Ptain mais KTN.... Vivement que tu aies une vraie voiture qui pousse et qui glisse, ca va te changer la face du monde
Tu crois que les constructeurs se font une base (prenons la 306 au hasard
), et ne font que changer le bloc de l'un a l'autre??
Si sur une carcasse, t'as un bloc de 150 kilos (a tout hasard), et sur une autre, un bloc de 250 kilos, tu crois pas que les constructeurs vont pas un tout petit peu réagir? La répartition des masses change évidement de l'un a l'autre, ainsi que tout ce qui est freinage / amortos / train av/arr, etc....
Si tu veux parler de tenue de route, ne parles surtout pas du poids du bloc, c'est pas lui qui va faire sur-virer / sous-virer ta caisse (fin bon, un peu quand même
), c'est la répartition des masses, le centre de gravité qu'il faut regarder. Comme l'a dit MCM : la plupart des caisses sont sous vireuses d'origine, parce que c'est plus simple a rattrapper en cas de perte d'adhérence, mais c'est pas le poids du moteur qui va tout changer, mais la rigidité des amortos, le poids de la caisse, et plein d'autres choses...
Sur mouillé, je me suis déja fait avoir 1-2 fois en golf, je te garantis que si tu as le mauvais réflexe, c'est le fossé assuré, quand une traction commence a partir du cul, je te garantie que c'est "sport" a rattrapper
Je n'ai pas fait le stage de pilotage (j'aurais dû), mais crois moi, même sur une route droite, si tu pars en aquaplanning : prie