Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1914885 fois)

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #12089 le: 05/02/11 23:26 »

Je cherche un véhicule qui puisse me durer longtemps et qui m'incite à ne pas faire le con en voiture.
Donc surtout pas.

La vitesse en voiture ne m'intéresse plus, plus depuis que j'ai ma moto.
La vitesse en voiture te fournit une adrénaline qui est une pâle copie de sa consoeur en deux roues, dumoins dans mon cas.
Et j'ai ruiné ma caisse prématurément en lui faisant adopter une conduite pour laquelle elle n'avait pas été conçue, je ferais pas la connerie deux fois.

sérieusement, tu racontes des trucs qui sont en totale contradiction avec les véhicules que tu cherches.

Donc soit tu prends le temps de déméler VRAIMENT ce que tu veux avoir, ce que tu peux avoir, et ce qui est nécessaire, soit tu vas faire une connerie [:spamafote]

on en fait tous des conneries, mais une connerie a 200€ c'est pas une connerie a 5000€ .

un coup tu veux un truc utilitaire, un coup il te faut un truc avec un moteur important, un coup tu veux du coffre, un coup tu veux un coupé ... Tu veux de l'utilitaire pas cher, fiable, pas prise de tete, dont les consommables vont pas partir rapidement ? Tu te prends un dacia sandero neuf. Tu feras pas meilleure affaire .
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #12090 le: 05/02/11 23:29 »
+1 :D
Et avec le 1.2 75ch, tous les assureurs de la planete te prendront :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12091 le: 05/02/11 23:31 »
sérieusement, tu racontes des trucs qui sont en totale contradiction avec les véhicules que tu cherches.

Donc soit tu prends le temps de déméler VRAIMENT ce que tu veux avoir, ce que tu peux avoir, et ce qui est nécessaire, soit tu vas faire une connerie [:spamafote]

on en fait tous des conneries, mais une connerie a 200€ c'est pas une connerie a 5000€ .

un coup tu veux un truc utilitaire, un coup il te faut un truc avec un moteur important, un coup tu veux du coffre, un coup tu veux un coupé ... Tu veux de l'utilitaire pas cher, fiable, pas prise de tete, dont les consommables vont pas partir rapidement ? Tu te prends un dacia sandero neuf. Tu feras pas meilleure affaire .

Moteur important? Un 2.0 dans une berline et le poids que ça implique tu appelles ça "un moteur important"?
Faut juste jamais prendre le plus petit moteur d'une gamme de voiture, c'est tout. Les 306 1.4 sont à chier, les 1.6 juste bien, les 1.8 doivent être parfaites. Ben pareil en 406, le 2.0 doit être juste bien, si j'avais des burnes je pousserais bien à prendre un 2.2 sauf que je sais que j'en aurais pas l'utilité.

Ensuite je vois pas la contradiction coffre/coupé, tu as déjà ouvert le coffre d'une 406 coupé? Le coffre est énorme. Légèrement plus petit que celui de la berline je te le concède, mais plus grand que celui de ma 306, ce qui est le but initial.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12092 le: 05/02/11 23:33 »
+1 :D
Et avec le 1.2 75ch, tous les assureurs de la planete te prendront :D

Nan mais les gens vous avez le droit de lire quand je poste hein :D
J'ai une bagnole de 90ch que je trouve un peu juste, vous me parlez d'une bagnole de 75ch... What's wrong with you? :heink:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #12093 le: 05/02/11 23:34 »
Mais si ton besoin est de la place dans le coffre, achètes une 306 break ou une 406 break. Le jour ou tu vas à Ikea, j'aimerais bien t'y voir avec le coupé, tiens :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12094 le: 05/02/11 23:34 »
Techniquement le seul truc "mieux" que je suis en mesure de prendre c'est la 407, qui est plus grosse, plus lourde, plus chère, et dont j'ai pas la moindre idée de la fiabilité :/

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #12095 le: 05/02/11 23:35 »

J'ai une bagnole de 90ch que je trouve un peu juste, vous me parlez d'une bagnole de 75ch... What's wrong with you? :heink:

Coté taille, je ne comprends pas ta fixation sur une berline. Une compacte c'est parfait, en plus c'est 90% des hayons, donc uber pratique, alors que les berlines à coffre....

On est trois, ici, avec encore une poussette à balader parfois (ou un vélo, c'est selon) et une golf, c'est nickel...

Hors ligne mega-stef

• Hero Member

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12097 le: 05/02/11 23:37 »
Mais si ton besoin est de la place dans le coffre, achètes une 306 break ou une 406 break. Le jour ou tu vas à Ikea, j'aimerais bien t'y voir avec le coupé, tiens :D

J'ai pas besoin d'autant. Ma mère a une 306 break je sais ce que ça représente, et j'ai pas besoin d'autant du tout :D
Dans ma 306 j'arrive à y rentrer ma valise en plus des deux bacs et de la mallette à outils/triangle qui y est en permanence. Dans le principe "ça me suffit", sauf que vu que si j'achète une bagnole je compte la garder un peu, je suis pas contre avoir un peu plus de place pour, éventuellement, la possibilité d'y mettre une seconde valise.
C'est tout, j'suis pas déménageur. :D
Surtout que déjà la berline me fait un peu peur pour mes futurs recherches de stationnement lors de mes déplacements en RP, alors une break... [:matleflou]

Ou alors sinon je m'achète un vito comme ça au moins je peux y garer ma moto.

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #12098 le: 05/02/11 23:37 »
Techniquement le seul truc "mieux" que je suis en mesure de prendre c'est la 407, qui est plus grosse, plus lourde, plus chère, et dont j'ai pas la moindre idée de la fiabilité :/

Un ami en a acheté une neuve (2.2 HDI SW), il leur a jeté à travers la tronche au bout de trois mois et 6 immobilisations et est reparti avec une 607...)

Hors ligne a poil laineux

• Hero Member
« Réponse #12099 le: 05/02/11 23:38 »

regarde donc dans un miroir, tu verras le probleme.

Oui, un moteur 2L essence c'est gros. S'il est dans un kart ca en fera une fusée, s'il est dans un camion ca servira de groupe électrogene. ca en fait un GROS moteur, qui va bouffer 10L/100.

alors entendons nous bien, ce que tu veux, ben ca existe pas.

Tu n'auras pas un coupé avec un coffre de break. Tu n'auras pas un gros moteur essence tout en étant copain avec ton assureur. Tu n'auras pas une voiture économique si elle est lourde, ni si elle a un gros moteur. Et tu n'auras pas une voiture parfaite pour 5000€. Donc va falloir faire des choix. Maintenant c'est mon dernier message sur le sujet, si tu comprends pas c'est ton probleme, pas le mien. Chacun fais ses expériences apres tout, les miennes sur le sujet sont faites [:spamafote]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #12100 le: 05/02/11 23:39 »

J'ai pas besoin d'autant. Ma mère a une 306 break je sais ce que ça représente, et j'ai pas besoin d'autant du tout :D
Dans ma 306 j'arrive à y rentrer ma valise en plus des deux bacs et de la mallette à outils/triangle qui y est en permanence. Dans le principe "ça me suffit", sauf que vu que si j'achète une bagnole je compte la garder un peu, je suis pas contre avoir un peu plus de place pour, éventuellement, la possibilité d'y mettre une seconde valise.
C'est tout, j'suis pas déménageur. :D
Surtout que déjà la berline me fait un peu peur pour mes futurs recherches de stationnement lors de mes déplacements en RP, alors une break... [:matleflou]

Ou alors sinon je m'achète un vito comme ça au moins je peux y garer ma moto.

C'est marrant cette manie que tu as de tailler exactement autour de ton besoin et si ca dépasse, tu rejettes...

Avec toi, c'est "qui peut le plus perd sa place..."

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #12101 le: 05/02/11 23:40 »

Oui, un moteur 2L essence c'est gros. S'il est dans un kart ca en fera une fusée, s'il est dans un camion ca servira de groupe électrogene. ca en fait un GROS moteur, qui va bouffer 10L/100.

