J'essai juste de lui faire comprendre que le buzz mediatique est enorme comparé au prblème initial, mais il reste persuadé qu'un Iphone4 ça peut pas téléphoner parce qu'il la lu sur le web...
Vu que j'en ai un, et que je connais beaucoup de gens qui en on un aussi, je pense être suffisamment au courant de comment il fonctionne le téléphone, mais nan, il sait mieux que moi...
Sur ce je vais prendre mon café.
/post tapé avec un iphone4 tenu exactement comme la presse dit qu'il faut pas le faire :d
Arrête de croire que "je suis persuadé que" ou que tu "essaie de me faire comprendre", d'une part j'aime pas qu'on me fasse passer pour un con obtu et borné (parce que c'est bien ce que tu insinues avec ces expressions, ce qui me fait doucement rigoler de la part d'un fanboy apple [:itm]), d'autre part il faut surtout que toi tu comprennes que je n'en ai vraiment rien a battre de l'iphone, qu'il soit bien ou pas; je n'en ai pas, pas parce que je n'aime pas apple, pas parce que je lis la presse, mais simplement parce que je me fiche de la marque de mon tel du moment qu'il remplit son cahier des charges. Cahier qui n'inclue pas "filtration amont de ce que je peux installer dessus", mais qui comprends telephone, GPS, grosse capacité mémoire, APN correct, bonne autonomie, petit prix, faible encombrement, acces au net. J'ai pris un tel y'a 2 ans, je l'ai toujours, et si je renouvelle mon abonnement ca sera certainement pour un téléphone a clapet qui sert juste a téléphoner, avec l'ancien "tel" qui fera tout sauf le tel justement.
Le buzz médiatique fait partie de la stratégie d'apple, et pour une fois ca leur a explosé a la gueule. La prochaine fois peut etre que Jobs comprendra que la presse n'est pas son service commercial attitré, qu'il ne faut pas prendre les journalistes pour des cons, et que quand on fait une erreur faut l'assumer, pas rejeter la faute sur les utilisateurs ou tenter de décrédibiliser les concurrents avec des montages vidéos foireux. Parce qu'étrangement, quand c'est un organisme indépendant qui fait des tests, en décrivant le protocole et en fournissant des chiffres, on voit que les concurrents sont largement meilleurs point de vue perte de signal.
Apple savait qu'il y aurait un problème dès la conception, ils ont choisi d'ignorer les mises en gardes des ingés au profit des marketteux. Ca c'est quelque chose que j'exècre du fond du coeur, étant ingé et plus attaché a prioriser la fonctionnalité au design.
Bref, c'est le comportement d'apple, similaire à celui de decatie , que je critique. Mais je peux comprendre qu'étant donné que tu as à la fois des produits apple et des produits decatie , tu puisses le prendre mal. En ce qui me concerne j'aime les produits qui durent, et pas les produits jetables. Ca n'est pas ton cas, du coup ca te dérange moins. Mais arrete juste de faire ton KTN, ta decatie elle est pas fiable, comme une belle partie des decatie , et ton telephone comporte une erreur de conception idiote à cause d'un choix de design, et ca c'est la réalité.
Mais l'un comme l'autre sont beaux. Tout est une question de priorité, le style ne fait pas partie des miennes