General Motors > Informatique

Blabla sur le matos de mon prochain appart :o

(1/23) > >>

Captain America:
Bon j'ouvre un topic pour recueillir et centraliser un peu les avis que je pourrais recevoir sur le matos de mon futur appart. Comme chacun sait pour l'instant je collectionne un peu les vieilleries (:o), mon ordinateur principal est un Barton 2500+ avec un beau CRT... Ma télé est une antiquité... Mon kit 5.1+ampli est un truc un poil moisi... Et tout a été mis en place un peu anarchiquement au fil des années.

Bref d'ici un an si tout va bien j'aurais enfin un salaire qui me permettra de renouveler mon appart et de concevoir un ensemble un peu plus rationnel qu'à présent et mieux penser pour optimiser au mieux la consommation d'énergie par rapport à mes besoins.

Ce topic va toucher tout un tas d'aspect (domotique, ordinateurs, réseaux, home cinéma, wifi et surement aussi électricité sur la fin :D) et il faut que je centralise ca au lieu d'en parler à droite et à gauche :o

pastigo:
vu que c'est dans un an, je pense qu'on a le temps de s'organiser pour proposer en truc vraiment bien pensé.

je prends la domotique, KTN prend le réseau, mout les ordinateurs, bitman le wifi...

reste le home cinéma.

Captain America:
Pour l'instant je regarde ce qui semble être le mieux pour le poste léger du bureau. Il y a deux solutions : acheter une eeebox toute faite avec un rapport qualité/prix excellent ou bien se monter soit même une config avec des pièces triées sur le volet pour une fiabilité optimale et exactement ce qu'il faut et rien de plus.

Je suis largement en faveur de la seconde solution mais elle a un coup, en ne réduisant aucune dépense il faut compter 415€ contre 350€ avec les composants que j'ai choisit...

Composant que voici : http://tinyurl.com/yghs97e

Captain America:

--- Citation de: pastigo le 29/11/09 13:22 ---vu que c'est dans un an, je pense qu'on a le temps de s'organiser pour proposer en truc vraiment bien pensé.

je prends la domotique, KTN prend le réseau, mout les ordinateurs, bitman le wifi...

reste le home cinéma.
--- Fin de citation ---

Le home cinéma c'est Hobes voyons !

Captain America:
:D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique