ca dépend de ton budget ... je dis pas de pas prendre une archi matérielle 64bits, je dis juste de pas prendre un os 64bits. Ou a la limite, en dual boot, comme ca si ca plante tu utilises l'autre OS.
la limite des OS 32bits c'est qu'il n'y a "que" 2^32 adresses (4 milliards d'adresses, et ce qui prend le plus d'adresse c'est la mémoire), donc en gros 4Go de ram, pas plus, au dela c'est pas accessible.
Si tu fais du traitement de gros volumes de données, je sais que pour la vidéo les softs sont bien optimisés multithread. Pour la musique je sais pas, a vérifier. Si oui, un quad core chez intel, sinon un double core chez intel. Pour la ram ben le plus que tu peux/que ton archi peut gérer, 4Go en 32 bits, plus en 64. La ram coute pas trop cher donc rien t'empeche d'acheter un kit 2x4Go et de le revendre pour un kit 2x2Go si en 64 bits ca marche mal (ou juste de virer une barette, mais bye bye le traitement des barettes en parallèle). Apparament on peut faire bosser 3 barettes en parallèle maintenant.
mais surtout, si tu as du gros volume de données a traiter d'un coup, un disque SSD de capacité suffisante. Ca sera LE goulet d'étranglement de ton systeme, le néglige pas. A coté tu peux acheter un NAS avec des disques "lents" pour le stockage par exemple.
Apres c'est mon avis, tant que tu n'es pas plus clair sur ton budget/utilisation je peux pas en dire plus, et je ne dis pas que je détiens la vérité absolue.