Juste pour info, le jour ou Jobs a dit "Apple va devenir le microsoft de la musique" après des années de "think different", ma déception a été telle que j'ai arrété d'acheter des produits Apple et d'être un Fanboy. Finalement le révolutionnaire cachait un enculé comme les autres... [:angel call:9]
Mais le jour ou j'ai voulu un smartphone, j'ai cherché et c'est le iPhone qui m'a paru le meilleur compromis pour moi et MON usage, si demain je trouve un smartphone sous windows phone 8 ou 9 ou 12, ou androids ice cream sandwich nutella barbapapa qui me convienne mieux alors je changerais de crémerie sans hésiter [:angel call:7]
Pour les smartphone, je te rejoins completement. J'ai pas d'iphone, j'ai pu utiliser celui de ma copine (qui d'ailleurs n'a pas quitté sa boite depuis qu'elle a pris un htc desire, mais bref). A l'époque c'était largement au dessus de la concurrence point de vue ergonomie et design. Concurrence qui a depuis rattrapé son retard...
concernant les tels, il m'en fallait un avec un clavier, et qui puisse faire du ssh. C'est plus un micro ordinateur portable avec fonction telephone que j'ai d'ailleurs, et ca malheureusement ca n'est pas proposé par apple (ca n'est pas proposé par grand monde ceci dit, ca interesse pas beaucoup de gens).
si demain j'ai des besoins que mon tel ne couvre pas et qu'apple me propose une solution (qui ne coute pas le prix d'une bagnole neuve), je m'orienterai certainement vers la marque de la pomme. Juste que pour l'instant c'est pas le cas [:androids974:2]