pour quelqu'un qui se fout des Iphone tu passes ton temps à cracher dessus, t'as une drôle de façon de t'en foutre.
merci de relire mon message, particulierement le dernier paragraphe : "c'est le comportement d'apple que je critique, pas particulièrement leur téléphone".
perso je me fout completement du marché du poisson norvégien, et donc j'en parle pas, puisque je m'en fout, toi tu t'en fout mais tu viens cracher dessus tout le temps, avoue que c'est étrange...
Scoop! Nous ne sommes pas des gens identiques. Mais encore une fois, tu n'as lu que ce qui t'arrange. Mais j'admet qu'une virgule peut porter a confusion
tu peux donc relire "j'en ai rien a battre que l'iphone soit bien ou pas, comme absolument tous les autres téléphones, ce qui compte c'est qu'il remplisse le cahier des charges que je lui fixe" .
Et donc forcément, pour vérifier qu'il remplisse mon cahier des charges, je suis bien obligé de m'y interesser.
sinon j'ai lu plein de trucs que tu penses savoir de moi et qui sont faux :
- j'ai jamais dis de decatie que c'etait fiable.
oui pardon, tu parlais de KTM, pas de decatie
Même combat.
- je change de téléphone tout les ans, mais je garde les ancien que je donne dans la famille, et mon Iphone 1 fonctionne encore très bien. (rapport au fait que tu dise que j'apprécie les produits jetables)
tout comme tu ne jettes pas tes motos, tu les revends. Dans tous les cas, tu utilises un produit pour une courte durée, ensuite tu ne l'utilises plus, c'est quand meme la définition d'un produit jetable.
- je ne suis pas un Fanboy, j'apprécie les produits Apple certes, mais pas au point de prier le dieu Jobs le matin en buvant mon café.
Comment appelles tu donc le fait de nier tous les problèmes d'Apple dans ce cas ? Je n'aime pas Apple sur certains points, ca ne m'empeche pas de dire qu'ils sont au top point de vue design et ergonomie.
D'ailleur tu le prouves une fois de plus dans l'expression suivante :
- tous les téléphone ont un problème de conception, tous.
Mais l'iphone 4 est bien le seul et unique a perdre 20Db de signal quand on le prend en main, et c'est également le seul qui a été sorti en sachant pertinemment que ce probleme existait, vu qu'il avait été signalé PENDANT la phase de conception. Autant un probleme de conception peut etre acceptable quand il est découvert en phase de test ou d'exploitation, autant il ne l'est pas quand il est VOLONTAIRE.
Une simple fine couche d'isolant, meme transparent, suffit. Mais apple a voulu impérativement sortir un tel avec une bande en métal tout autour, et surtout pas avec une fine couche de plastique ou de vernis isolant, ca aurait fait pas classe.
Du reste, je veux bien une liste des autres défauts de conception les plus courant de "tous les autres téléphones". Parce que ca, c'était encore une fois la réponse de steve jobs quand on lui a annoncé (mesures a l'appui) que son tel marchait mal.
et je suis Admin Système de metier, mon metier consiste entre autre à filtrer les soft installés sur mon parc machine pour que le parc fonctionne correctement, et à empecher les gens d'avoir des droits admin pour faire n'importe quoi avec leurs postes.
Apple fait juste exactement la même chose avec son parc d'Iphone/Ipod/Ipad, et en faisant ça ils gardent un parc de téléphone non infesté de soft pourries jusqu'à l'os comme le parc de Windows Mobile.
Je comprend qu'on veuille bricoler son téléphone pour en faire une bouse, dans ce cas là faut acheter un HTC ou un truc du genre, qui se bricole facilement.
C'est bien pour toi. Ici l'admin système sait que ses users ne sont pas des buses, et on est tous admins sur nos PCs. Quand a mon téléphone, j'aprécie de pouvoir y installer tomtom et spbshell sans demander l'accord de samsung. Mais effectivement, peut etre que les users Apple sont des buses et qu'ils ont BESOIN qu'on leur empeche d'installer des merdes, comme l'économiseur d'écran que tu as posté, et qui est le summum de l'inutilité. Un user qui installe ca, je dis "bien fait pour ta gueule", c'est du meme niveau que "l'application qui transforme ton tel en scanner".
Mais c'est bien l'argument d'autorité. Je vais te le sortir aussi tiens. Je suis ingé logiciel embarqué, mon boulot consiste a faire en sorte que meme quand le user fait n'importe quoi, ca marche quand meme. Ca permet de se passer d'admin systeme
et pour finir, personne ne te force à aimer Apple et à acheter leurs produit, moi je ne vais pas cracher sur les HTC ou sur les autres smartphone, je ne les apprécie pas specialement, mais comme ça me concerne pas j'en parle pas.
Ca me rappelle un autre discours :
La France, tu l'aimes ou tu la quittes©donc en gros, si j'aime pas Apple, j'ai pas le droit d'en parler ? C'est pas non plus comme si j'écrivais "apple c'est de la fiente ", tu remarqueras que chacun de mes posts est argumenté. Si tu n'as pas envie de t'interesser aux HTC ou autre smartphone, grand bien te fasse. Moi je m'y interesse un peu, tout comme je m'interesse a l'iphone. Ca fait toute la différence de connaitre tous les acteurs d'un marché plutot qu'un seul