note pour plus tard : regarder ce que ça coute un 200sx
le probleme c'est qu'il n'y a pas "un" 200sx .
En France y'a la 200sx rs13 (celle la), la s14 (2L turbo, ressemble a une ford mondéo), la s14/a (meme chose moins moche et un peu mieux) .
En angleterre tu trouves des rs13, rps13, s14, S14a, S15 , et au japon tu rajoutes la série silvia. Ah, pis la 200sx s13 francaise s'appelle 180sx la bas, bref c'est le bordel
il s'est vendu environ 4000 S13 et 500 S14 en France a cause des quotas. les différences principales : la S13 a un moteur plus petit mais a un comportement résolument sportif et amusant. La S14 fait plus "voiture de papy avec gros moteur". a puissance égale, la S14 fait fade.
prix :
S13 :
1000€ une base rouillée moteur HS a refaire intégralement
2000€ une base plus saine mais rouillée quand meme, prévoir réfection moteur
4000-5000€ une base saine avec moteur refait et elements de carosserie refait (le hayon est un nid a rouille a cause de l'aileron en mousse)
7000-10000€ : entierement refaite, soit d'origine soit déja préparée assez sérieusement
15000€ : entierement refaite, boite sequentielle 6 vitesses a crabot, moteur de la puissance que tu veux (inf a 800cv, au dela le bloc tient pas), chassis soudé/arceauté, bref un machin qu'une porsche ou une ferrari voit disparaitre tres loin devant .
S14 :
achete plutot une mondéo
c'est horriblement cher, a 4000-5000€ tu en as une dans son jus, a 10.000€ tu en as a peu pres refaite.
mario > on lui colle 2.5 bar a ce bloc, sans soucis, y'a des furieux qui montent plus gros ... mais bon la déja, sous 4000 tours c'est tout vide, pas envie de spooler a 5000