fait.

Actuellement j'ai 331, je trouve ça "un poil" juste, mais juste "un poil", donc je pense que 400 ça serait bien.

Sinon au final j'ai eu le temps d'en voir deux uniquement today.

Une coupé, pas mal mais trop de défauts pour son prix (volant à changer car tout abimé, accroc sur la porte) malgré qu'il y a eu pleins de frais récents (1500€ de facture + les pneus qui viennent d'être changés)

Une berline, le moteur tourne niquel mais esthétiquement y'a tout à reprendre, donc même si elle est pas chère j'ai pas spécialement envie de me faire chier avec.