Dans un rond point si je débarque un peu fort et que je tourne de manière hasardeuse en accélérant, à ton avis, c'est le diesel ou l'essence qui part le plus en crabe? [:hobes]
je quote celle la car elle est collector
aucun rapport avec le ski, t'es a coté de la plaque ...
supposition : si
adjectif : hazardeux
comparatif bancal, aucun prise en compte de l'adhérence, de la température des gommes et extérieure, de l'état du bitume et des pneus, des forces attractives bref ...
pour ta réponse, poser une phrase aussi stupide c'est démontrer en fanfare que finalement t'y connais pas grand chose en voiture.
allez dans ma grande mansuetude je vais essayer de te faire comprendre que la tenue de route ne se calculer pas de maniere 'hasardeuse' et en 'crabe'
le train roulant a des degrés d'ouverture et de pincement en rapport avec le poids a supporter. ( je t'evite la case amorto etc...)
de facto plus le moteur est lourd plus il permet un maintien au sol precis.
les voitures sportives sont lestées.
les gros moteurs sont plus lourds et plus efficaces, le corrollaire etant parfait dans ce cas là.
syntetise das ton cervelet une boite d'allumette avec la moitié avant remplie de plomb et la moitié arriere vide.
dans un rond point, qui partira 'en crabe' de facon 'hazardeuse' : l'arriere
LOGIQUE non ?
applique cette logique aux voitures.
DONC
a puissance et liaison au sol equivalente, le train avant le plus accrocheur sera celui supportant le moteur le plus lourd.