Tu n'auras pas un coupé avec un coffre de break. Tu n'auras pas un gros moteur essence tout en étant copain avec ton assureur. Tu n'auras pas une voiture économique si elle est lourde, ni si elle a un gros moteur. Et tu n'auras pas une voiture parfaite pour 5000€. Donc va falloir faire des choix. Maintenant c'est mon dernier message sur le sujet, si tu comprends pas c'est ton probleme, pas le mien. Chacun fais ses expériences apres tout, les miennes sur le sujet sont faites [:spamafote]

Et si j'ai bien compris, sur la question des motorisations, tu as fait des choix "tranchés" :D

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12102 le: 05/02/11 23:42 »
Coté taille, je ne comprends pas ta fixation sur une berline. Une compacte c'est parfait, en plus c'est 90% des hayons, donc uber pratique, alors que les berlines à coffre....

On est trois, ici, avec encore une poussette à balader parfois (ou un vélo, c'est selon) et une golf, c'est nickel...

La golf c'est comme la 306. Le cout d'un entretient allemand en plus.
Et je crains de ne pas pouvoir m'empêcher de faire le con si je reprends un truc qui ne m'oblige pas à freiner en arrivant dans les virages.

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #12103 le: 05/02/11 23:43 »
Tiens: 110ch, 100.000 bornes, distrib, pompe a eau et pneus neufs, permiere main, gtie 3 mois,

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12714096.html

Une golf avec un coffre, qui fait plus berline et qui n'est pas vilaine, sans mesurer 12 mètres de long...

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #12104 le: 05/02/11 23:44 »

Et je crains de ne pas pouvoir m'empêcher de faire le con si je reprends un truc qui ne m'oblige pas à freiner en arrivant dans les virages.

débranche tes idées reçues....

Le cout d'entretien allemand...

Parce que tu crois que le cout d'entretien français est moins cher ?

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #12105 le: 05/02/11 23:45 »

Mais tu feras le con avec une twingo, bordail..... [:sucube]

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #12106 le: 05/02/11 23:45 »
regarde les Octavia :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12107 le: 05/02/11 23:48 »
Un ami en a acheté une neuve (2.2 HDI SW), il leur a jeté à travers la tronche au bout de trois mois et 6 immobilisations et est reparti avec une 607...)

Ah :D :D

Pfiou. Je vais répondre mais vraiment par politesse hein.
- Mon 1.6 boite courte avec la conduite qu'il m'autorise à faire pompe déjà ses 10L/100
- J'ai pas besoin d'un coffre de break
- Ca fait deux fois que je dis que mon assureur préfère une 406 2.0 qu'une 306 1.6
- Où j'ai dit que je recherchais une voiture économique?
- Je sais
C'est marrant cette manie que tu as de tailler exactement autour de ton besoin et si ca dépasse, tu rejettes...

Avec toi, c'est "qui peut le plus perd sa place..."

Bof pas vraiment, juste que je veux pas tomber dans le "too much"
Genre les berlines en 170cv que tu proposais plus haut, dans le principe pourquoi pas, mais c'est au niveau de l'assurance que ça va couiller.
Pour le break c'est juste que j'en ai pas l'utilité, donc me faire chier à chaque créneau pour un agrément qui, en plus, me sert à rien, je vois pas vraiment l'intérêt, je suppose que c'est pas dur à comprendre :spamafote:

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #12108 le: 05/02/11 23:48 »
en essence, y'a que 3 annonces en dessous de 6000 sur la centrale :/

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12109 le: 05/02/11 23:52 »
Tiens: 110ch, 100.000 bornes, distrib, pompe a eau et pneus neufs, permiere main, gtie 3 mois,

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12714096.html

Une golf avec un coffre, qui fait plus berline et qui n'est pas vilaine, sans mesurer 12 mètres de long...

Pas mal oui.
Mais à l'autre bout de la france.
débranche tes idées reçues....

Le cout d'entretien allemand...

Parce que tu crois que le cout d'entretien français est moins cher ?

Oui.
Surtout quand tu payes pas la MO.
Mais tu feras le con avec une twingo, bordail..... [:sucube]

Ouais mais justement, je cherches pas une twingo non plus.
Une berline (ou un break, pareil) en traction ça chasse du cul. Du coup ça calme vite.
Je roule jamais aussi lentement dans les virages qu'avec le break de ma mère...
regarde les Octavia :o

Ah tiens s'pas con ça :D

Hors ligne PrOstAtiK

• Hero Member
« Réponse #12110 le: 05/02/11 23:54 »
+1 pour g4/bora  :o

Hors ligne Thor941

• Hero Member

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #12112 le: 05/02/11 23:54 »

Bof pas vraiment, juste que je veux pas tomber dans le "too much"
Genre les berlines en 170cv que tu proposais plus haut, dans le principe pourquoi pas, mais c'est au niveau de l'assurance que ça va couiller.
Pour le break c'est juste que j'en ai pas l'utilité, donc me faire chier à chaque créneau pour un agrément qui, en plus, me sert à rien, je vois pas vraiment l'intérêt, je suppose que c'est pas dur à comprendre :spamafote:

Les gros moteurs, ok. Mais un 2L EST un gros moteur surtout pour un jeune permis... Ca sent la couille ton assureur qui est ok pour une 406 2L. L'agence va dire ok, mais le back office souscription il dira non merci...

Et pour les breaks, je vais parler de ce que je connais:

La série 3 E90 (berline) : 4531mm
La série 3 E91 (break)  : oh, zut, dis donc, 4531mm

Regarde les fiches techniques sur la centrale, y'a la longueur...

Et peut-etre que certains à priori tomberont...

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12113 le: 05/02/11 23:55 »
Bon ben y'a qu'une seule octavia en RP sur LBC et elle est pas reluisante :/
http://www.leboncoin.fr/voitures/173210243.htm?ca=22_s

Ni SUV ni 4x4
Déjà que dans une voiture "classique" je me trouve trop haut, alors là dedans...
Je conduis en semi baquets depuis que j'ai mon permis hein...

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12114 le: 05/02/11 23:59 »
406/406 break => 4,5/4,7

Sur la 406 s'pas énorme je te le concède.

Mais quel intérêt y a t'il à me prendre un break? :spamafote:

Hors ligne Thor941

• Hero Member
« Réponse #12115 le: 06/02/11 00:01 »
Bon ben y'a qu'une seule octavia en RP sur LBC et elle est pas reluisante :/

Ni SUV ni 4x4
Déjà que dans une voiture "classique" je me trouve trop haut, alors là dedans...
Je conduis en semi baquets depuis que j'ai mon permis hein...

tu peux y mettre ta moto et tes gosses  [:androids974:2]

Hors ligne KTN91

• Hero Member
« Réponse #12116 le: 06/02/11 00:01 »
tu peux y mettre ta moto et tes gosses  [:androids974:2]

Partant de là, autant me payer un vito [:captain_beefheart:7]

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #12117 le: 06/02/11 00:02 »
tiens, je fais une comparaison du prix des pieces entre la 406 2.0 et la bora que je t'ai montrée (source: oscaro)

Kit embrayage: 115 euros les deux
disques avant bendix: 57 peugeot, 52 bora
etrier frein: 100 peugeot, 60 bora
2 amortos avant monroe: 205 peugeot, 153 bora

Putain, c'est vrai les pieces d'allemande, ca coute une couille...

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #12118 le: 06/02/11 00:03 »
406/406 break => 4,5/4,7

Sur la 406 s'pas énorme je te le concède.

Mais quel intérêt y a t'il à me prendre un break? :spamafote:

Et pourquoi pas ?

Chez groupama, le break, c'est moins cher que la berline, en assurance.

Et de nouveau, qui peut le plus peut le moins...

Hors ligne mega-stef

• Hero Member
« Réponse #12119 de la page précédente: 06/02/11 00:03 »
ouvre donc ton esprit, bordel :D