General Motors > Informatique
Blabla sur le matos de mon prochain appart :o
Captain America:
La station légère et le serveur applicatif/media center embarqueront beaucoup de ram pour pouvoir faire des ram disks puisqu'ils sont diskless avec du netboot et du iSCSI...
Bitman:
pour la station legere le eee s'impose clairement, en plus ca prends que dalle comme place c'est terrible
par contre le gros pc en homeciné tu seras confronté au probleme de l'encombrement et de la ventilation, ca sera probablement un gros machin bruyant, pas tres compatible avec l'ecoute d'un film en hd dts anale
perso pour la hd j'ai la ps3 c'est terrible, avec un hdd de 500 go tu importe les ts par le gigabit ou en stream et zou, pour les series et machins sd le eee fait bien son boulot
Cujo:
En qualité prix pour la station légère l'eeebox c'est carrément le truc du moment ! J'en ai testé une c'est vraiment pas mal... Mais ca ne cadre pas forcement avec ce que je veux en faire. Par exemple le disque intégré je m'en tape, les 2 go de ram c'est moins bien que 4 go (optique du ram disk encore) et surtout c'est vraiment réduit au minimum question évolutivité... Quid de la durée de vie ? Et si je veux ajouter une carte pci ?
C'est pour ca que le boitier que j'ai arrêté est pas mal, on peut y foutre une alim 80+ normale qui sera de très bonne qualité et choisir chacun des composant pour à peine 50€ de plus. Par contre évidement ca fera facilement le double en volume (un cube au lieu d'une fine boite rectangulaire).
Le media center en fait j'ai ciblé une config à base de micro atx (contre mini atx pour la station légère), et vu qu'il n'y a pas de disque ni rien en dehors de la carte graphique (que je prendrais passive avec une bonne ventilation dans le boitier) ca ne fera pas un truc si grand que ca, du coup ca devrait aller aussi... A voir bien sur suivant la chaleur dégagée par CPU+GPU qui devrait être loin d'être négligeable en fonctionnement. Mais vu qu'il n'y a que ca dans le boitier...
En fait les seuls trucs vraiment bruyants seront le serveur web et le serveur de fichiers qui ont pas mal de disques et une grosse ventilation dessus pour assurer un refroidissement optimal, et ceux la iront dans la placard à balais ou le cellier ou n'importe quelle autre piece que j'appelle datacenter et que les agents immobiliers appellent différemment :D
Cujo:
T'as essayé ton eee ion en 1080p ? Ca ne passe pas ? Car à l'origine je voulais justement faire comme tu imaginais le truc, cad foutre l'usine à gaz du serveur applicatif dans le "datacenter" avec le reste et utiliser un deuxieme atom+ion en media center.
Mais en fait je compte aussi jouer un peu à des jeux vidéos et à terme j'utiliserais un video proj 1080p donc ca me semble trop limite... Et comme en fait on peut faire une config à base d'Intel i5 sur une cm micro-atx avec une nvidia passive qui va bien du coup...
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: bitman1er le 29/11/09 16:21 ---perso pour la hd j'ai la ps3 c'est terrible, avec un hdd de 500 go tu importe les ts par le gigabit ou en stream et zou, pour les series et machins sd le eee fait bien son boulot
--- Fin de citation ---
Oui mais faut que le format soit bon, sinon la ps3 elle les lit pas, genre une série en mkv style tbbt la ps3 il lui faut ps3mediaserver, mais vu que ça décode le flux à la volée il lui faut pas une machine légère ...
Bitman:
la eee comme station de torrent spa mal, tu lui colle transmission, tout geré par if web, apres tu rappatrie par ftp ou tu lis direct sur la télé, donc un ptit hdd c'est pas du luxe quoi :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique