General Motors > Informatique
Blabla sur le matos de mon prochain appart :o
Captain America:
Bon, je vais commencer par acheter un wattmetre et quantifier un peu la consommation de ce que j'utilise actuellement !
Rajesh Koothrappali:
Ca m'intéresse, tu fileras le lien
Bitman:
tu veux du high tech ou du juste du bon ?
perso pour mes ordi je prends toujours l'avant derniere gamme, c'est enormement moins cher et t'as quoi, 6 mois de decalage avec les vitriols qui payent une fortune du matos up to date :o
Captain America:
--- Citation de: bitman1er le 29/11/09 15:35 ---tu veux du high tech ou du juste du bon ?
perso pour mes ordi je prends toujours l'avant derniere gamme, c'est enormement moins cher et t'as quoi, 6 mois de decalage avec les vitriols qui payent une fortune du matos up to date :o
--- Fin de citation ---
Sur la station légère (celle dont je discute aujourd'hui) il faut un truc qui consomme le moins possible avec du gigabit ethernet pour se servir du serveur de fichiers et du serveur applicatif. Et il faut qu'elle soit fiable car comme c'est pour faire de la bureautique essentiellement elle mettra du temps à être dépassé du coup il faut qu'elle dure le plus possible.
Pour le matos lourd ca va être du coté du serveur applicatif qui fera aussi probablement office de media center, celui la aura une durée de vie plus faible.
Le premier aura deux écrans LCD et sera sur le bureau (avec VGA+HDMI on peut faire du bi ecran en fait avec les IONs). Le second sera dans le salon dans un boitier HTPC entre l'ampli et le video projecteur 1080p (ces deux derniers élements ne seront pas la au debut, ils remplaceront la vieille TV et le kit ampli+5.1 que j'ai actuellement :D).
Et le serveur de fichier lui je l'ai déjà. Seul problème c'est qu'il n'a que du fast ethernet, mais j'ai commandé un riser PCI 2 slots pour voir si je pouvais y mettre une carte S-ATA et une carte gigabit ethernet 2 ports. Si ca marche alors dans 5 ans il sera toujours la, tout comme la station légère.
Captain America:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 29/11/09 15:26 ---Ca m'intéresse, tu fileras le lien
--- Fin de citation ---
Il y en a un dont la blogosphere a parlé la semaine derniere avec une carte flash pour enregistrer la conso mais sinon je vais commander ca : http://cgi.ebay.fr/Wattmetre-230v-16a-terre-francaise_W0QQitemZ250539315259QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants?hash=item3a554e903b si personne ne dit que c'est de la fiente :D À 20€ ca ira, par contre ca n'affiche pas de conso inférieur à 5W, dommage pour la mesure des appareils en veille...
Captain America:
La station légère et le serveur applicatif/media center embarqueront beaucoup de ram pour pouvoir faire des ram disks puisqu'ils sont diskless avec du netboot et du iSCSI...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique